Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#160499 par dams83
22 Juin 2013, 11:25
becks32 a écrit:Yeah dams ca fait plaisir de te voir ici tu pourras profiter de mes ventes au moins :lol: :lol: blague a part bienvenue sur un vrai site de passionné

Oui depuis que tu es parti j'ai du en loupé de tes ventes ^^ je dois encore attendre un mois d’après le règlement de ce fofo :) c'est cool de te revoir!! merci pour l'acceuil
#160640 par MacGregor
23 Juin 2013, 15:26
Bonjour à tous!

Je m'appelle Grégory, j'ai 33 ans et je suis de la région de Caen.

Ma première? C'était une NES, j'avais 7 ans. Super mario bros et Duck hunt sur un seule cartouche, le zapper et ce maudit chien moqueur... J'ai eu également Castelvania II, jeu qui m'a toujours fait flipper et sur lequel je n'ai jamais passé le premier tableau ^^ Puis les simpsons, tortues ninja et bien d'autres...

Puis je l'ai revendue pour une megadrive... Rahhh... Sonic 1 et 2, Streets of rage II...

Puis une game boy (que j'ai toujours!), une game gear, une super nintendo, une playstation, une ps2 et enfin une xbox 360 qui trône en ce moment même dans mon salon...

Depuis quelques jours, j'éprouve l'envie irrépressible de mettre à nouveau la main sur ces consoles qui ont bercé mon enfance. Je me suis donc mis à la recherche d'une NES complète avec sa boite sur ebay et lbc ... J'avoue avoir été surpris par le prix des consoles o_O N'étant pas (trop) pressé et je vais chausser mes baskets pour arpenter les vide greniers de la région. Je vais également me mettre à la recherche d'une megadrive et d'une super nintendo idéalement dans leur carton d'origine (Oui le graal en somme ^^)

Je vous remercie d'avance pour votre accueil!
#160641 par Nahog
23 Juin 2013, 15:30
Bienvenue MacGregor ! Et oui les prix flambent et sur les vides greniers tu sera pas tout seul à chercher mais ne désespère pas, tu trouvera ton graal :D Perso mon graal c'est NES deluxe Set donc pareil je risque d'en arpenter des vides greniers avant de la trouver en boite :mrgreen:
#160650 par MacGregor
23 Juin 2013, 18:00
Nahog a écrit:Bienvenue MacGregor !

Merci!

Nahog a écrit:Et oui les prix flambent et sur les vides greniers tu sera pas tout seul à chercher mais ne désespère pas, tu trouvera ton graal :D Perso mon graal c'est NES deluxe Set donc pareil je risque d'en arpenter des vides greniers avant de la trouver en boite :mrgreen:

Nes deluxe set? Whaouuu, j'espère que tu as de très bonnes baskets! :mrgreen:

J'attaque dès dimanche prochain. Réveil à 6H et un petit circuit de 3, 4 vide greniers et espérant trouver ce que je cherche à des prix décents.
#160656 par shinkazama
23 Juin 2013, 18:44
Salut la compagnie!

Comme cela fait presque un an que je ne suis pas venu sur le forum je me présente rapido :wink:

shinkazama, 26ans, de Tours, retrogamer, fan de la snes, de shmup, et des petites culottes bouffantes!

Je compte bien participer à nouveau a la vie de ce forum qui, je dois l'avouer, m'a un peu manqué :oops:
#160662 par Bouli
23 Juin 2013, 19:23
shinkazama a écrit:Salut la compagnie!

Comme cela fait presque un an que je ne suis pas venu sur le forum je me présente rapido :wink:

shinkazama, 26ans, de Tours, retrogamer, fan de la snes, de shmup, et des petites culottes bouffantes!

Je compte bien participer à nouveau a la vie de ce forum qui, je dois l'avouer, m'a un peu manqué :oops:

Re ^^

Tu t'es fais larguer et tu reviens vers le retro ? :)
#160665 par Romain Good
23 Juin 2013, 19:37
Salut salut à tous!

Je suis Romain, 27 ans. Je vous rejoins suite à une recommandation reçue de la part d'un de vos confrère habitué, sur un autre forum. Il paraît que c'est plus fraternel ici!

Je suis un peu touche à tout, cinéphile, je produis de la musique pour le plaisir et j'aime bien me prendre un peu de temps sur une console devant un bon jeu.
Je suis tombé dans le retrogaming depuis presque un an, en retrouvant par hasard chez mes anciennes consoles chez mes parents: la Super Nintendo en pack Super Mario All-Star et la N64, toujours en boite. Je me suis retrouvé propulser 20 ans en arrière en redéballant, en rebranchant le tout et en y rejouant! Depuis je me suis déjà constitué une belle petite collection, a force de patience histoire de ne pas me jeter à la hâte sur n'importe quelle annonce exagérée et participer à l'inflation qui touche hélas le retrogaming, en fonction de ce que j'ai pu avoir à l'époque, ou de ce qui me faisait rêver chez mes amis ou dans les magazines.
J'ouvrirai un post peut être plus tard pour tout montrer, j'attend d'abord de connaître un peu l'ambiance ici et les gens histoire de pouvoir discuter de façon sympathique, car je suis quelqu'un de calme (sauf devant certains jeux :mrgreen: ) et sympa, qui apprécie les bonnes ambiance, et je préfère éviter les réactions négatives que j'ai pu voir fleurir un peu partout ces derniers temps au dépend des vrais passionnés!

Je peux néanmoins dire que je pense ne pas être un noob qui vient la pour suivre la mode ou parce que des ventes aux enchères commencent a s'organiser et que "ça peut rapporter" ou "c'est un placement"! J'ai une Super Nintendo, une Megadrive, une N64 RGB (modée), une Saturn, une Dreamcast, une Gamecube, une Neo Geo JAP, un système IGS PGM et une PS2 Fat (pour les jeux au Gun ou PS1) branchée sur une cathodique (Sony Trinitron). J'ai également une Ps2 Slim, une Wii et une PS3 branchées en YUV ou en HDMI sur écran plat. Je joue a sur tous ces supports selon mes envies et des amis qui viennent s'éclater chez moi, je n'accumule aucun jeu pour sa valeur, mais parce qu'il me plaît et que je prend plaisir à y jouer!

Je reporterai certainement certains topics que j'ai pu ouvrir ailleurs qui peuvent en intéresser certains, et moi le premier en fonction des compléments d'infos que l'on pourrait me donner ;)

À très vite sur d'autres topics ;)
#160680 par becks32
23 Juin 2013, 21:12
Toi tu viens de gamopat je reconnais l'avatar :mrgreen:
#160711 par Thibus67
24 Juin 2013, 00:34
Bonsoir , je m'appelle Thibaut j'ai 13 ans , j'ai commencé a joué au jeux vidéo a l'âge de 7 ans sur la SNES sur un jeu Zelda .
Mais consoles : MégaDrive , GameBoy Advance éditon Zelda , 2X SNES , DS , DSI XL , 3DS , WII , WII U , 2X PS3 , XBOX 360 , N64 , GAME ET WATCH , PS2 , NES.
Depuis quelque temps je me suis mis a faire une collection de jeux NES en boite et donc je viens de commander un jeu NES : Super Mario Bros PAL B sans marqué SEALOF QUALITY en bas a droite de la boite , et je voulais savoir si c'est une fausse boite ?