Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#158615 par becks32
12 Juin 2013, 21:38
bon moi je suis sur go go hackman sur super famicom jeu sympa par contre quelques ralentissements qui m'ont fait tomber... :evil:
#158632 par Tidji
12 Juin 2013, 22:32
Je viens de finir QuackShot.

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu. Le gameplay est sympa, original et les graphismes soignés. Les univers sont logiquement très variés. Par contre, je suis vraiment pas fan de la bande son et ses trames de 10 secondes qui sont vraiment monotones et ennuyantes.
Cependant, j'ai vraiment apprécié la séquence chez le Maharadja (ou au truc qui y ressemble) mais le boss est vraiment incompréhensible. Je comprends pas quand on peut ou on ne peut le toucher.

Bref, dans l'ensemble, c'est un bon jeu sympa, pas plus.
Dernière édition par Tidji le 13 Juin 2013, 17:15, édité 1 fois.
#158634 par Bouli
12 Juin 2013, 22:37
J'ai repris une vieille sauvegarde cet aprem et je suis à nouveau resté scotché pour finir HL2 - Episode Two sur PC. Voilà, la Orange Box est achevée. Half-Life et ses extensions (Opposing Forces et Blue-Shift) étaient révolutionnaires et incomparables, reste que Half-Life 2 et ses extensions n'en sont pas moins addictifs et superbement réalisés. C'est toujours beau à tomber quand on applique la règle du "tout à fond" graphique (en Full-HD).

J'ai enchainé sur Mafia 2 PC que j'avais acheté il y a presque 2 ans sans jamais déballer de son blister. J'ai pris une claque graphique aussi, et l'histoire m'a l'air terrible dans l'esprit classe et inquiétant Godfather, ou plus récemment (mais largement pas à la même hauteur) Boardwalk Empire. Cette nuit, je vais jouer de la Thompson.
#158702 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 11:22
J'ai. Fini. Ikaruga.

Image

Bon, j'admets, je l'ai fini en mode normal avec huit crédits, cinq vies par crédit, et j'ai joué la montre contre les derniers boss (j'en pouvais plus). Mais tout de même ! :mrgreen: La fin est classe, l'explosion, les idéogrammes noirs sur fond blanc, la reprise de la musique du premier niveau, et le générique avec plein de zoziaux qui volent. Et puis j'ai débloqué les Gallery 1 & 2, les images sont jolies, dommage que je ne sache pas lire le japonais vu que la Gallery 2 a l'air de proposer les biographies des personnages. Maintenant il va me falloir un jeu facile pour décompresser. Comme un Mario. Ou un Kirby. Ou un Adibou.
#158717 par Skate
13 Juin 2013, 12:31
horreur, enfer et damnation, je me suis mis à jouer sur une machine à laquelle je ne pensais jamais toucher : le PC... je... je... pfiu c'est difficile à exprimer comme ressenti je... en fait c'est bien =)
j'ai profité de Good Old Games et Steam pour me faire une petite ludothèque sympathique, à grand coup de RPG légendaires (fallout, baldur's gate, etc.), de FPS (thief, quake, doom) et de point'n click (grim, sam&max, sanitarium, ...), notamment, et je m'amuse comme un petit fou. là en ce moment, je suis principalement sur Doom (en mode "moderne" avec contrôle clavier/souris en 3D) et Quake.

sinon, j'oublie pas mes autres consoles : encore et toujours sur Tactics Ogre Let Us Cling Together sur PSP, qui est une véritable merveille, terriblement addictive (près de 100h de jeu, et je suis loin, très loin de l'avoir entièrement fini) et F-Zero GX sur Gamecube.
#158719 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 12:36
Faut que tu te fasses Fallout mon ami ! Un vrai classique, et c'est quelqu'un qui n'a jamais joué aux RPG occidentaux hormis celui-ci qui te le dit ! :D

Ah et bon courage pour F-Zero :whistl:
#158733 par Skate
13 Juin 2013, 13:08
Kikosaurus a écrit:Faut que tu te fasses Fallout mon ami ! Un vrai classique, et c'est quelqu'un qui n'a jamais joué aux RPG occidentaux hormis celui-ci qui te le dit ! :D

Ah et bon courage pour F-Zero :whistl:

lol ouais, F-Zero se montre particulièrement retors. les tracés des circuits championnat sont, avec un peu de recul, relativement simple, mais ce sont les concurrents qui sont horribles xD le mode histoire est une purge également. dire qu'il faut le finir dans sa difficulté max pour débloquer les persos de F-Zero AX, j'en pleure déjà T_T
#158734 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 13:10
Bah, tu y arriveras. Si un jeunot de 14 ans a réussi à le finir intégralement (j'étais en seconde), y a pas de raison qu'un carabin échoue ! Mais il te faudra de la persévérance... Un dernier conseil : quand tu arriveras au chapitre 7 du mode histoire, dévalise les stocks d'aspirine de ton hôpital. Vraiment.
#158735 par Skate
13 Juin 2013, 13:13
Kikosaurus a écrit:Bah, tu y arriveras. Si un jeunot de 14 ans a réussi à le finir intégralement (j'étais en seconde), y a pas de raison qu'un carabin échoue ! Mais il te faudra de la persévérance... Un dernier conseil : quand tu arriveras au chapitre 7 du mode histoire, dévalise les stocks d'aspirine de ton hôpital. Vraiment.

j'ai encore un peu de marge, me semble que j'en suis qu'au chapitre 3 (je fais surtout les championnats en ce moment).
#158736 par gentux
13 Juin 2013, 13:17
Bon, comme j'en avais marre de ne pas finir mes jeux en ce moment à cause de leur difficulté (Super Ghouls'n'Ghosts ainsi que The Adventures of Batman & Robin sur SNES), je me suis rabattu sur Aladdin SNES.
Il y avait longtemps que je n'y avais pas joué, et ça me réconforte dans l'idée que je préfère cet opus à celui de Megadrive ; contrairement à beaucoup de personnes.
Il m'aura fallu refaire le jeu 3 fois pour en voir le bout, je crois que je deviens nul. :whistl:
#158740 par Arjii
13 Juin 2013, 13:22
Ce jeu a des passages bien pénibles quand même, j'en suis resté au passage dans les nuages me semble t il, mais c'est vrai qu'il est très agréable à jouer.
#158741 par gentux
13 Juin 2013, 13:29
Arjii a écrit:Ce jeu a des passages bien pénibles quand même, j'en suis resté au passage dans les nuages me semble t il, mais c'est vrai qu'il est très agréable à jouer.

J'ai eu le 1er Game Over au moment du tapis volant pour s'échapper de la caverne, le 2ème au passage des nuages yep.
Et j'ai failli en faire un 3ème lors du niveau de la prison, à cause du sable effet savonnette !