Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159654 par OBowser
17 Juin 2013, 15:35
ledenezvert a écrit:
OBowser a écrit:Ledenez: Tu connais Legend of Galahad ? C'est un bon jeu un peu méconnu.

Polop !!

Le titre me dit qq chose... Tu peux m'en dire + STP ?

C'est un jeu d'action/exploration dans un univers héroïc fantasy.

Tu dois explorer chaque niveau afin de trouver un objet bien précis. Une fois que c'est fait tu dois trouver le portail qui mène au niveau suivant.
#160388 par Kikosaurus
21 Juin 2013, 12:30
C'est bien Chrono Cross ? J'ai adoré Chrono Trigger (c'est le jeu qui m'a lancé dans le retrogaming, sans rire, c'est le seul RPG que j'ai fait 3 fois), que vaut cette suite ?
#160396 par Joluz
21 Juin 2013, 14:01
Kikosaurus a écrit:? J'ai adoré Chrono Trigger (c'est le jeu qui m'a lancé dans le retrogaming, sans rire, c'est le seul RPG que j'ai fait 3 fois), que vaut cette suite ?

C'est pas le jeu que t'as échanger au fond du CDI ? :whistl:
#160402 par Lloz07
21 Juin 2013, 14:17
Kikosaurus a écrit:C'est bien Chrono Cross ? J'ai adoré Chrono Trigger (c'est le jeu qui m'a lancé dans le retrogaming, sans rire, c'est le seul RPG que j'ai fait 3 fois), que vaut cette suite ?

Chrono Cross est dans mon Top 3 des RPG PS1, et personnellement je l'ai préféré à Chrono Trigger :wink:

Jette toi dessus sans plus tarder !!!!!
#160404 par Skate
21 Juin 2013, 14:32
Kikosaurus a écrit:C'est bien Chrono Cross ? J'ai adoré Chrono Trigger (c'est le jeu qui m'a lancé dans le retrogaming, sans rire, c'est le seul RPG que j'ai fait 3 fois), que vaut cette suite ?

c'est une merveille et de surcroit l'un des meilleurs RPG de la PS1, voire même l'un des meilleurs RPG créé tout court.
#160418 par Skate
21 Juin 2013, 16:12
tiens, à mon tour de demander un avis rapide : que pensez vous de Lost Odyssey, sur Xbox360?

les avis divergent grandement, pour ne pas dire du tout au tout sur ce jeu avec des joueurs dythirambiques à son sujet et une presse qui soit le descend en flèche, soit l'adule. j'aurais aimé avoir votre avis car il m'a tout l'air d'avoir quand même pas mal de bons points, à commencer par une histoire, un univers et des personnages bien travaillés.
#160532 par Skate
22 Juin 2013, 14:40
une autre demande d'avis encore, car j'ai définitivement du mal à me forger un avis sur ces jeux : que valent vraiment Illusion of Time et Terranigma sur SNES? valent -ils des jeux comme Secret of Mana ou Secret of Evermore, dans le domaine de l'A-RPG SNES? et surtout, est-ce que ces deux jeux conservent l'aspect "god game" de Actraiser et Soulblazer, avec gestion de civilisations et tout le tintouin?
#160562 par ledenezvert
22 Juin 2013, 20:00
Skate a écrit:une autre demande d'avis encore, car j'ai définitivement du mal à me forger un avis sur ces jeux : que valent vraiment Illusion of Time et Terranigma sur SNES? valent -ils des jeux comme Secret of Mana ou Secret of Evermore, dans le domaine de l'A-RPG SNES? et surtout, est-ce que ces deux jeux conservent l'aspect "god game" de Actraiser et Soulblazer, avec gestion de civilisations et tout le tintouin?

Polop !!

Il s'agit vraiment de A-RPG mais absolument sans god game. Pour les comparer à d'autres jeux, Illusion of Time se rapprocherait un peu de The Legend of Zelda : A Link to the Past (ou plutôt d'un Soleil, l'aspect recherche n'y est pas hyper développé si je me souviens bien) alors que Terranigma c'est davantage du Secret of Mana/Evermore mais avec UN seul personnage (jouable). J'ai de (très) bons souvenirs sur les 2 titres en tout cas :P
#161444 par Dunn
01 Juil 2013, 11:48
Quelles différences il y a entre le Zelda Twilight princess Game Cube et Wii?
#161446 par Kikosaurus
01 Juil 2013, 12:03
Dunn a écrit:Quelles différences il y a entre le Zelda Twilight princess Game Cube et Wii?

Sur Wii, Link est droitier (il a toujours été gaucher) car la majorité de la population est droitière. Du coup, les plans du jeu sont complètement inversés entre les deux versions : ils n'ont pas reprogrammé le jeu, ils ont juste appliqué un effet "miroir". Ce qui est à l'est dans la version Gamecube est à l'ouest dans la version Wii et réciproquement.
#161447 par Dunn
01 Juil 2013, 12:07
Ok merci, c'est tout? le jeu est le même graphiquement et avec le paddle (on peut utiliser le nunuchake de la wii pour faire bouger l'épée de Link sur la Wii si je me souviens bien?).
Du coup quelle version me conseillez-vous?
#161448 par Kikosaurus
01 Juil 2013, 12:19
La version Gamecube. Secouer la Wiimote c'est marrant trois minutes, après c'est gonflant.