Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#162048 par Skate
05 Juil 2013, 17:20
18.47 et que mention très bien? c'est pas mention excellent au delà de 18 (ou félicitations du jury, je sais plus)?

sinon gg mon p'tit Kiko, you're the best :D !
#162052 par Skate
05 Juil 2013, 17:44
Geawin a écrit:Félicitation mon Kiko, tu nous payes le champagne ?

il a déjà tout bu, tu penses :whistl:
#162057 par Geawin
05 Juil 2013, 18:23
Perles du bac 2k13 :

Histoire-géographie

Citez deux villes mondiales :
- "Le Mexique et la Chine."

- "On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux."

- "L'Afrique du Sud a été fondée en 1815 par Nelson Mandela."

- "En Afrique du Sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité."

- "L' Afrique du Sud poursuit son développement autour de ses grandes villes : Johannesbourg, Dublin ou encore le Cap."

- "Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République, et pas Premier ministre."

- "À la fin de sa vie, De Gaulle était tellement célèbre qu'on a inventé un parti pour lui rendre hommage : le parti gaulliste RPR."

- "Jacques Chirac dit que les Français ne veulent plus de la collectivisation, ça veut dire qu'ils en ont assez de vivre en collectivité les uns sur les autres."

Philosophie

- "S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété."

- "Parfois, il est vrai que l'on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j'essaie désespérément d'utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note."

- "Le langage corporel devient un outil de survie quand il s'agit de la reproduction de l'espèce."

- "Je devrais ici citer une référence, mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin."

Physique-Chimie :

- "Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi".
#162062 par Skate
05 Juil 2013, 18:34
haha énorme ces perles xD

perso j'adore celle ci :

- "Parfois, il est vrai que l'on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j'essaie désespérément d'utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note."
#162064 par gentux
05 Juil 2013, 18:44
D'un côté il a pas tord ! ^^
Bon ben moi j'ai eu mes derniers résultats, j'ai la moyenne aux 2 semestres, juste 2 notes inférieures à 6, 1 à chaque semestre.
Une est à 5.8 je pense que ça pourrait passer, mais l'autre est à 3.8 alors que j'avais choppé 9.4 en première session.
Le jury c'est Mardi, je croise les doigts..
#162067 par Jybé
05 Juil 2013, 18:52
Bravo à ceux qui ont eu le bac, bonne chance à ceux qui passe l'oral, et pour les autres : c'est pas non plus la fin du monde !

J'avais eu le mien (SVT, anciennement D pour les vieux) avec la mention rattrapage.
C'était voulu car je voulais voir tout les aspects du bac, pas seulement passer au premier tour et manquer ainsi une grande expérience et ainsi renforcer ma position dominante lors de présentation orale future !
#162080 par anonyme26
05 Juil 2013, 20:56
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Kiko : Congrats, dude, you've earned it 8)

Et j'espère juste que ceux qui vont aux oraux de rattrapage auront la bonne idée de ne pas prendre anglais comme ça moi j'suis en vacs :whistl:

enfoiré !
#162084 par ledenezvert
05 Juil 2013, 21:07
rezga55 a écrit:enfoiré !

Polop !!

Ben sauf erreur de parcours arrivé au bac (ça arrive, j'en sais qq chose :roll: ), les élèves n'ont aucun intérêt à prendre anglais car soit ils ont eu une bonne note et donc préfèreront récupérer des points dans d'autres matières, soit ils n'ont pas eu une bonne note parce qu'ils ne sont pas bons à la base dans la langue et n'ont aucun intérêt à aller au casse-pipe :whistl:
#162085 par Kikosaurus
05 Juil 2013, 21:16
ledenezvert a écrit:Ben sauf erreur de parcours arrivé au bac (ça arrive, j'en sais qq chose :roll: )

Serais-tu donc devenu professeur d'anglais pour te venger d'une humiliation subie lors du baccalauréat dans cette matière et pour prouver à la face du monde que tu valais mieux qu'un 13 ? :whistl:
#162086 par ledenezvert
05 Juil 2013, 21:24
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:Ben sauf erreur de parcours arrivé au bac (ça arrive, j'en sais qq chose :roll: )

Serais-tu donc devenu professeur d'anglais pour te venger d'une humiliation subie lors du baccalauréat dans cette matière et pour prouver à la face du monde que tu valais mieux qu'un 13 ? :whistl:

Polop !!

Absolument pas, ma vocation remonte à bien avant le bac :whistl: Et heureusement d'ailleurs, car entre les plombs reçus en anglais au bac et ceux + tard à la fac (sans parler du concours, une bien belle saloperie hélas nécessaire pour être "tranquille" à l'heure actuelle), j'aurais très bien pu lâcher l'affaire et faire un autre métier aujourd'hui... :roll: Et ça aurait été dommage pour les élèves :mrgreen: