Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#164669 par anonyme26
25 Juil 2013, 16:04
Bouli a écrit:
OBowser a écrit:Un article sur les écrans cathodiques pour le site serait le bienvenu.

Si Darty Bouli veut bien s'y coller ... :wink:

Je suis OK, mais il n'y a pas grand chose à dire en fait. Bon allez, je vais pondre un truc comme même alors :D

Image
#164685 par Exelo
25 Juil 2013, 18:51
Foutez vous de ma gueule.

Bref, pour cette télé, je verrai se que j'ai comme occasion, de toute façon je peux que trouver mieux, j'essayerai de privilégier les critères énoncés, en tout cas merci Bouli !
#164697 par tyounise
25 Juil 2013, 19:38
je vais fair un achat sur le bon coin, la personne doit m'envoyer la pieces apres reception de mon cheque.
Mais comment verifier que ce n'ais pas une arnaque. Il y'avais un post pour mais impossible de le retrouvé

Edit je viens de le retrouver le hic je ne le trouve pas sur les pages blanche je l'ai trouver sur un forum mais il indique qu'il vis dans autre departement.
#164702 par Guryushika
25 Juil 2013, 20:28
Toujours payer via Paypal quand t'as pas confiance, surtout sur LBC.
Si le montant est élevé fait opposition demain alors.
#164705 par Mik3
25 Juil 2013, 20:41
J'ai souvent régler par chèque sur leboncoin, sans soucis, mais jamais sur plus de 70 euros, ce qui est déjà une grosse somme.

Après impossible de verifier le serieux de l'acheteur, hormis sa rapidité à repondre, sa façon de s'exprimer etc.... bref rien de tres probant.
#164715 par Rom'EmAll
25 Juil 2013, 21:59
Mik3 a écrit:J'ai souvent régler par chèque sur leboncoin, sans soucis, mais jamais sur plus de 70 euros, ce qui est déjà une grosse somme.

Après impossible de verifier le serieux de l'acheteur, hormis sa rapidité à repondre, sa façon de s'exprimer etc.... bref rien de tres probant.

Le frère d'un ami fait la même chose. Au delà de 50euros, il ne règle pas par chèque sur LBC.
#164719 par tyounise
25 Juil 2013, 22:04
finalement je l'ais trouvé en neuf dans un magasin pres de chez moi du coup je vais pluto le prendre la bas mème si sa me double le prix au moins je serais plus tranquil.
#164738 par Punkzen
26 Juil 2013, 00:54
Excusez moi de changer de sujet, j'ai juste besoin d'une petite information par rapport a ce que j'ai demandé précédemment: j'ai demandé a la femme les photos et elle m'en a envoyer trois, je ne vois pas de déformation, mais des fois que, je vous envoie les trois photo qu'elle a fournis, histoire d'avoir confirmation :

Image
Image
Image

Voila merci beaucoup, je suis assez prudent la dessus.
#164750 par Jc.asbh34
26 Juil 2013, 09:04
Guryushika a écrit:Toujours payer via Paypal quand t'as pas confiance, surtout sur LBC.
Si le montant est élevé fait opposition demain alors.

Juste pour info (c'est mon métier), on met pas opposition à un chèque si facilement simplement parce qu'on a un doute !
Légalement quand un chèque est fait volontairement et signé c'est considéré comme du liquide, et on ne peut opposer un chèque que pour les motifs:
-perte : si le chèque est vierge une seule lettre déclaration fait preuve, sinon il faut une lettre de désistement du bénéficiaire s'engageant à ne pas déposer le chèque si il venait à le retrouver;

-vol : déclaration à la police avec dépôt de plainte;

-litige commercial avéré: relève du tribunal de commerce;

-et enfin faillite.

Hors de ces cas, lopposition n'est pas valide et surtout aucune fausse déclaration cela peut aller loin (jusqu'au pénal).
Donc faites gaffe avec les chèques ! :mrgreen:
#164751 par Guryushika
26 Juil 2013, 09:13
C'est pas mince tout ça, ici en Belgique on n'utilise que très rarement les chèques (à part chèques de banque), la seule fois de ma vie où je m'en suis servi c'était pour payer ma caisse :D

J'espère que tu paieras par paypal dorénavant Tyounise alors ;)
#164790 par Punkzen
26 Juil 2013, 13:36
Bouli a écrit:Ca m'a l'air plutôt pas mal là, je prendrais. Quel prix ?

La femme la vend à 15euro :)