Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#165012 par Jybé
28 Juil 2013, 21:36
Bon bah je passe derrière Metlen ... M'en fous dans ch'nord y sont consanguins (spéciale dédicace aux footeux!)

Et sinon le FFVII a sa notice où la malédiction court toujours ?

Avant toute chose, y'a un souci avec la visualisaton de mes photos ... Donc vous n'aurez que le lien et faudra cliquer dessus en attendant que tout rentre dans l'ordre .

Donc, aujourd’hui 7 brocantes et bcp de km pour moi ... Et j'aurai pu vraiment en faire qu'une ...
Voici la photo JV :

http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728a.jpg
SNES + 2 pads + cables + 14 jeux (Champions World Class Soccer, T2 the arcade game, Best of the best, Aero the acro-bat, Astérix & Obélix, Super Soccer, Batman Forever, Donkey Kong Country, Super Street Fighter II turbo, Super Mario World, Killer Instinct, Jungle Strike, Lucky Luke, Super Mario Kart)

Le gamin en voulait 5€, mais comme tout était en loose, j'ai peur de ne pas avoir faire une affaire :(

Maintenant place aux photos non JV (je les mets en spoiler pour pas saouler ceux qui ne veulent voir que du JV !

2 trolls se cachent dans la partie non spoilée de mon post. Saura tu les retrouver ?

Donc en fait pour la SNES, je fouille dans un bac de VHS. Le gars du stand me demande ce que je recherche. Je lui réponds de tout et de rien, ce que je trouve, des jeux vidéo, des jeux de société, des jeux Nintendo ...
Et là son gamin (17 ans) dit :"J'en ai, je pensais pas que cela se vendrait donc je les au pas apporté !"
Moi : Et vous habitez loin ?
Lui : Non derrière, je vais les chercher si vous voulez ...
Moi : Oui, mais si ça ne te dérange pas je viens avec toi, comme ça si jamais ça ne m'intéresse pas, tu ne les rapportera pas pour rien.

en fait, je voulais surtout pas qu'il croise un méchant sur le chemin du retour et qu'il lui vende ...

Donc nous voila parti pour 10 minutes de marche. Je le sonde subtilement.
Moi : c'est des cassettes ou des cd ?
Lui : Euh, des cassettes ... c'est pour la Nintendo ... je sais plus

Il fait le geste de la cartouche que l'on enfonce par le dessus ... Déjà ça ne sera pas du NES !
J'ai peur qu'il me sorte une N64 sans expansion pak avec 3 bouses ...
Surtout que lors de ma 1ère brocante, j'ai attendu 1 heure après ne rien avoir trouvé le temps qu'un sympatique monsieur sorte de son coffre un jeu électronique des années 80 ... Je sentais le G&W ... Et je voyais les raclures qui fouillaient dans ses cartons à peine déballé. Mais ca, je fais pas. J'attends et je suis polis. Au final, il me sort un Brick Game Gris !

Donc on arrive devant chez lui. J'attends dehors.
Il revient avec une boite à chaussure. Je l'ouvre .... 13 jeux SNES ...
Moi, fouillant, l'air peu intéressé : Si je te prends le tout, tu me les vends combien ?
Lui : Euh ... 2€
Entre temps la mère était arrivée. Ayant peur qu'elle ne veule rectifié le prix de son gamin, je sympathise avec elle.
Moi : Il doit être trop jeune pour avoir joué avec ça ... C'est des vieux jeux que j'avais petit et qu'on avait jeté alors j'essaye de les retrouver.
Elle : Oui, il joue pas avec.
Moi, à l'ado : et tu n'as pas la console ?
Lui : Si
Et il repart la chercher ...
Il revient avec la console + 2 pads + câbles et 1 jeu dedans.
Moi : Et si je te prends tout ?
Lui : bah 5€.
Moi : OK

Bon, quand je suis repassé devant son stand les bras bien chargé, j'avais un peu honte quand meme.

Sinon, voici les autres trucs que j'ai trouvé ce dimanche :

http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728b.jpg
Splinter Cell Chaos Theory complet GC : 1€
Capcom vs SNK Evo 2 + Outlaw Golf + Outlaw Golf2 + Medal of Honor Airborne + Timesplitters + Timesplitters 2 tous complets XBOX : 6€
Enduro Racer + Global defense + Tennis Ace + Aztec Adventure + Transbot SMStous sans notice : 8€
Splinter Cell Chaos Theory NGAGE not 4 sale complet : 3€
Scene it? wii complet : 2€
CT Special Force Back to hell PS1 Complet : 2€

J'ai pris le lot SMS car ils avaient encore des jeux et la console chez eux... Ils ont mon numéro, si jamais il la retrouve, ils m'appellent. Dans ces cas là, j'aime pas laisser de trace derrière moi pour pas qu'un méchant n'hume les jeux potentiels !

http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728c.jpg
Command & Conquer : les guerres du Tiberium + Command and Conquer : Alerte Rouge 3 : 5€
Crash Twin Sanity : 2€

http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728d.jpg
Console Pong Philips : 2€
Sur le même stand que les jeux SMS ... Pas de trace je vous dis !

Et maintenant le JV related ou hors JV :
http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728e.jpg
Puzzle Thierry la Fronde : 0,5€
2 livres Pasta Party Barilla : 3€
3 verres à moutarde (le livre de la jungle + TMHT + Zorro) : 0,7€
LDVELH Le marais aux scorpions : 0,5€
Opinel outbdoor : 10€

http://jybe.pagesperso-orange.fr/collec ... 30728f.jpg
Pin's Mario : 0,1O€

Au final, je suis quand même content, même si j'ai fait 200km et environ 13h entre mon départ et mon retour :)

Et j'ai eu le droit à un "pro" qui voulait me vendre un clone de pong en loose à 30€ car ca cote 40€ ! Quand je lui demande ce qu'il a de spéciale, il me répond juste que c'est vieux. Et quand je lui dit que l'age ne fait pas le prix, il me dit si !
J'ai même pas insisté en lui demandant si il marchait, car il m'aurait dit que oui et qu'il l'avait testé hier ... quand on voit la tanné que c'est à faire marcher ... J'y crois moyen !

Et un autre pro qui faisait ses jeux GG à 3€, et à 2€ en loose ... Sauf que pour lui le complet c'est avec le boitier de protection plastique. Alors quand j'ai vou prendre le jeu en enlevant le boitier pour le remettre sur un autre, il n'a pas voulu ... Donc j'ai laissé !
#165016 par KanarWc
28 Juil 2013, 22:15
Guryushika a écrit:J'habite dans le même coin et je ne trouve pas le 10ème de ses retours, mais moi je ne menace pas les gens d'un énorme jambon dans mes négociations et j'fais pas savoir que je suis là à coups de corne de brume.

C'est clair :o ! J'ai juste fais la grosse de Spa aujourd'hui mais il n'y avait déjà plus rien... T'es allé à Aubel?
#165019 par Guryushika
28 Juil 2013, 22:40
Non juste Spa vers 14h, j'ai exceptionnellement acheté un jeu au flamand: Alien Hominid sur PS2 pour 6€, bien déjanté comme truc.
#165023 par metlen007
28 Juil 2013, 23:00
KanarWc a écrit:
Guryushika a écrit:J'habite dans le même coin et je ne trouve pas le 10ème de ses retours, mais moi je ne menace pas les gens d'un énorme jambon dans mes négociations et j'fais pas savoir que je suis là à coups de corne de brume.

C'est clair :o ! J'ai juste fais la grosse de Spa aujourd'hui mais il n'y avait déjà plus rien... T'es allé à Aubel?

hJ'ai un potte qui a été a spa a 11h et il a trouver le game et Watch mickey en boite pour 5 euros. Moi, je suis aller a petit rechain
Ha Jybe les final fantasy on leurs notice
#165029 par Guryushika
28 Juil 2013, 23:31
metlen007 a écrit:
KanarWc a écrit:

hJ'ai un potte qui a été a spa a 11h et il a trouver le game et Watch mickey en boite pour 5 euros. Moi, je suis aller a petit rechain
Ha Jybe les final fantasy on leurs notice

Tu m'as dit que le 8 n'avait pas sa notice, va falloir trancher :mrgreen:
#165033 par maniribeira
28 Juil 2013, 23:50
bon, allez apres un mois sans brocante, c'est reparti avec 3VG ce matin.
Premier constat, il y a de plus en plus de vendeurs qui vandent des M..... a des prix criminels.Je cite pour exemple ce matin des jeux game boy crasseux en loose sans interet a 4 euros piece, une gba toute rayée en loose pour 25 euros ou encore un mario all star en loose a 15 euros, avec toujours le meme argument:'ben, sur le net ca vend a ce prix alors la c'est cadeau!'.
deuxieme constat:je dois etre cocu ou les faire fuir, pas croisé un seul predateur de toute la matinée.faute de budget, j'ai du laisser sur place un paquet de bon jeux wii et game cube et autres consoles.
Ben oui mais si je voulais payer le prix fort je me leverai pas a 5 du mat le dimanche.
Bref, j'ai tout de meme reussi un bon dimanche, place aux tofs

Image
1 euros le disque addtionnel mgs
Image
12 euros le lot, manque le cache pile dommage
Image
apres des nego bien cool avec un jeune vendeur sympa, 10 euros le tout,en etat fonctionnel
je me separe de l'une des deux game boy, devinez laquelle(contact par mp pour les interessés)
Image
30 euros la ds avec tous les jeux elle fonctionne, le jeu 64 c'est cadeau
Image
et enfin, 40 euros le ds, certes un peu cher mais elle est complete de chez complete et en super état, je pouvais pas laisser passer ca

plutot satisfait de tous ces retours, mais en revanche un peu decu car en general je reviens toujours avec un peu de nes ou snes, mais bon, on va pas faire le gourmand.
#165034 par maniribeira
28 Juil 2013, 23:54
metlen, bonne peche surtout la gba mario.Je suis fan de toutes ces console aux couleurs du plombier
#165044 par link-tothepast
29 Juil 2013, 09:09
Jolis retours Jybé !

Metlen il y va en delorean faire ses brocantes, c'est pas possible autrement :lol:

Deux brocantes pour moi ce week-end, quelques petites choses mais pas grand chose de fou donc pas pris le temps de faire une photo.
-En jv j'ai juste trouvé une NES avec câbles et manettes en bon état. Bien sûr elle ne fonctionne pas mais je vais la bricoler un peu.
#165046 par Jeff
29 Juil 2013, 09:17
@Jybé : Sans vouloir te faire la morale ou quoi, tu aurais pu filer un petit billet de 10 au gamin plutot que 5, je trouve que ça fait un peu "pingre" surtout si c'est pour revendre/échanger derrière. Hier par exemple, j'ai pris un lot de jeux (10) pour la 64, le gamin en voulait 5 euros, j'ai filé 10. Qu'on négocie sur des lots, je comprends surtout quand les mecs en demandent 30/40 euros mais quand c'est un gamin qui vend, c'est moyen.
#165048 par Marius 57
29 Juil 2013, 09:32
Pour moi ca n'a été qu'une seule brocante avec une petite trentaine d'exposants. Rien de bien folichon. Un lot ps2 + 74 jeux m'est passé sous le nez pour 60€.

Et la je vois un nes tbe mais sans boite avec deux manettes, adventure quest ( en regardant la cartouche elle ne ressemblait pas du tout a une cartouche nes donc pour moi = copie) un tetris en mauvais etat. Je demande le prix, 100€ !!!

Je suis venu, j'ai rigolé, je suis parti.

Résultat de la brocante, un petit jeu master system winter olympic je crois ou winter sport.

Et j'ai loupé une brocante de 400 exposants.. Bref, Mauvais week end...