Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#157477 par ledenezvert
07 Juin 2013, 17:29
Guryushika a écrit:C'est mieux mais je vais encore te casser les couilles: ça reste fort Nintendo (champi, étoile, plume, bombe) :mrgreen:

Polop !!

C'est vrai mais que proposerais-tu à la place ? Les anneaux ou émeraudes de Sonic ? La réserve d'énergie de Mega Man ? L'une des armes secondaires de Castlevania ? Les pommes ou le masque Aku Aku de Crash Bandicoot ? Le Hadoken de Street Fighter 2 ? Le vaisseau de R-Type ? Le point d'exclamation ou la boîte en carton de Metal Gear Solid ? Un Chocobo de Final Fantasy ? L'un des symboles de la signalétique PEGI ? L'avantage des items Nintendo est qu'ils sont reconnaissables très facilement et collent assez bien aux fonctions/groupes... Sinon il faudrait presque faire du cas par cas genre le pad de la machine de prédilection de chaque SFR (ou proposer plusieurs bannières par groupe à varier de temps en temps) mais là on ne s'en sort plus :roll:
#157484 par gentux
07 Juin 2013, 17:54
Le match Nadal - Djoko était génial, surtout le dernier set, c'est cool pour Nadal qui l'emporte. 8)
Maintenant, place au Français !
#157486 par becks32
07 Juin 2013, 18:17
Nadal est dopé c'est pas possible en plus avec c'est mimique avant de servir il me gonfle!!!!
Par contre question: ils ont des tests anti-dopage apres??
#157490 par Kikosaurus
07 Juin 2013, 18:35
Dernier jour de cours aujourd'hui : comme le veut la tradition, nous avons envahi les classes déguisés, armés de pistolets à eau et de paquets de confettis, avant de se ruer vers la salle de permanence et de renverser une à une les tables en hurlant à la mort. Puis on a joué au foot, on a mis un désordre monstrueux dans la cantine au moment du repas, le bahut nous a payé un hamburger, on s'est fait incendier par tous les profs, on a jeté de la farine et de l'Oasis sur les collégiens, avant de rentrer en bus en chantant tout et n'importe quoi.

C'était grandiose. :D
#157497 par Rom'EmAll
07 Juin 2013, 18:44
becks32 a écrit:Nadal est dopé c'est pas possible en plus avec c'est mimique avant de servir il me gonfle!!!!
Par contre question: ils ont des tests anti-dopage apres??

Ils ont des test régulièrement. Me semble que c'était à Indian Well ou Us Open, Nadal et Djokovic expliquaient qu'ils pouvait avoir le contrôle vers 2h / 3h du matin.
#157508 par Bouli
07 Juin 2013, 19:14
Kikosaurus a écrit:Dernier jour de cours aujourd'hui : comme le veut la tradition, nous avons envahi les classes déguisés, armés de pistolets à eau et de paquets de confettis, avant de se ruer vers la salle de permanence et de renverser une à une les tables en hurlant à la mort. Puis on a joué au foot, on a mis un désordre monstrueux dans la cantine au moment du repas, le bahut nous a payé un hamburger, on s'est fait incendier par tous les profs, on a jeté de la farine et de l'Oasis sur les collégiens, avant de rentrer en bus en chantant tout et n'importe quoi.

C'était grandiose. :D

Des trucs de puceaux quoi...
#157537 par Kikosaurus
07 Juin 2013, 20:34
Ouais, tellement mieux de se déchirer et de pisser sur les 3ème puis de gerber sur les profs, waouh. Ce genre de réactions me dépasse, à vous entendre dès que ça tombe pas dans l'alcool/les filles c'est qu'on est puceau. On dirait, et je pèse mes mots, des lycéens chatouillés par leurs hormones.
#157559 par Tidji
07 Juin 2013, 22:04
Bon, j'ai une confession à faire.

Par peur d'être mal accepté et un peu mis de côté, je n'avais que délivré peu de choses concernant mon identité. En faite, je n'ai que 14 ans, je suis en 4ème. Cela ne change en rien ma passion pour le rétro. J'ai grandi avec la NES, la SNES et la Lynx de mes frères. J'espère donc ne pas avoir le droit à des commentaires du genre "ouais mais toi t'as pas connu la vrai époque !" et tout ce genre de commentaires dont Kiko a souvent été "victime".
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, je préférais choisir le bon moment pour en parler, plutôt que de passer pour un passager rapide dans le rétro, parce que c'était "la mode".
J'espère garder ma crédibilité en disant ça.
#157568 par gentux
07 Juin 2013, 22:19
rezga55 a écrit:t'es trop fort tidji, j'en ai rien à battre de ton âge perso ça changera rien ^^

Pareil que la godasse. :wink:
#157571 par Kikosaurus
07 Juin 2013, 22:22
Tidji a écrit:Par peur d'être mal accepté et un peu mis de côté, je n'avais que délivré peu de choses concernant mon identité. En faite, je n'ai que 14 ans, je suis en 4ème. Cela ne change en rien ma passion pour le rétro. J'ai grandi avec la NES, la SNES et la Lynx de mes frères. J'espère donc ne pas avoir le droit à des commentaires du genre "ouais mais toi t'as pas connu la vrai époque !" et tout ce genre de commentaires dont Kiko a souvent été "victime".
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, je préférais choisir le bon moment pour en parler, plutôt que de passer pour un passager rapide dans le rétro, parce que c'était "la mode".
J'espère garder ma crédibilité en disant ça.

Strictement rien à battre. Que tu aies 14 ou 91 ans, ce que tu écris sur le forum et la réflexion de tes posts montre que tu as toute ta place ici.
#157575 par ledenezvert
07 Juin 2013, 22:23
Polop !!

Alors moi j'ai 7 ans et demi en fait :whistl: Comment ça j'suis pô crédible :oops: ?!

@Tidji : avec le dossier sur Atari que tu as réalisé et maintenant que je connais ton âge réel, tu montes encore davantage dans mon estime :wink:
#157576 par Tidji
07 Juin 2013, 22:25
@Kikosaurus, Gentux, Rezga et Ledenezvert:
Merci, c'est sympa les gars. Venant de vous je m'en doutais, mais je pense quand même recevoir quelques réflexions qui pourraient m'être désagréables, même de manière involontaire.
Dernière édition par Tidji le 07 Juin 2013, 22:26, édité 1 fois.
#157577 par anonyme26
07 Juin 2013, 22:26
et j'ajouterais une chose, on est pas là pour donner notre état civil, ce qui compte c'est ta passion et la ferveur que tu dégages pour celle ci :D