Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#163118 par Skate
14 Juil 2013, 14:55
je viens de me faire troller par Mom dans Binding of Isaac : équipement de ouf, dégâts de ouf, mais peu de vie, le combat démarre, je n'ai même pas eu le temps de faire UN mouvement que je me fais tuer.

je hais ce jeu...
#163131 par Punkzen
14 Juil 2013, 16:06
trashitall a écrit:tu débutes?
Crafter semble une marque à peu près reconnue, Cruiser c est sa sous marque pour guitare de moins bonne qualité. Un peu comme Fender et Squier (pas tapé hein, y en a bien un qui va me dire que Squier c est mieux qu une fender!)
dans tous les cas, 125 euros c est correct je pense.

Non, je débute pas, et j'avais compris que Cruiser était sa sous marque dans ce que j'ai lus, je voulais juste savoir si c'était de plutôt bonne qualité pour le prix.
#163178 par elbarto
14 Juil 2013, 20:20
Désolé de changer de sujet mais je voulais vous demander si un échange entre un Zelda ALTTP en loose contre un super ghouls'n ghosts en loose aussi vous parait honnête ?
merci
#163247 par anonyme26
15 Juil 2013, 10:33
Tycoul44 a écrit: pour moi les jeux DS c'est un peu comme les jeux PS2

tu mériterais de te faire fouettez pour comparé la magnifique DS à cette console poubelle qu'est la PS2 :/ mais bon je te pardonne :D
#163248 par Tycoul44
15 Juil 2013, 10:47
rezga55 a écrit:

tu mériterais de te faire fouettez pour comparé la magnifique DS à cette console poubelle qu'est la PS2 :/ mais bon je te pardonne :D

Ah je ne savais pas que Ico, Okami, Shadow of the Colossus, Gta, etc... étaient des daubes. :wink:

Ok pour 15 coups de fouet pour avoir laissé Chrono Trigger. :oops:
#163251 par Guryushika
15 Juil 2013, 10:59
PS2 console poubelle?
#163252 par Skate
15 Juil 2013, 11:02
rezga55 a écrit:

:shock:

WTF?!
#163254 par anonyme26
15 Juil 2013, 11:17
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:

:shock:

WTF?!

non vous êtes pas sérieux là ... la PS2 c'est une console de merde les mecs... qui aliase à mort, 1600 jeux combien de bouses infâmes... quand on pense que c'est cette daube qui à gagné la guerre des consoles sur sa gen alors qu'il y avait un DC juste techniquement monstrueuse, une GC bien au dessus et un XBOX bien plus maitrisé techniquement (mais arrivé tard certes)

Non sérieusement quand tu regardes bien la PS2 a eu la chance d'avoir le soutien des tiers mais au final, quand tu sors des metal gear, final fantasy, god of wars, le duo ico/shadow, les GTA (et encore sur PC ils sont bien meilleurs), okami, gran turismo et à la limite DMC ... franchement le reste fait pas rêver... quand tu regarde les tops 50 de la console... pour une console à 1600 jeux désolé mais oui pour moi c'est une console de merde avec des graphismes juste horrible...
#163255 par Alex Redfield
15 Juil 2013, 11:33
rezga55 a écrit:[ 1600 jeux combien de bouses infâmes...

Bein t'as tout dit, je crois qu'il y a plus de 3300 jeux sur PS2, donc il y en a au moins 1600 de pourris lol!

Après ok c'est pas la meilleure, mais c'est quand même une des plus vendue de l'époque. il y a tous les titres que tu as cité mais aussi d'autres licences excellentes (là comme ça je dirais les silent hill, rule of roses, god of war, les project zero,... etc même les NFS sont pas mal...).

il y a des bouses certes, mais ces même jeux sont aussi sortis sur les autres support (Xbox et Gamecube je précise), donc oui il y a beaucoup trop de caca que même Monsieur propre ne serait pas quoi en faire, mais il y a aussi de bons jeux, les ventes parlent d'elles-mêmes (cette explication exclue bien entendue les PES et autres Fifa...).
#163256 par Skate
15 Juil 2013, 11:36
rezga55 a écrit:non vous êtes pas sérieux là ... la PS2 c'est une console de merde les mecs... qui aliase à mort, 1600 jeux combien de bouses infâmes... quand on pense que c'est cette daube qui à gagné la guerre des consoles sur sa gen alors qu'il y avait un DC juste techniquement monstrueuse, une GC bien au dessus et un XBOX bien plus maitrisé techniquement (mais arrivé tard certes)

Non sérieusement quand tu regardes bien la PS2 a eu la chance d'avoir le soutien des tiers mais au final, quand tu sors des metal gear, final fantasy, god of wars, le duo ico/shadow, les GTA (et encore sur PC ils sont bien meilleurs), okami, gran turismo et à la limite DMC ... franchement le reste fait pas rêver... quand tu regarde les tops 50 de la console... pour une console à 1600 jeux désolé mais oui pour moi c'est une console de merde avec des graphismes juste horrible...

nan mais je suis d'accord sur la quantité de bouses infâmes qu'il y a sur cette machine et de ses limitations techniques, m'enfin son catalogue de bon jeux est loin, très loin de se limiter aux sempiternels MGS, GoW, ico/sotc, etc. dans le domaine qui m'intéresse, à savoir les RPG, cette console est une véritable mine d'or! et je suis sûr qu'il n'y a pas que ces catégories qui regorgent de véritables joyaux (qui a dit Silent Hill?).

c'est vrai que c'est moche qu'elle se soit autant imposée face à des consoles qui méritaient bien mieux, comme la DC ou la GC, mais de là à dire qu'elle ne comporte quasi que de mauvais jeux, c'est faire preuve de mauvaise foi.
#163259 par anonyme26
15 Juil 2013, 11:52
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:non vous êtes pas sérieux là ... la PS2 c'est une console de merde les mecs... qui aliase à mort, 1600 jeux combien de bouses infâmes... quand on pense que c'est cette daube qui à gagné la guerre des consoles sur sa gen alors qu'il y avait un DC juste techniquement monstrueuse, une GC bien au dessus et un XBOX bien plus maitrisé techniquement (mais arrivé tard certes)

nan mais je suis d'accord sur la quantité de bouses infâmes qu'il y a sur cette machine et de ses limitations techniques, m'enfin son catalogue de bon jeux est loin, très loin de se limiter aux sempiternels MGS, GoW, ico/sotc, etc. dans le domaine qui m'intéresse, à savoir les RPG, cette console est une véritable mine d'or! et je suis sûr qu'il n'y a pas que ces catégories qui regorgent de véritables joyaux (qui a dit Silent Hill?).

c'est vrai que c'est moche qu'elle se soit autant imposée face à des consoles qui méritaient bien mieux, comme la DC ou la GC, mais de là à dire qu'elle ne comporte quasi que de mauvais jeux, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Certes il y a pas mal de RPG, mais franchement à y regarder elle fait pas rêver... et je dis pourtant j'en ai eu une de PS2... je me suis fait chié mais d'une force... j'ai toujours préféré la GC, aucun fanboyisme mais juste que les trois quarts des soit disant bon jeu de la console j'étais vraiment pas le public, ou alors je les avait sur PC en bien supérieur...

Pour ma part c'est console ne m'a clairement pas marqué, la preuve quand je me suis fait cambriolé ils ont embarqué mon aqua blue et je n'ai jamais racheté de PS2 par la suite
#163267 par Tycoul44
15 Juil 2013, 12:07
C'est encore un coup du Wall-E de Estariol il pique tout les trucs pourris bon pour la poubelle. :lol:

Pour le vol de ton Aqua Blue c'était lui rezga je l'ai vu faire.

Image

Je sens qu'on va se faire taper sur les doigts pour ce long HS.

Edit Guryu merci de déplacer mon post, pardon. Aie aie pas sur la tête.
#163269 par gentux
15 Juil 2013, 12:15
Moi ce qui me fait tiquer c'est de la comparer à la DS.
Franchement je vois + de titres à la con sur DS que sur PS2.
#163275 par Skate
15 Juil 2013, 12:31
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

Certes il y a pas mal de RPG, mais franchement à y regarder elle fait pas rêver... et je dis pourtant j'en ai eu une de PS2... je me suis fait chié mais d'une force... j'ai toujours préféré la GC, aucun fanboyisme mais juste que les trois quarts des soit disant bon jeu de la console j'étais vraiment pas le public, ou alors je les avait sur PC en bien supérieur...

Pour ma part c'est console ne m'a clairement pas marqué, la preuve quand je me suis fait cambriolé ils ont embarqué mon aqua blue et je n'ai jamais racheté de PS2 par la suite

oui je vois ce que tu veux dire concernant les grosses licences de la PS2. je suis un peu comme toi sur ce point. je me suis aussi plus amusé sur les grosses licences GC que PS2. dernièrement (enfin, l'été dernier) je me suis fait les deux premiers god of war, histoire de pouvoir commencer le 3 en comprenant tout, ben je me suis pas ultra éclaté. c'était agréable, certes, m'enfin j'ai pas pris mon pied comme j'aurais pu le faire sur un Mario Sunshine ou un Smash Bros. Melee

gentux a écrit:Moi ce qui me fait tiquer c'est de la comparer à la DS.
Franchement je vois + de titres à la con sur DS que sur PS2.

ça je sais pas. il y a vraiment énormément de titres sur PS2, je pense bien plus que sur DS, donc en proportion de jeux merdiques, je pense que ça doit être kif kif.