Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#161473 par Bouli
01 Juil 2013, 17:16
ledenezvert a écrit:Polop !!

OK merci, je ferai qq recherches supplémentaires sur ce jeu histoire de savoir s'il mérite réellement sa place dans ma collec' :wink:

Je l'ai choppé très récemment Legend of Galahad, et il est sympa. Pas très dur, en tout cas dans les premiers niveaux. C'est un portage Amiga très correct (le hardware à base de 68000 est proche), mais sans optimisation spécifique pour la MD. Ainsi, l'affichage en 50Hz nous gratifie de 2 grosses bandes noires (façon Street Fighter 2), et en 60Hz, seule la bande du haut disparaît ! Frustrant mais pas rédhibitoire.

Je n'attendais rien de ce jeu, et finalement je ne m'en séparerai pas.
Dernière édition par Bouli le 01 Juil 2013, 18:37, édité 1 fois.
#161482 par Masterlord
01 Juil 2013, 18:25
Dunn a écrit:Ok merci, c'est tout? le jeu est le même graphiquement et avec le paddle (on peut utiliser le nunuchake de la wii pour faire bouger l'épée de Link sur la Wii si je me souviens bien?).
Du coup quelle version me conseillez-vous?

La version Wii propose aussi un mode 16/9, qui n'est pas sur GC.
La version GC est uniquement en entrelacé. La version Wii est peut-être en progressif.

Voila pour les différences graphiques outre le mode miroir.
#161483 par anonyme26
01 Juil 2013, 18:31
Dunn a écrit:Quelles différences il y a entre le Zelda Twilight princess Game Cube et Wii?

l'opus Wii est mauvais tandis que l'opus Gamecube est un bon jeu car développé sur la console à la base ?

gameplay pourri sur la wii... une horreur. Voilà ce qui arrive quand on veut adapter un jeu pour une console avec un gameplay spécifique pas prévu à la base...

En plus comme par hasard je suis gaucher... ne même pas avoir prévu une option lors de la création de la partie c'est une honte... pour un gaucher le jeu est simple injouable sur Wii enfin c'est mon avis, je parle de vrai gaucher hein, pas ceux qui se paluche de la droite et écrivent de la gauche ;)
#161486 par Masterlord
01 Juil 2013, 18:50
rezga55 a écrit:
Dunn a écrit:Quelles différences il y a entre le Zelda Twilight princess Game Cube et Wii?

l'opus Wii est mauvais tandis que l'opus Gamecube est un bon jeu car développé sur la console à la base ?

Je suis pas sûr que le support GC enlève tout les défauts du jeux. :mrgreen:

Je dirais que Twilight Princess est relativement mauvais et qu'on se tape en plus un Gameplay relou sur Wii (même si personnellement c'est pas ce qui m'a le plus énervé dans le jeu, loin de la). :wink:
#161500 par Geawin
01 Juil 2013, 20:51
Masterlord a écrit:Je dirais que Twilight Princess est relativement mauvais et qu'on se tape en plus un Gameplay relou sur Wii (même si personnellement c'est pas ce qui m'a le plus énervé dans le jeu, loin de la). :wink:

Franchement, je vois pas trop ce qu'on reproche tant à ce jeux, la manibilité Wii est trés correct et l'ensemble du jeu est plutôt réussi.
#161503 par Kikosaurus
01 Juil 2013, 21:04
Kikosaurus a écrit:Si sa plastique est superbe et s’il propose une ambiance sombre tout bonnement délectable, le fan regrettera une jouabilité ne prenant aucun risque, une bande-son moyenne, une difficulté à la limite de l’abyssal et des quêtes annexes pas suffisamment travaillées. Twilight Princess devait être le successeur spirituel d’Ocarina of Time : il n’est en définitive qu’un clone imparfait de son illustre ancêtre, même s’il se révèle très plaisant à jouer et n’a rien d’un mauvais titre. Un grand jeu ? Oui. Un grand Zelda ? Rien n’est moins sûr.
#161537 par Dunn
02 Juil 2013, 00:56
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit:Je dirais que Twilight Princess est relativement mauvais et qu'on se tape en plus un Gameplay relou sur Wii (même si personnellement c'est pas ce qui m'a le plus énervé dans le jeu, loin de la). :wink:

Franchement, je vois pas trop ce qu'on reproche tant à ce jeux, la manibilité Wii est trés correct et l'ensemble du jeu est plutôt réussi.

Pourtant je l'avais acheté à l'époque de la sortie de la Wii et je fûs déçu.Notamment par le game play...à voir donc sur GC pour lui redonner une chance.Combien maximum en occaz puis-je me le procurer sans abus?
#161545 par Geawin
02 Juil 2013, 08:01
Dunn a écrit:Pourtant je l'avais acheté à l'époque de la sortie de la Wii et je fûs déçu.Notamment par le game play...à voir donc sur GC pour lui redonner une chance.Combien maximum en occaz puis-je me le procurer sans abus?

Une trentaine d'euros reste un prix correct. Passé 40€ c'est du vol :whistl:
#161617 par Bouli
02 Juil 2013, 14:04
Geawin a écrit:Une trentaine d'euros reste un prix correct. Passé 40€ c'est du vol :whistl:

44,90€, en version GC, dans un cash du coin, avec à coté un wind waker GC à... 49,90€ et un ghouls and ghost NES en boite pourrie à 89,90€... N'importe quoi.
#161672 par Skate
02 Juil 2013, 23:10
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ne suis-je donc que le seul à avoir aimé ce Zelda :? :shock: :roll: ??!!

non. je l'ai adoré aussi.
#161688 par Kikosaurus
03 Juil 2013, 08:54
groju a écrit:Un zelda a chier. :x

Sans aller jusque-là, je l'ai trouvé moyen, et ça reste l'un des moins bons de la série avec Phantom Hourglass et l'abomination qu'est Spirit Tracks.