Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#158505 par kerito
12 Juin 2013, 07:53
Bonjour à tous.
33 ans de normandie et tomber dans le rétro depuis 4 ans. Acheteur compulsif, et ratisseur des vides greniers de ma région ;)
J'aime bien l'ambiance passionné du forum, ca change et c'est ma vision du plaisir que j'ai à collectionner et j'ai envie de partager mes trésors et différentes infos sans être méchamment jalouser.
#158582 par Kr0h0m
12 Juin 2013, 18:42
Bonjour, je me présente, Kr0h0m,je vit sur Paris.
J'ai 31 ans, ce qui explique peut être mon intérêt (jeune ...) et soudain pour le rétrogaming .
Je tiens a précisé que je commence a peine ,du haut de mes 25 jeux (exclusivement) Megadrive (c'est le but pour l'instant). :D
Donc voilà ,si l'envie vous en prend passez me dire bonjour!
A + et bon jeu!
#158602 par link-tothepast
12 Juin 2013, 20:20
kerito a écrit:Bonjour à tous.
33 ans de normandie et tomber dans le rétro depuis 4 ans. Acheteur compulsif, et ratisseur des vides greniers de ma région ;)

Ah merde, t'es où en Normandie ? :whistl:
Bienvenue sur le forum sinon.

@Kr0h0m: Bonjour et bienvenue ! :wink:
#158659 par kerito
13 Juin 2013, 07:35
Merci de cette accueil :D .
Bien sûre c'est du second degré. j'adore la chasse aux trésors sur les vides greniers mais je suis incapable de me lever à 6 h du mat le dimanche.
#158728 par simeon
13 Juin 2013, 12:58
Bonjour à tous,
mon pseudo est Simeon, j'ai vingt-huit ans bientôt trente-deux...j'adore les hyènes. C'est un animal... ça vous protège... quand y a du danger, "eh bah moi chu ami avec une hyène, alors évidemment...!"
Comme un certain nombre ici, c'est la nostalgie d'une enfance qui s'éloigne qui me pousse à renouer avec les chefs d’œuvre vidéo-ludiques des temps jadis. C'est avec émotion il y a quelques années, et en voulant retrouver ma vieille Nes chez mes parents, que je me suis souvenu que ma tendre mère une fois le collège venu et ladite console devenue has-been, avait eut la riche idée de la donner à des gens dans le besoin...gasp...
Avec un peu plus de moyen que 10balles (comprendre francs) par semaine d'argent de poche, il y a quelques années je me suis donc offert la Nes et Super Nes et j'ai commencé d'abord par racheter mes jeux bien-aimés (Castelvania, Tic et Tac, Double Dragon 3...) puis à collectionner tranquillement les jeux qui m'ont fait vibrer autrefois.
Loin d'être un collectionneur acharné, je complète peu à peu ma collection au grès des opportunités.
Ma console préférée, bien que je ne la possédais pas en son temps, est la SuperNes, probablement pour la richesse de ses performances et surement un peu à cause de Zelda (3) dont je ne me remettrai jamais.
Retrogaming, c'est un peu comme un vieux copain toujours là avec qui on irait boire un coup, un truc immuable et rassurant.
Salut à tous
#158729 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 13:01
simeon a écrit:Retrogaming, c'est un peu comme un vieux copain toujours là avec qui on irait boire un coup, un truc immuable et rassurant.
Salut à tous

Sympa comme description. Bienvenue. :)
#158758 par Arjii
13 Juin 2013, 15:13
Kikosaurus a écrit:
simeon a écrit:Retrogaming, c'est un peu comme un vieux copain toujours là avec qui on irait boire un coup, un truc immuable et rassurant.
Salut à tous

Sympa comme description. Bienvenue. :)

Clairement !

simeon a écrit: j'ai vingt-huit ans bientôt trente-deux

Haha excellent!

simeon a écrit:Ma console préférée, bien que je ne la possédais pas en son temps, est la SuperNes, probablement pour la richesse de ses performances et surement un peu à cause de Zelda (3) dont je ne me remettrai jamais.

Ha c'est encore frais dans ma tête puisque c'est le dernier que j'ai fini récemment, et je ne peux qu'approuver même si c'est une évidence, ce jeu est sublime!

Bienvenu à toi, et aux autres evidement :-)