Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#165290 par Kikosaurus
30 Juil 2013, 12:56
Bouli a écrit:N'empêche qu'Arnold, il est capable du meilleur comme du pire, mais même dans le pire, c'est le meilleur :D C'est vrai quoi quand tu vois sa filmo, ça impose le respect : Terminator (et le 2, à la limite, et encore :mrgreen:), Predator, Total Recall, True Lies, Last Action Hero, Le Contrat (Danko la balayette !), Commando...

Sans oublier le pinacle de sa carrière, son chef-d’œuvre, Un flic à la maternelle.
#165318 par Bouli
30 Juil 2013, 14:38
Kikosaurus a écrit:
Bouli a écrit:N'empêche qu'Arnold, il est capable du meilleur comme du pire, mais même dans le pire, c'est le meilleur :D C'est vrai quoi quand tu vois sa filmo, ça impose le respect : Terminator (et le 2, à la limite, et encore :mrgreen:), Predator, Total Recall, True Lies, Last Action Hero, Le Contrat (Danko la balayette !), Commando...

Sans oublier le pinacle de sa carrière, son chef-d’œuvre, Un flic à la maternelle.

Je savais bien qu'un petit gommeux allait glisser ce genre de peau de banane :D Mais saches, jeune matheux (d'ailleurs ça va vite te passer en prépa :mrgreen:), que même des films comme Jumeaux ou La Course aux Jouets sont énormes parce qu'Arnold (oui, on se tutoie dans l'intimité) apporte ce coté balourd et kitsch que nul autre acteur n'était capable d'incarner.

J'admets toutefois qu'il y ait une et une seule exception, LA verrue dans sa carrière : Batman & Robin. On tombera tous d'accord sur la nullité de ce film pourtant génialement nanar, mais je n'aime pas cette impression que laisse Schumacher. Selon moi, et je ne vois pas d'autre explication, il a recruté le casting qu'il déteste le plus pour le ridiculiser, rire de lui. C'est un "film guillotine" pour ses malheureux interprètes.

Bref, ton mini-troll à fonctionné sur moi apparemment :lol:
#165401 par Original
30 Juil 2013, 23:34
Bonjour à tous :p

Alors voilà moi c'est Florian, 20 ans et je viens de Mons en Belgique ! Je suis en étude de Bachelier Informatique.
J'ai découvert ce forum grâce à un amis collectionneur de jeu retro.
Moi par contre je suis tout nouveau dans le domaine .. Mais vu que j'ai toujours aimé ce côté "Retro", pixel j'ai enfin décider de me lancer dedans ! Et donc je vais débuter ma "collection retro" très bientôt ! Même si c'est plus pour mon plaisir personnel et pour jouer que pour vraiment être "Collectionneur".
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour bien débuter :) (Je viens de Gamopat également)
Par l'instant ma collection est à une NES et SNES et dans les 10 jeux en boites NES xD
Sinon à part ça je suis très joueurs PC, car les nouvelles consoles ne m'attire vraiment plus du tout :/ (J'ai une PS3 qui prends la poussière ..).

Voilà je n'ai pas trop l'habitude de me présenter sur ce genre de forum, j'évite de dire des trucs qui ne pourrais vous intéresser ^^ Mais si vous avez des questions (même si je risque plutôt de beaucoup en poser moi) je vous y répondrais avec plaisir :)

Merci de m'avoir lu et bonne journée :)

PS : Pour informations je recherche des jeux NES SNES en boite ;)
#165406 par Guryushika
31 Juil 2013, 00:10
Original a écrit:Bonjour à tous :p

Alors voilà moi c'est Florian, 20 ans et je viens de Mons en Belgique ! Je suis en étude de Bachelier Informatique.
J'ai découvert ce forum grâce à un amis collectionneur de jeu retro.
Moi par contre je suis tout nouveau dans le domaine .. Mais vu que j'ai toujours aimé ce côté "Retro", pixel j'ai enfin décider de me lancer dedans ! Et donc je vais débuter ma "collection retro" très bientôt ! Même si c'est plus pour mon plaisir personnel et pour jouer que pour vraiment être "Collectionneur".
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour bien débuter :) (Je viens de Gamopat également)
Par l'instant ma collection est à une NES et SNES et dans les 10 jeux en boites NES xD
Sinon à part ça je suis très joueurs PC, car les nouvelles consoles ne m'attire vraiment plus du tout :/ (J'ai une PS3 qui prends la poussière ..).

Voilà je n'ai pas trop l'habitude de me présenter sur ce genre de forum, j'évite de dire des trucs qui ne pourrais vous intéresser ^^ Mais si vous avez des questions (même si je risque plutôt de beaucoup en poser moi) je vous y répondrais avec plaisir :)

Merci de m'avoir lu et bonne journée :)

PS : Pour informations je recherche des jeux NES SNES en boite ;)

Tiens, bienvenue à toi membre d'un forum belge ;)

Des nouvelles de Kirby? :lol:
#165447 par Maître Gunson Mediux
31 Juil 2013, 12:31
Salut à vous amies retrogamers, vous qui avez du laissé du sang sur tous vos pads !

Je me présente Maître Gunson Mediux du conseil Jedi, j'ai 18 piges, j'habite à Marne la Vallée, je suis étudiant en alternance en SEN spécialité réseaux, je collectionne les jeux retro pour le plaisir de jouer donc autent dire que je m'en bas les BIP des jeux avec blister si c'est pour les laisser dans un coin.

Il y a deux ans lors d'un déménagement je suis par hasard tomber sur ma Super Nintendo que j'ai eu à 6 ans, pour le délire je me suis dit que j'allais rejouer une ou deux partie avant de la jeter et là, la fameuse "magie" que vous connaissez tous n'es-ce pas a opérée.
J'ai donc retaper ma sNes qui étais dans un piteux état, afin qu'elle aillent trôner à la place qui lui revenait de droit : dans le meuble télé à côté de ma GameCube. Comme je n'ai pas peu remettre la main sur tous les jeux sNes que j'avais à l'époque je me suis mis en quête de les retrouver et de les racheter ATTRAPEZ LES TOUS !!! en boite si possible ou en loose. J'ai continué avec la GameCube à cette fois ci achetez des jeux que je ne connaissait pas et à ce même moment la vague RetroGaming avait fleurie autour de moi surtout avec l'arrivé du JDG et du Nesblog en général.

Il y a peut j'ai fait l'acquisition d'une Nintendo 64 pour élargir ma collection et pour des raisons qui me paraisse évidente je ne collectionne que du Nintendo et pas de Sega, peut être un jour éventuellement du SNK mais c'est tous.

Sinon je suis très passionné par le cinéma, l'informatique et surtout les réseaux, le hardware HDG, j'adore le pixel art, l'alcool, les filles et les barbecue !

P.S : Je posterais dès que possible des photos de ma collection.
Dernière édition par Maître Gunson Mediux le 08 Aoû 2013, 09:00, édité 1 fois.
#165449 par Guryushika
31 Juil 2013, 12:36
Bienvenue à tous!

Gunson:

10. Pas d'images animées dans les signatures ou les avatars. Les images statiques dans les signatures sont autorisées à la condition d'être inférieures à 400x80px. Pas de problème pour les liens dans les signatures (mais pas vers n'importe quoi attention).

Merci ;)
#165451 par tyounise
31 Juil 2013, 13:05
Maître Gunson Mediux a écrit:Salut à vous amies retrogamers, vous qui avez du laissé du sang sur tous vos pads !

Je me présente Maître Gunson Mediux du conseil Jedi, j'ai 18 piges, j'habite à Marne la Vallée, je suis étudiant en alternance en SEN spécialité réseaux, je collectionne les jeux retro pour le plaisir de jouer donc autent dire que je m'en bas les BIP des jeux avec blister si c'est pour les laisser dans un coin.

Il y a deux ans lors d'un déménagement je suis par hasard tomber sur ma Super Nintendo que j'ai eu à 6 ans, pour le délire je me suis dit que j'allais rejouer une ou deux partie avant de la jeter et là, la fameuse "magie" que vous connaissez tous n'es-ce pas a opérée.
J'ai donc retaper ma sNes qui étais dans un piteux état, afin qu'elle aillent trôner à la place qui lui revenait de droit : dans le meuble télé à côté de ma GameCube. Comme je n'ai pas peu remettre la main sur tous les jeux sNes que j'avais à l'époque je me suis mis en quête de les retrouver et de les racheter ATTRAPEZ LES TOUS !!! en boite si possible ou en loose. J'ai continué avec la GameCube à cette fois ci achetez des jeux que je ne connaissait pas et à ce même moment la vague RetroGaming avait fleurie autour de moi surtout avec l'arrivé du JDG et du Nesblog en général.

Il y a peut j'ai fait l'acquisition d'une Nintendo 64 pour élargir ma collection et pour des raisons qui me paraisse évidente je ne collectionne que du Nintendo et pas de Sega, peut être un jour éventuellement du SNK mais c'est tous.

Sinon je suis très passionné par le cinéma, l'informatique et surtout les réseaux, le hardware HDG, l'alcool, les filles et les barbecue !

P.S : Je posterais dès que possible des photos de ma collection.

bienvenue a toi j'ai suivie cette formation enfin juste les deux premiere anées en Asi :whistl:
#165452 par Backlash
31 Juil 2013, 13:28
Bonjour amis Retro Gamers !

Je rejoins cette charmante comnmunauté et j'en profite pour me présenter.

Je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans et je suis alsacien. Un peu lassé des jeux actuels, j'ai depuis peu redéballé ma Gamecube d'antan avec tous les jeux mythiques ( Zelda, Super Mario Sunshine, Luigi's Mansion et Super Smash Bros principalement). J'ai pris un réel plaisir à y rejouer, d'autant plus que j'ai 2-3 amis fan de cette époque aussi avec qui on joue des soirées ensemble !

Niveau projet j'aimerai bien retrouver une N64 pour rejouer à ma premiere console ! Et niveau jeu j'aimerai retrouver Banjoe et Kazooie, Rayman et Star Fox en priorité. Si vous avez des conseils sur les sites intéressants pour s'équiper en Nintendo 64 je suis preneur, étant un peu novice.

Je pense plutot etre un joueur que collectionneur : je veux jouer aux jeu que j'achète plutot que de les laisser dans leur carton/boite.

Voilou !

Bonne journée à vous !

PS : Désolé s'il manque des accents ou la présence de fautes de frappes, je suis actuellement sur un clavier qwerty.
#165683 par Faithback
02 Aoû 2013, 13:31
Hey!

Quelques temps déjà que je viens sur le forum voir un peu tout ce qui se passe ici et je me suis enfin décider a créer un compte!
J'ai découvert le forum grâce a un youtuber que je suis depuis quelques mois maintenant, Je ne citerai pas son nom mais c'est une personne qui aime faire des retours de vide greniers, trouvailles
dans le monde du jeu vidéo et qui est actif sur le forum, il se reconnaîtra peut être.
Pour ma part Cyril 27 ans, j'habite Angers dans l'ouest de la France, passionné de jeux vidéo Rétro/Next gen mais surtout Rétro.
Je collectionne depuis pas mal d'années maintenant mais suite a une inondation j'ai perdu quasiment l'intégralite de ce que je possédais
Vous pensez que c'est une inondation qui va stopper ce que j'aime ? Nop pas du tout, je recommence la collection de plus belle!
J'ai jeté toutes mes boites trempée, et complètement fichues d'ailleurs, vendu mes jeux en lose et me voilà reparti.
Du coup la collection semble ridicule m'enfin j'ai au moins sauvé quelques jeux et mes consoles sont quant a elle toujours aussi belle qu'avant !
Bref tout ça pour dire que j'essayerai de faire mes retours de trouvailles vide grenier / cash etc et a l'occasion je posterai des photos de ce qu'il me reste.
Si vous avez des questions je vous y répondrais avec grand plaisir.

Bonne journée à vous !