Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#163301 par becks32
15 Juil 2013, 15:02
#163306 par Lloz07
15 Juil 2013, 15:34
rezga55 a écrit:non vous êtes pas sérieux là ... la PS2 c'est une console de merde les mecs... qui aliase à mort, 1600 jeux combien de bouses infâmes... quand on pense que c'est cette daube qui à gagné la guerre des consoles sur sa gen alors qu'il y avait un DC juste techniquement monstrueuse, une GC bien au dessus et un XBOX bien plus maitrisé techniquement (mais arrivé tard certes)



Toi, t'as du être mon jumeau dans une vie antérieure :mrgreen:


Sans blague, à l'époque je l'avais achetée que pour les RPG (surtout FF & KH) et parce que y'avait un lecteur DVD inclus, mais tout ce qui était multi support, pour moi c'est sur NGC que ça se passait (meilleur exemple : SoulCalibur 2) !

Et en effet, je pense qu'a proportion, c'est bien elle qui a le plus de jeux merdiques. Mais elle a aussi le plus grand nombre de RPG en tout genre de sa gen, et perso ma collec PS2 ne compte presque que de ça, hormis quelques BTA (DMC) et Baston (Budokai et Tekken)...


@becks : encore un qui a défiguré une pauvre SNES pour en faire une console "JACKY CUSTOM"... Affreux... :evil:
#163313 par Joluz
15 Juil 2013, 16:15
J'adore la PS2 ,j'ai tellement passer de grand moment dessus , Soul Reaver 2 , San Andreas , FFXII , Lucifer's Call , Okami , odin Sphere , Ace Combat Belkan War , MGS 3 , Super Robot Taisen Z , Gran turismo 4 , elle avait certes beaucoup de bouse mais au moins on avait pour tout les genres contrairement a la cube (que j'adore aussi).
#163316 par anonyme26
15 Juil 2013, 17:16
PstyleZ a écrit:je suis d'accord sauf la GC au dessus de la ps2, faut quand meme pas déconner la ps2 c'est de la merde mais pas à ce point là :twisted:



Salaud ! en même on sait tous que tu peux pas blairer la GC :D
#163327 par elbarto
15 Juil 2013, 18:21
gentux a écrit:Nope pas trop, le Super Ghouls ~15€ et le Zelda ~30€.


Ok merci, du coup j'ai bien fait de demander. Je crois qu'une demane d'échange va être galère, je vais vendre zelda et acheter d'autres jeux avec ça sera plus simple.

Merci
#163345 par tounedeus
15 Juil 2013, 19:11
Joluz a écrit:J'adore la PS2 ,j'ai tellement passer de grand moment dessus , Soul Reaver 2 , San Andreas , FFXII , Lucifer's Call , Okami , odin Sphere , Ace Combat Belkan War , MGS 3 , Super Robot Taisen Z , Gran turismo 4 , elle avait certes beaucoup de bouse mais au moins on avait pour tout les genres contrairement a la cube (que j'adore aussi).


Eh bien nous sommes deux, j'ai beaucoup aimé cette console et je l'aime encore, plein de jeu très sympa,mais, effectivement un énorme tas de bouse en bonus
#163386 par Tycoul44
15 Juil 2013, 22:45
Je ne vois pas ça sous cet angle. DS, PS2, GC etc.. je m'en tape un peu le coquillart. Ce qui compte c'est les bons jeux, ceux qui te font kiffer.

Exemple extrême, si sur un support il y avait le jeu de mes rêves, la kill app, je serais près à acheter la console juste pour un ou deux titres exceptionnel.

J'ai jamais compris la guerre SNES vs Megadrive. A l'époque j'avais les deux machines et je m'éclatais sur Sonic, Thunder Force III, ALTTP, Street Fighter 2 et autres merveilles de ces deux consoles.

Concernant la DS et la PS2 ce sont des consoles que je n'ai pas posséder à leur firmament, j'en ai fait l'acquisition il y a environ un an lorsque je me suis remis aux jeux vidéos et notamment au retrogaming. Je suis bien content d'avoir ces 2 consoles car j'y découvre régulièrement de bon titres.

Après on entre sur les détails technique genre l'aliasing de la PS2, petite anecdote pour vous dire mon ressenti vis à vis des spécifications techniques.

En 1983 en fin d'année scolaire au collège (j'avais 12 ans) il nous ont passés "Les Aventuriers de l'arche Perdue" sur une TV 70 cm en VHS. Ont étaient bien 100 gamins dans la salle et 30 ans plus tard j'ai toujours un souvenir émerveillé de ce film vu sur un écran timbre poste. Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.Pour moi il en va de même pour les jeux.
#163405 par Alex Redfield
16 Juil 2013, 08:39
Tycoul44 a écrit: Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.


Je me permets de rajouter le début de la citation :"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse". Ca passe bien aussi...
#163411 par Tycoul44
16 Juil 2013, 09:36
Alex Redfield a écrit:
Tycoul44 a écrit: Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.


Je me permets de rajouter le début de la citation :"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse". Ca passe bien aussi...


Merci de cette précision Alex Redfield, d'autant plus que j'ai omis d'y mettre des guillemets. Tu as raison il faut être précis notamment lorsque l'on cite quelqu'un, Alfred de Musset ici pour ne pas le nommer.
#163429 par PstyleZ
16 Juil 2013, 11:03
bourrez vous la gueule avec votre cubi de beaujolais nouveau et votre gamecube, je vous regarde avec mon verre de laphroaig 18 et ma super nintendo !
si tu regardes pas le flacon faudra pas te plaindre si le lendemain t'as des barres dans la tête et des "pourquoi j'ai fait ça" aux levres.
#163432 par Alex Redfield
16 Juil 2013, 11:17
Ah d'accord jviens de comprendre, donc j'en déduis que les prix de la snes ne sont que les résultats de personnes sirotant sifflant une excellente bouteille de Whisky derrière leurs écrans :mrgreen: .

Au moins avec le baujojo bon Bourgogne on sait plus où est le PC au moment d'enchérir :lol:

T'ain je plains les mecs qui picole du coca pour gagner des enchères sur la VSMILE...
#163443 par anonyme26
16 Juil 2013, 12:04
Alex Redfield a écrit:
T'ain je plains les mecs qui picole du coca pour gagner des enchères sur la VSMILE...


il y a des gens qui achètent ça ? oO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités