Salut les Retrogamer et Retrogameuse!
Je m'appel Jon, parfois on m'appel aussi Snow, ou bien le Batard du Roi voir même "You know nothing Jon Snow" pour ceux et celles qui reconnaitrons;)
J'ai 28 ans de Paris. Je suis un passionné de Sport en général avec une préférence pour l'Athlétisme, la Gymnastique Acrobatique et les Arts Martiaux/Sport de Combats (mais non je suis pas violent voyons!lol).
Je viens de retrouvé ma petite super nintendo dans un vieux sacs il y a quelques semaines et j'ai été repris, en remettant mon jeu Donkey Kong Country 2 et voir mes sauvegardes d'enfant ça m'a fait quelque chose!

mais je n'ai pas grand chose comme jeu, des jeux en loose essentiellement. Je me remet en quête de jeux et fais une découverte sur le coup assez violente, euuuuh pardon?150 euros ce jeu?250 euros ce jeu?Blister?sans Blister?cartmod?faux emballages, cale blanche, notice seule, guide machin chouette à 50 euros voir plus...ok ok STOOOOOOOOOOOOOOP!!! mais c'est quoi ce bazar, moi je veux retrouver mes jeux d'enfance et profiter de mon pouvoir d'achat d'adulte (je tiens à remercier mes Parents pour nous avoir toujours acheté des jeux et consoles car pour l'époque bah c'était déjà cher!) pour m'y remettre et m'ouvrir à d'autres jeux.
Après cette claque, pareil je commence à me renseigner et découvre les forums dont celui-ci où j'avais envie de venir m'instruire et partager cette étincelles jamais morte à l'intérieur qui retrouve un doux plaisir à rejouer à sa console d'enfance, enfin l'une d'elle car j'apprends que les Game&Watch, la Nintendo auxquels j'ai joué c'est pareil tout s'est envolé avec la spéculation.
Donc au début un peu énervé comme un ce2 qui gagne à la lancette face à un CM1 mais qui doit rendre ses cartes si...il veut avoir les dents suffisantes pour manger son goûter

Je retrouve ma vieille Nintendo dans son emballage d'origine complet mais sans jeux non plus, mais comme je n'en avais pas énormément à l'époque (jeux chers) cela ne m'étonne pas, une expédition dans ma cave est à prévoir.lol
Je décide de me chercher un pack pour remplacer ma super nintendo complétement pourrie acheté dans je ne sais quel marché aux puces de l'époque et pareil, désenchantement, "tiens un pack Mario cool...oh super le Donkey me plais bien...euh...pardon?300 euros voir plus?????nooooooooooooooooooooooooon mais que fais Batman face à cette injustice!
Mais comme tout bon collectionneur (oui je remercie mon expérience de fan de bd américaines qui m'a appris à ne pas me jeter sur tout et à surtout ATTENDRE...si si ça marche, je trouve mon pack Donkey Kong très bon état pour 260 euros tout compris quelques jours après, je n'en reviens moi même pas de me dire "wow super mec t'as fait une belle affaire!"...mais aujourd'hui j'en suis très fier et content:)
J'ai aussi acquis dans la foulée un Super Castlevania 4 nickel complet pour 120 euros tout compris. Je me rends compte que c'est assez cher de faire sa collection de jeu mais je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre loose et Complet, ne parlons pas du Blister...alors là les prix font la fêtes, mais bon il en faut pour tout le monde et tous les budgets.
Je suis donc très content de m'inscrire ici et partager un peu mes prochaines mésaventures, acquisitions, et participer à ma façon à ce forum, j'apprends vite, même si aujourd'hui je suis pas super calé, le temps de m'y remettre ça va le faire, après tout je suis Jon Snow!
Bien à vous,
Jon