Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#155700 par Joluz
28 Mai 2013, 15:53
J'ai fini mon 1er Castlevania hier (Lament of innocence sur ps2 ,reste juste le boss optionel) et j'en suis bien content , j'ai aimer le faire car je le trouve bien fait niveaux gameplay et musicalement c'est du bon ( le theme de Leon) , mais il est assez répétitif , j'enchaine avec Circle of the Moon sur GBA :wink: , sinon dans le genre ça vaut quoi Chaos Legion sur PS2 ?
#155716 par anonyme26
28 Mai 2013, 16:50
tyounise a écrit:Je me suis lancé dans l'aventure de "Game Dev Tycon", autan j'arive bien a devlopé mes RPG (the first phantasy, world of starcraft), mais le reste me parait un peut plus dur.

D'apres la critique "un pirate dans les caraibe" :whistl: jeux d'aventure sur TES :whistl: manque de dialogues

allez tyn je suis sur que tu peux faire mieux que ce post de deux lignes avec presque 10 fautes ;) essaye de te relire, je te jure que c'est pas agréable à lire
#155719 par tyounise
28 Mai 2013, 16:57
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:Je me suis lancé dans l'aventure de "Game Dev Tycon", autan j'arive bien a devlopé mes RPG (the first phantasy, world of starcraft), mais le reste me parait un peut plus dur.

D'apres la critique "un pirate dans les caraibe" :whistl: jeux d'aventure sur TES :whistl: manque de dialogues

allez tyn je suis sur que tu peux faire mieux que ce post de deux lignes avec presque 10 fautes ;) essaye de te relire, je te jure que c'est pas agréable à lire

c'est mieuX ?
#155727 par anonyme26
28 Mai 2013, 17:14
tyounise a écrit:
rezga55 a écrit:

c'est mieuX ?

;) génial
#155734 par tyounise
28 Mai 2013, 17:43
Vous savez quand sort le patch FR pour GDT ?
Je viens de sortir "the first fantasy G" sur l'équivalent de la game boy et j'ai engranger 3.4M $ de bénéfice, mais je commence à être perdu face au texte qui est en anglais
#155916 par Max Puissant
29 Mai 2013, 17:48
Je viens de boucler le Castlevania sur 3ds. Pas mal, mais un peu déçu...

Et je m'attaque au IV sur Super Famicom, auquel je n'ai jamais joué (oui, j'ai honte).

Ah, et sinon je traîne sur Borderlands 2 sur PS3. Pas rétro du tout, mais tout de même défoulant !
#155966 par Nevertrust
29 Mai 2013, 22:40
Finir FE Awakening mode difficile en 94h (dont 17 de perdu à recommencer des batailles) en prenant biiiiien son temps et en remplissant toutes les quêtes annexes plus de très nombreux combats escarmouche/streetpass OK !
Recommencer en expert et passer 7h pour arriver au chapitre 3 et être bloqué... Je ne m'attendais pas à ça o_0 Des stats monstrueusement élevées, des armes bien supérieurs en niveau A etc... J'arrête la le carnage ! :shock:
À part les opus JAP je n'ai pas souvenir d'une telle difficulté en mode élevé. :?

Un p'tit conseil ?

Image
#155996 par anonyme26
30 Mai 2013, 09:09
Nevertrust a écrit:Finir FE Awakening mode difficile en 94h (dont 17 de perdu à recommencer des batailles) en prenant biiiiien son temps et en remplissant toutes les quêtes annexes plus de très nombreux combats escarmouche/streetpass OK !
Recommencer en expert et passer 7h pour arriver au chapitre 3 et être bloqué... Je ne m'attendais pas à ça o_0 Des stats monstrueusement élevées, des armes bien supérieurs en niveau A etc... J'arrête la le carnage ! :shock:
À part les opus JAP je n'ai pas souvenir d'une telle difficulté en mode élevé. :?

Un p'tit conseil ?

Image

94h en mode difficile oO putain j'hallucine, j'ai mis 27h pour boucler le mode normal avec les quelques combats à recommencer et pas mal de quêtes annexes pour débloquer les enfants (pas de streetpass par contre ... j'ai aucune idée du fonctionnement ma console est toujours sur ma table de salon je la prend jamais avec moi...)

si tu mets presque 100h en difficile oO combien en expert... 300h ?
#156033 par Nevertrust
30 Mai 2013, 13:23
rezga55 a écrit:
Nevertrust a écrit:Finir FE Awakening mode difficile en 94h (dont 17 de perdu à recommencer des batailles) en prenant biiiiien son temps et en remplissant toutes les quêtes annexes plus de très nombreux combats escarmouche/streetpass OK !

Un p'tit conseil ?

Image

94h en mode difficile oO putain j'hallucine, j'ai mis 27h pour boucler le mode normal avec les quelques combats à recommencer et pas mal de quêtes annexes pour débloquer les enfants (pas de streetpass par contre ... j'ai aucune idée du fonctionnement ma console est toujours sur ma table de salon je la prend jamais avec moi...)

si tu mets presque 100h en difficile oO combien en expert... 300h ?

Ouai apparemment ^^ surtout que là ce maudit chapitre 3 je connais les quatre premiers tours par cœur en éliminant le groupe de gauche sans en perdre un seul après je décroche quand le groupe de droite arrive.

Le streetpass est bien foutu, tu peux soit faire une bataille et enrôler le MU adverse (un sacré challenge contre des équipes bien plus fortes) ou acheter des objets aux équipes moins fortes. J'ai du en faire une bonne vingtaine, couplé aux DLC pack Hero et dialogue c'est vrai que ça rallonge énormément la partie et au final je suis satisfait de n'avoir perdu que Olivia.

J'ai lu que il y avait expert + qui se débloque quand on termine le jeu en expert et je ne connaît personne ayant terminé ce mode, ça doit dépoter car les mob on plus de technique et encore plus de force :twisted:
#156057 par anonyme26
30 Mai 2013, 16:25
Nevertrust a écrit:J'ai lu que il y avait expert + qui se débloque quand on termine le jeu en expert et je ne connaît personne ayant terminé ce mode, ça doit dépoter car les mob on plus de technique et encore plus de force :twisted:

OMFG oO

le principe du streetpass sur 3DS ça se passe comment ? tu joue dans le bus un autre mec dans le bus joue aussi et tu as un truc qui s'enclenche ? ou tu récupère des trucs sur la console et tu y joue en rentrant chez toi le soir ?
#156105 par limbo958
30 Mai 2013, 21:22
Allez je me lance dans cette section que je n'ai jamais trop consulté.
Dernier jeu fini Luigi Mansion 2 18h44 pour le boucler en prenant mon temps avec un grand plaisir tout au long de l'aventure varié le jeu est tout de même un peu répétitif vers le dernier tiers du jeu et une sensation de lassitude commence a se faire ressentir.
Me manque 2 Boo a trouver dans la quête principale et le jeu sera vraiment bouclé.

En un deuxième temps je voulais revenir sur le jeu précédent que j'ai fini la semaine dernière et qui est pour ma part extraordinaire, j'aurais voulu partager mon expérience avec vous sur cette pure merveille: Guacamelee ... Kesako ? Un Metroid-vania les gars de tout premier ordre une tuerie sans nom me le suis fait d'une traite en normal et ensuite difficile. Style graphique cartoon très sympas, combats dynamiques, dématérialisé donc pas très cher il propose tout de même 10 heures, a peu près, en quête principale en ne rushant pas trop. Il y a des pouvoirs a débloquer tout au long du jeu qui permettent bien entendu comme dans un Métroid d'explorer de plus en plus en profondeur la carte du jeu et se retrouver à la fin avec ses 100% en ayant tenu le joueur visé a son écran de A à Z, point fort aussi les développeurs aiment les clins d’œils, ils en ont mis un peu partout pour le meilleur et pour le pire.
C'est un jeu que je vous recommande chaudement (allez le voir sur Youtube pour vous faire une idée) et qui fait du bien dans l'univers trop froid de la 3D qui tache...
Sur ce : bon jeu a tous
#156177 par petor
31 Mai 2013, 18:54
Fini Earth Defense Force 2017 en 8h sur xbox, et pas envie d'y revenir... J'aimais bien au début mais c'est vite devenu lassant avec ces 52 niveaux :cry:
J'ai commencé Batman sur WiiU, là ça fait plaisir :D
#156213 par Arjii
31 Mai 2013, 22:25
J'allais te demander si ça avait un rapport avec la version snes, mais visiblement pas du tout. En tout cas le jeu à l'air bien cracra d'après ce que me montre google image.
#156216 par ycar25
31 Mai 2013, 22:40
j'ai lâché un moment farcry 3 pour me faire bioshock 2 l'antre de minerve , un vrai plaisir 8) il aura fallut du temps pour l'avoir sur CD mais là je vois bien qu'entre rapture et columbia , l'atmosphère de rapture lui met une belle claque .
#156219 par Nevertrust
31 Mai 2013, 23:23
rezga55 a écrit:
Nevertrust a écrit:J'ai lu que il y avait expert + qui se débloque quand on termine le jeu en expert et je ne connaît personne ayant terminé ce mode, ça doit dépoter car les mob on plus de technique et encore plus de force :twisted:

OMFG oO

le principe du streetpass sur 3DS ça se passe comment ? tu joue dans le bus un autre mec dans le bus joue aussi et tu as un truc qui s'enclenche ? ou tu récupère des trucs sur la console et tu y joue en rentrant chez toi le soir ?

Oui oui, comme les autres jeux bien entendu pas besoin d'y jouer à ce moment ni même de l'avoir dans la console, de plus tu peux avoir jusqu'à 50 streetpass en attente donc il y a de quoi faire. l'adversaire apparaît ensuite sur la carte du monde et tu peux l'affronter quand tu veux, comme une escarmouche.