Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#160055 par Kikosaurus
19 Juin 2013, 18:35
lorentzo59 a écrit:Petit reportage sur jv.com

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 113899.htm

Encore pire que le reportage de FR2. "Il faut créer un marché et l'entretenir, c'est une nécessité." Nan mais sérieusement... :roll:
#160058 par lorentzo59
19 Juin 2013, 18:50
Faut lire les commentaires ensuite. Les gens savent pas la différence entre un jeu en loose et un jeu sous blister et pensent vendre leur pauvre cartouche toute crade à 12000€. C'est pathétique. Le pire c'est le nombre de mecs qui pensent garder leur call of sous blister 20ans et le vendre 12000€. Comparer call of à goldeneyes. C'est triste.
#160061 par Guryushika
19 Juin 2013, 19:15
Je remarque que Gérard Pinteau, alias le père de Lola dans "Le miel et les abeilles", était présent... et il n'a pas pris une ride!

:lol: ...AhahaAHAHAahahahaAHAhahAHAhahaHAAhahaAHAHAahahahaAHAhahAHAhahaHA... :lol:

Image
#160129 par Jelly Jam
19 Juin 2013, 22:52
bah oui mon con, "on est pas dans un vide grenier et c'est pas la meme façon d'acheter" mais va expliquer ça à un vieux qu'a vu le reportage TV et qui sur LBC ou sur la prochaine broc va te vendre un pauv' mario NES en loose 50 euros !!!! Les gens sont cons et ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre !
Conclusion, c'est mort les mecs... faut se faire à l'idée que ce ne sera plus comme avant et dénicher un pauvre jeu à 1 euro ou une pauvre console à 5 euros, ce sera un exploit !... triste !
#160138 par Guryushika
19 Juin 2013, 23:31
Jelly jam a écrit:bah oui mon con, "on est pas dans un vide grenier et c'est pas la meme façon d'acheter" mais va expliquer ça à un vieux qu'a vu le reportage TV et qui sur LBC ou sur la prochaine broc va te vendre un pauv' mario NES en loose 50 euros !!!! Les gens sont cons et ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre !
Conclusion, c'est mort les mecs... faut se faire à l'idée que ce ne sera plus comme avant et dénicher un pauvre jeu à 1 euro ou une pauvre console à 5 euros, ce sera un exploit !... triste !

Un de mes meilleurs retours est un lot de 9 jeux MD dont un cotait + de 30€ à lui seul, la dame croyait que c'était des cassettes vidéos ;)
Oui tu tomberas sur des affamés mais tu auras toujours des bonnes affaires.
J'ai relativisé: si tu pars pessimiste avec des pieds de plombs tu finiras par ne plus aller en broc qu'une fois sur le mois et là, oui, les jolis retours seront très rares.
#160139 par ycar25
19 Juin 2013, 23:32
n'empêche que ça n'a rien apporté non plus , hormis qu'on sait que millon veut bien gratter sa marge et que pit a réussi à faire surévaluer son jeu qui a fait beaucoup de bruit .
et pour ce qui est de scinder le vrai jeu de collection des simples jeux , y avait aussi pas mal de petits lots ( pour toutes le bourses ) alors bon :whistl:
comme je l'ai dis dés le début , je vois rien de positif là dedans , surtout par rapport à tout le foin que ça a fait .
millon c'est pas un marchand de tapis , les jeux il en a rien à faire , ce qu'il veut c'est la maille et pour ça toute publicité est bonne à prendre .
#160150 par Jelly Jam
19 Juin 2013, 23:47
Guryushika a écrit:
Jelly jam a écrit:bah oui mon con, "on est pas dans un vide grenier et c'est pas la meme façon d'acheter" mais va expliquer ça à un vieux qu'a vu le reportage TV et qui sur LBC ou sur la prochaine broc va te vendre un pauv' mario NES en loose 50 euros !!!! Les gens sont cons et ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre !

Un de mes meilleurs retours est un lot de 9 jeux MD dont un cotait + de 30€ à lui seul, la dame croyait que c'était des cassettes vidéos ;)
Oui tu tomberas sur des affamés mais tu auras toujours des bonnes affaires.
J'ai relativisé: si tu pars pessimiste avec des pieds de plombs tu finiras par ne plus aller en broc qu'une fois sur le mois et là, oui, les jolis retours seront très rares.

t'inquiete, je suis et serai tjs a l'affut le dimanche matin sur les brocs ! ca a son charme qd meme, et quand on a le virus ... :twisted:
#160170 par Minouche
20 Juin 2013, 03:25
J'imagine de toutes façons qu'il n'y a rien à répondre à une personne aussi pessimiste qui voit et broie du noir depuis le début sans raison.
C'est vrai, la vente est une cata, personne ne s'y est intéressée, autant les gens que les médias, que les curieux ou collectionneurs, j'avais déjà oublié.

C'est incroyable. L'événement est un succès pour tout le monde, il y a énormément de bons retours sur l'événement, y compris de gens qui crachaient dessus, et à part 2-3 coquilles dans les prix, on est dans les clous du net.
Alors oui, évidemment, une société de vente aux enchères, ce n'est pas la soupe populaire, c'est une société, comme probablement celle dans laquelle tu travailles, elle a besoin d'être rentable, je ne vois pas pourquoi on vient débattre de ça.
L'idée de base était de faire plusieurs choses avec cette vente et d'ouvrir plusieurs portes, chose qui est en train de se produire.

Alors si t'es pas content et que t'as envie de continuer de pester pour exister sur le net, c'est ton droit. J'ai rien contre toi non plus, mais à un moment 'faut savoir aller réfléchir et arrêter de raconter des conneries. Si l'initiative ne te plait pas et que tu vois les choses autrement, grand bien te fasse, je n'ai rien contre ta vision des choses, mais je comprendrais jamais le délire de vouloir toujours venir casser du sucre pour rigoler, derrière ton PC tranquille, alors que de Paris, tu aurais pu venir discuter de tout ça tranquillement. C'est plus drôle ?
Allez..

La vente est un succès point, tout le monde s'accorde à le dire, et si le commissaire priseur avait juste envie de faire de la tune, tu crois franchement qu'il se ferait chier à faire une vente qui en 4 heures fait le même chiffre d'affaire qu'un tableau vendu en 20 secondes ? 'faut arrêter de voir le mal partout et de cracher sur l'argent comme tous les révolutionnaires d'il y a 350 ans (tiens c'est le nombre de lots lol).
Tu n'avais qu'à venir pester et cracher ton venin sur les acheteurs et les organisateurs au lieu de rester chez toi, c'est bien facile de venir cracher sur ceux qui essayent de faire bouger un peu les choses en restant le cul posé sur sa chaise.

Ceux qui râlaient pour une possible augmentation des prix vont avoir le bec cloué, idem pour ceux qui ont peur dans les brocantes, idem pour ceux qui crachaient sur les prix que je donnais alors que vous les connaissez tous, alors j'imagine qu'il fallait bien continuer de cracher sur un truc, alors le nouveau truc c'est "Millon c'est des cons et Minouche s'est planté".. Allez c'est bien, ça vous fera des topics de 500 pages où vous pourrez monter une armée de haineux derrière leur PC.

Tiens, tu peux fermer le topic si tu veux, si ça te plait pas... comme la dernière fois.
Bon j'avais dit que j'arrêtais de répondre aux trolls des montagnes qui veulent faire du bruit et de l'écho, je sais même pas pourquoi je te réponds encore, donc je vais arrêter là :)
Tu n'as qu'à imaginer que tu as le dernier mot et faire circuler l'info qui te fait bander puisque visiblement tu kiffes raconter des conneries juste pour poster.
bisous.