Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#161801 par tounedeus
04 Juil 2013, 08:58
rezga55 a écrit:ah non faut que ce soit une lettre, à partir du moment ou tu mets un truc dans une boite en carton c'est du colis

Techniquement pas vraiment, a priori il y a débat la dessus entre la poste qui "t'oblige au choix colis" et l'ARCEP qui n'est pas d'accord. j'avais découvert l’état de chose en regardant pour envoyer des petit objets au tarif lettre (mais pas min max car trop épais).

(un petit détail ici : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/envoyer-objets.html )

Donc en conclusion tu peux envoyer un objet au tarif lettre si tu l'affranchie toi même et que tu le mets dans une boite au lettre (genre les grandes dans les postes) mais surtout ne pas passer au guichet car ils t'obligeront à passer par un colis.
#161810 par anonyme26
04 Juil 2013, 10:37
tounedeus a écrit:
rezga55 a écrit:ah non faut que ce soit une lettre, à partir du moment ou tu mets un truc dans une boite en carton c'est du colis

Techniquement pas vraiment, a priori il y a débat la dessus entre la poste qui "t'oblige au choix colis" et l'ARCEP qui n'est pas d'accord. j'avais découvert l’état de chose en regardant pour envoyer des petit objets au tarif lettre (mais pas min max car trop épais).

(un petit détail ici : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/envoyer-objets.html )

Donc en conclusion tu peux envoyer un objet au tarif lettre si tu l'affranchie toi même et que tu le mets dans une boite au lettre (genre les grandes dans les postes) mais surtout ne pas passer au guichet car ils t'obligeront à passer par un colis.

ouais je me rappelle qu'une gonzesse m'avait fait chié pour l'affranchissement d'une lettre mais c'était plus à cause de la nuance lettre max ecopli lettre simple enfin bref, n'ayant aucune confiance en les postier désolé pour je ne sais plus qui qui est postier sur le forum, à partir du moment ou tu veux envoyé un truc un peu "gros" c'est colis ou lettre max cartonné, une simple lettre le mec a juste a ouvrir et prendre ce qu'il y a dedans, et beaucoup trop d'employé cède à la tentation malheureusement (2 envois lettres via ebay jamais reçu et retourné au destinataire éventrée... maintenant je me méfie :D)
#161848 par gentux
04 Juil 2013, 16:37
Je viens de regarder quelques résultats que j'ai eus en session 2.
Des baisses, des hausses..
Les extrêmes :
Passage de 9.5/20 à 3.8/20 (et ça, ça fait chier).
Passage de 1.5/20 à 18/20 (soit une hausse de 1200% :lol: alors que je ne pensais pas avoir réussi le partiel :| ).
#161852 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 17:12
De mon côté, la tension monte, lentement mais sûrement.
#161856 par anonyme26
04 Juil 2013, 17:24
moi la tension est redescendu ma copine n'a pas eu ses écrits du concours profs des écoles :/ pourtant cette année elle avait pas mal révisée, RDV l'année prochaine et pendant ce temps là je vais la ramasser à la petite cuillère :/
#161896 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 20:48
Appel désespéré à l'aide : faut-il emmener sa convocation pour avoir ses résultats ? Je crois qu'elle est partie vers un monde meilleur. :cry:
#161903 par Bouli
04 Juil 2013, 21:19
Kikosaurus a écrit:Appel désespéré à l'aide : faut-il emmener sa convocation pour avoir ses résultats ? Je crois qu'elle est partie vers un monde meilleur. :cry:

Non, pareil que Masterlord.
#161905 par Geawin
04 Juil 2013, 21:23
Kikosaurus a écrit:Appel désespéré à l'aide : faut-il emmener sa convocation pour avoir ses résultats ? Je crois qu'elle est partie vers un monde meilleur. :cry:

Biensur que non, je me rappel qu'ils étaient affichés à l'extérieur de mon établissement pour ma part !

Aprés pour avoir les notes et tout peut être je sais plus
#161906 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 21:24
Bon, j'avais fait une photo de la convocation il y a deux mois et j'ai pu l'imprimer. Elle est pas parfaite, il manque le bas de la page, mais il y a toutes les informations importantes (nom, prénom, numéro de matricule).

Au pire, s'ils me font une remarque, je leur dirai poliment qu'il n'y avait rien d'écrit à ce sujet sur la convocation et que par conséquent, je ne voyais pas en quoi j'étais tenu de l'apporter.

P.S : Je sais qu'il n'y en a pas besoin pour les résultats, je parle plus du relevé de notes, de l'exeat, du livret scolaire...
#161909 par Guryushika
04 Juil 2013, 21:25
"Un jeune homme se voit refuser son BAC pour non-présentation de sa convocation. Excédé, il s'en prend violemment aux professeurs présents, l'un d'eux s'en sort avec 3 côtes cassées et de nombreuses morsures aux mollets, ses jours ne sont pas en danger."
#161911 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 21:27
Guryushika a écrit:"Un jeune homme se voit refuser son BAC pour non-présentation de sa convocation. Excédé, il s'en prend violemment aux professeurs présents, l'un d'eux s'en sort avec 3 cotes cassées et de nombreuses morsures aux mollets, ses jours ne sont pas en danger."

Le jeune homme aurait crié "Mort au diktat administratif ! Libérons-nous de nos chaînes, mes frères, et partons jouer à Megaman X nus dans la forêt !". Ces propos choquants rappellent les pires heures du communisme stalinien et montrent l'état déplorable dans lequel se trouve la jeunesse actuelle.
#161912 par Bouli
04 Juil 2013, 21:31
Kikosaurus a écrit:
Guryushika a écrit:"Un jeune homme se voit refuser son BAC pour non-présentation de sa convocation. Excédé, il s'en prend violemment aux professeurs présents, l'un d'eux s'en sort avec 3 cotes cassées et de nombreuses morsures aux mollets, ses jours ne sont pas en danger."

Le jeune homme aurait crié "Mort au diktat administratif ! Libérons-nous de nos chaînes, mes frères, et partons jouer à Megaman X nus dans la forêt !". Ces propos choquants rappellent les pires heures du communisme stalinien et montrent l'état déplorable dans lequel se trouve la jeunesse actuelle.

Et on enchaine sur un micro-trottoir avec 3 Monsieur et Madame Michu qui accusent les jeux-vidéos violents et les films américains...

C'est bon, on est dans le ton du journalisme actuel :mrgreen:
Dernière édition par Bouli le 15 Juil 2013, 15:30, édité 1 fois.
#161913 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 21:34
Sans oublier Internet, trèèèèèès important ça, de dénoncer Internet.