Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#155038 par Antho24
23 Mai 2013, 23:04
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans et je vis dans le 24.
Je suis un grand fan de jeux vidéo et plus particulièrement de retrogaming.
Je possède environ 1200 jeux vidéo répartis sur 28 consoles.

Mes consoles de prédilection sont la NES et la Super Nes. Je joue également sur des consoles récentes (Xbox 360, PS3 et un peu sur la Wii).
Je collectionne tout ce qui a un rapport de près (jeux, consoles, accessoires) ou de loin (livre, goodies, etc...) avec les jeux vidéo.

Je suis très content d'avoir trouvé un tel forum, les sujets ont l'air intéressant et les membres passionnés.
Enfin, j'espère également trouver sur ce forum de belles choses pour faire agrandir ma collection ! De même, si je peux aider n'hésitez pas ! ;)

A bientôt
#155041 par becks32
23 Mai 2013, 23:06
Bienvenue a toi voila une belle présentation l'ami j'espere que tu nous verra voir ta collection qui a l'air bien belle j'espere que tu as du megaman 8)
#155130 par Alijet94
24 Mai 2013, 15:53
Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Joueur de 28 ans et collectionneur passionné résidant en île de France.
J’ai baigné dedans grâce à un papa travaillant dans un mag deasin hifi.
Depuis quasiment tout a été jeté aux ordures, bradé dans les brocantes
Les années ont passé, aujourd’hui je suis ingé développeur logiciel passionné du développement informatique.

Depuis quelques mois je me suis mis en tête, tout d’abord de retrouver tous mes jeux d’enfance sur super nes / nes / sega ... Puis j’ai monté la barre un peu haute, me fixant l’objectif d’avoir une collection « complète » super nintendo du moins en PAL et des bons titres sur nes, sega, gameboy et autres.

Je suis fan de tout ce qui touche à Zelda.

J’espère pouvoir partager ma passion avec vous sur ce forum, je suis sur d'autres également sous le pseudo Alijet92.

A bientôt
#155139 par Guryushika
24 Mai 2013, 16:54
Y'a un mec ici qui est passionné par Zelda, je ne retombe plus sur son nom... faut dire qu'il ne vient plus très souvent. Bah ça reviendra.

Sinon bienvenue aux nouveaux ;)
#155145 par tyounise
24 Mai 2013, 17:15
Guryushika a écrit:Y'a un mec ici qui est passionné par Zelda, je ne retombe plus sur son nom... faut dire qu'il ne vient plus très souvent. Bah ça reviendra.

Sinon bienvenue aux nouveaux ;)

c'est pas un mec du passé :whistl:

bienvenue a tous et a toutes (sa fait un moment que j'ai pas souhaité la bienvenu :whistl: ).
#155225 par Glitch
25 Mai 2013, 09:20
Salut la compagnie.

Je m'appelle Dylan j'ai 14ans.
Je suis fan de rétrogaming, même si je n'ai pratiquement que des émulateurs.
Je suis glitchologue depuis je ne sais plus combien de temps, et je recherche des vieilles consoles (le prêt c'est un peu... gonflant).
Je travaille sur Pokemon Noir et Super Mario 64 DS.
Comme console j'ai Wii, DSi XL, Game boy advance (en très mauvais état) et .... C'est tout malheureusement.
LE jeu... Que j'ai adoré pendant toute ces années... Que j'ai pleurer son départ pendant 1 semaine... Que j'ai acheter une suite, est que j'ai essayer de remettre sur Wii (en vain, et en bousillant ma wii en prime)... Super Mario 64. C'était le meilleur.

Sinon je suis un otaku, bien que passionné par les jeux vidéos.
Je suis en ce moment plusieurs mangas : Beelzebub, One piece (sa fait... 7 ans je crois), NeGiMa, Death note, Bleach et Pretty Face (bien que la série a été terminée).
Ma collection de mangas n'est pas énorme. Et je me ravitaille souvent dans une médiathèque.

Sinon... J'aime les glaces. Au caramel est beurre salé... AWWWWWW YEAAAAAAH
Je pense que c'est tout ce que vous deviez savoir.

Have fun.... Bon oui ça a complètement aucun rapport.
#155254 par Nahog
25 Mai 2013, 11:06
Bienvenue Glitch ! :D Une bonne présentation détailler :wink:

Tout le monde aime la glace au caramel au beurre salé...c'est obligé...
#155256 par tyounise
25 Mai 2013, 11:21
Nahog a écrit:Tout le monde aime la glace au caramel au beurre salé...c'est obligé...

j'ai jamais gouté :whistl:
#155353 par TilaN
26 Mai 2013, 01:17
Bonjour je m'appel Allan j'ai 20 ans et j'habite dans la région Rennaise.
J'ai toujours baigner dans l'univers des jeux vidéo et depuis quelques mois je me suis mis à accumuler par passion des vieilles consoles et jeux vidéo j'imagine que ça fait de pour un collectionneur.
Bref,en console j'ai la Nes, Super nintendo, Gamecube, Nintendo 64, Wii, Sega master system, Megadrive, la PSP et 360.
Je n'est pas de style de jeu en particulier mais je dirai aventure, j'adore les Zelda, ancien mario et j'aime vraiment la série des Assassin's creed bien qu'un peu casual. J'ai également eu un gros coup de coeur pour Batman Arkham city et Asylum.
Ce n'est pas très rétro mais bon.
Je commence tranquillement à jouer à des jeu comme Super mario 64, Goldeneyes, Toy story ( SNES ), je sais pas trop quoi dire d'autres donc si vous avez des questions n'hésitez pas ;)