Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#161883 par flyz57
04 Juil 2013, 19:39
Allez, je me re-présente.
Je vais essayé de plus participé sur le forum.
Certains d'entre vous me connaissent déjà sur Limited et GK

Donc moi c'est jérome, 26 ans, joueur de puis l'age de 4ans et collectionneur depuis 4 ans.
Mes support de prédilection sont la GB/GBA, SNES et MD.
Je metterais en ligne ma collection car j'aurais tout rangé au sein de ma vitrine (pas mal de mes objets sont dans les cartons).

Sinon supporter de la JUVE avant tout!
#161934 par accuratecopy
04 Juil 2013, 21:57
Bonjour à tous,

Je me présente, anthony, 27 ans, joueur depuis mon plus jeune âge (3-4 ans), après avoir eu comme première console une atari 7800 qui devait être au départ pour ma grande soeur.
Au fil des années, j'ai eu l'occasion de jouer à de grands classiques dès leurs sorties et pas mal de manettes de consoles entre mes mains. La génération m'ayant le plus marquée reste celle des consoles 16 bits.
Il y a environ un mois je me suis mis à racheter d'anciennes consoles et jeux, me focalisant sur la super nintendo et ses jeux (en boite).
J'ai découvert ce site, en rachetant sur ebay, un Killer Instinct en boite, avec entre autre, une étiquette sur la tranche à moitié déchirée qui me gênait. Du coup, j'ai recherché un moyen de l'enlever sans abîmer la boîte et je suis tombé sur France Retrogaming, et plus particulièrement sur un article qui propose une solution à base d'essence F, et je remercie l'auteur de cet article plus particulièrement.
#161936 par betascoop
04 Juil 2013, 21:59
Salut les enfants (les vieux?),

Moi c'est betascoop et j'ai bientôt 22 ans :cry: ! Je viens de la Moselle (du 57 quoi) et je vis des fois à Metz mais pas tout le temps (oui j'étudie encore :( ). J'ai une Megadrive, une GB pocket, une SNES, une PSOne (et aussi une PS2 et une Xbox360 mais bon...).
Je viens sur ce forum en quête de gueux qui, comme moi, aiment la 2D ! Parce que oui, la 2D c'est bien quand même ! Je cherche LE forum de retrogaming avec LES retrogamers qui vont biens (parce qu'une communauté sympa, moi j'aime ça).
Je suis désespérément à la recherche d'une cartouche de SNES : Zelda a link the past et j'espère que les gens bien aimables que vous êtes pourront me guider dans cette terrible épreuve. Je posterai un sujet pour moins de hors sujet !

Bisous les bébés :twisted:
#161948 par 777
04 Juil 2013, 22:26
clioman2 : oui ca peut m'arriver d'être comme ca

gentux a écrit:C'est Davy Mourier !
Dans Karate Boy j'imagine !

Correct, tu as surement raison je me rappel plus...
#162177 par kodav
07 Juil 2013, 10:34
bjr tout le monde , je m'appelle David , 37 ans vivant en ht marne (52) , passioné des jeux video depuis tres longtemps , je possede pas mal de console avec lesquels je joue encore assez souvent .
nouveau sur le site que je viens de decouvrir et que je trouve tres bien .
Grand merci au createurs et longue vie a lui .
Cdlt kodav
#162218 par nihongamer
07 Juil 2013, 15:50
Salut à tous ;)

Je m'appelle Thierry, j'ai 33 ans, et je suis passionné par les jeux vidéo depuis quasi 25 ans :)

Après avoir fait de nombreux va-et-vient entre le retro et la next-gen, j'ai finalement décidé de m'investir pleinement dans le retrogaming, ses cartouches, ses pixels, et ses jeux de légende si plaisant à jouer et difficile à finir ! (et oui, marre du dématérialisé, des dlc, des maj...)
Ayant presque tout revendu à une certaine période tout reste à reconstruire : mes coups de coeur mais aussi tellement de choses à découvrir :)
Je partagerai donc avec vous l'évolution de ma nouvelle collection, et tant d'autres choses sur les différents sujets de ce forum ;)

Mes consoles préférées resteront à jamais la Nes (ma première), la Super Nintendo, la Saturn (la jap !), et la fameuse Neo Geo qui reste pour moi mon plus grand rêve d'enfance que j'ai eu la chance de concrétiser il y a quelques années et que je vais me faire un plaisir de revivre par mes prochaines trouvailles :D

Sur ce, à très bientôt tout le monde un peu partout sur ce forum ;)

Thierry
#162260 par Exelo
07 Juil 2013, 20:32
Bon aller, j'me lance !

Salut a tous ! Je m'appel Arthur, j'ai 16 ans et j'habite le fin fond de l'Alsace ! Ma première fois en jeux vidéo ? C’était sur une DreamCast a l'age de ... 3-4 ans ! J'en ai très peu de souvenirs d’ailleurs ... Le rêve de gosse de la plus part d'entre vous aura été le Deluxe Set de la NES, pour ma part se fut la GBA SP dorée Edition Limitée Zelda (moins classe ... ^^)
Je suis tomber dans le monde merveilleux du RétroGaming il y a bien 2 ans avec les émulateurs, mais j'ai commencer a faire mes premiers achats il y a environ 6 mois (avec tout l’enthousiasme et l'encouragement de mes parents bien sur !!)
Je suis donc un rétrogamer a petit budget qui a comme terrain de chasse les brocantes de villages et le magasin du coin (sisi, il y a du commerce de jeux en Alsace) qui préférera la pièce sentimentale longtemps négociée que le super-méga-jeu-trop-rare-sous-triple-blister-rigide-solide-liquide acheté sur eBay !
J’espère donc, sur ce beau forum, découvrir de nouveaux jeux qui ont marqués l'age d'or du jeu vidéo et apprendre un tas de trucs super en agrandissant ma collection !

A bientôt sur le forum !