Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#154531 par Damien
21 Mai 2013, 15:40
Plop,
jolis retours, pour moi ce week end a été un drame total. Mon fournisseur principal de vg/brad m'a laché, il me réclame 5 euros la cartouche en loose en vrac sans pouvoir trier (donc que de la daube a 5 euros pièce), et 8 euros pièce pour choisir...
Ensuite je me suis fais un gros vg sur Paris, mais la rien... enfin... une game cube en loose avec plein de jeux pour 15 euros j'étais content, mais dans la précipitation j'ai pas verifié les rayures... et je me suis bien fais enc... car aucun jeu ne marche (trop rayé).
Enfin je suis tombé sur un autre gars semi pro dont j'avais fumé le stand l'année dernière, je commence a sélectionner une 15n de jeux plutot bon et la.... il me demande 130 euro, je commence a péter un câble car normalement j'arrive a le faire descendre a 3 euros... m'enfin bon le gars qui était a coté de moi et qui attendais que j'abandonne mes jeux y est un peu pour quelque chose je pense... Bah oui quoi! quand vous voyez un gars négocier évitez de vous tenir a coté en mode chacal, ça pourri un peu la négociation de l'autre...
Bref, je suis reparti avec seulement 3 jeux que j'ai payé un peu cher (pour moi) à 8 euros pièce mais bon... il y a des crapauds et des (doubles)dragons sur nes... du super street md, et la cartouche combo marioworld/all stars... me semble que battletoad double dragon nes ne courre pas les rues... (j'essairai de poster de la photo plus tard mais en ce moment je n'ai plus le net à la maison).
#154534 par becks32
21 Mai 2013, 15:57
oui le battletaod double dragon est assez rare :D
#154537 par ivankaiser
21 Mai 2013, 16:16
[quote="Damien"]Ensuite je me suis fais un gros vg sur Paris, mais la rien... enfin... une game cube en loose avec plein de jeux pour 15 euros j'étais content, mais dans la précipitation j'ai pas verifié les rayures... et je me suis bien fais enc... car aucun jeu ne marche (trop rayé).
quote]

Pour les jeux tu peux aller dans un cash express ou regarder dans certaines boutiques, ils te passe le cd dans une machine qui enlève une couche de venis et hop le cd marche comme ci de rien n'était.
#154538 par Bouli
21 Mai 2013, 16:27
ivankaiser a écrit:Pour les jeux tu peux aller dans un cash express ou regarder dans certaines boutiques, ils te passe le cd dans une machine qui enlève une couche de venis et hop le cd marche comme ci de rien n'était.

Tout à fait sauf que c'est cher, entre 2 et 5€ le CD (donc imagine la facture pour Wing Commander IV), et que le principe est de polir la surface (façon polish de bagnole) : Au bout de 2 passages en machine, ça commence déjà à être craignos niveau lisibilité. Maintenant ils demandent dans certains cash si on a déjà effectué cette manipulation auparavant (à notre connaissance) pour éviter de prendre un risque supplémentaire de rendre illisible le support. Rien ne vaut les bonnes vieilles cartouches Megadrive :P

Ceci dit, j'ai sauvé 3 jeux qui plantaient (GC et PS1) en négociant un passage en machine gratos, et ça a fonctionné pour les 3.
#154598 par Nevertrust
21 Mai 2013, 20:09
lorentzo59 a écrit:Sympa la cassette DKC. J'aime bien le teasing à la fin de la vidéo pour Killer Instinct :) Me semble qu'il existe aussi une cassette banjo kazooie.

C'est celle qui était sur ebay ?

Non non je suis tombé dessus en broc.

Allaniet > tiens je suis allé visiter les labos de boiron là-bas
#154617 par allaniut
21 Mai 2013, 21:14
Bonsoir à tous ,

en passant chez ma maman qui m'a donner le virus des brocantes étant petit , elle me dit : tiens j'ai trouver ça ce weekend au vide-grenier , il me semble que tu y jouais étant petit ... et la j'ai failli pleurer , l'ayant égarer à l'époque j’espérais retomber dessus lors d'un VG ... ça peut paraitre débile pour certains car ça vaut certainement moins qu'un game et watch mais pour moi c'est la plus belle trouvaille depuis bien longtemps ...

Merci Maman ;)

Image
#154668 par Damien
22 Mai 2013, 07:43
Plop,
les photos de la peche:
ImageUploaded with ImageShack.us
j'avais oublié les quelques "broutilles" game boy à 10 euro les 4. :P
Pour la réparation de cd rayé, j'ai un cash qui le fait a coté de chez moi, mais c'est un peu trop cher ( 5 euros), je pense réussir a retrouver les même jeux pour moins chers.
Ceci dit pour la réparation de cd, il y a 2 méthodes, celle par simple polissage avec des machines de merdes (methode skip doctor) cela marche bien mais effectivement apres 2 passages on tue le cd, sinon il y a aussi de vraies machines pro a plus de 1000€ qui elles polissent puis revernissent le cd, mais ça je n'ai pas testé pour l'instant :wink:
#154673 par Tycoul44
22 Mai 2013, 08:46
rezga55 a écrit:Luigi mansion 2 en brocante ... C'est la crise qu'il dise ... J'achète un jeu 40 euros et je le revend 7 en broc un mois plus tard il y a vraiment des grand qui savent pas quoi faire de leur fric ... Enfin ça fait notre bonheur :)

Je me suis dit la même chose :shock: , bon moi je veux pour le week-end prochain un "Donkey Kong Country Returns 3D" à ce prix là aussi, c'est beau de rêver.

En tous cas félicitations à toi elbarto pour ce retour bien sympathique.
#154678 par Joluz
22 Mai 2013, 09:16
Damien a écrit:Plop,
les photos de la peche:
j'avais oublié les quelques "broutilles" game boy à 10 euro les 4. :P
Pour la réparation de cd rayé, j'ai un cash qui le fait a coté de chez moi, mais c'est un peu trop cher ( 5 euros), je pense réussir a retrouver les même jeux pour moins chers.
Ceci dit pour la réparation de cd, il y a 2 méthodes, celle par simple polissage avec des machines de merdes (methode skip doctor) cela marche bien mais effectivement apres 2 passages on tue le cd, sinon il y a aussi de vraies machines pro a plus de 1000€ qui elles polissent puis revernissent le cd, mais ça je n'ai pas testé pour l'instant :wink:

Il vaut quoi le SSF2 sur Megadrive ?
#154682 par Damien
22 Mai 2013, 09:27

bah...la sensation que j'ai eu en le (re)testant est qu'il n'aurait pas du sortir sur megadrive... je trouve le jeu plus moche que sur super nintendo , j'ai même eu parfois l'impression que le framerate souffrait (enfin je sais pas trop la, c'est pt etre moi qui ai halluciné sur le framerate, mais il y a quelque chose qui me derange sur ce point), quand au son... tous les perso avaient pris de l’hélium...
J'ajoute a cela le fait qu'y jouer sans manette 6 boutons gâche le plaisir...
#154692 par Bouli
22 Mai 2013, 10:37
Damien a écrit:

bah...la sensation que j'ai eu en le (re)testant est qu'il n'aurait pas du sortir sur megadrive... je trouve le jeu plus moche que sur super nintendo , j'ai même eu parfois l'impression que le framerate souffrait (enfin je sais pas trop la, c'est pt etre moi qui ai halluciné sur le framerate, mais il y a quelque chose qui me derange sur ce point), quand au son... tous les perso avaient pris de l’hélium...
J'ajoute a cela le fait qu'y jouer sans manette 6 boutons gâche le plaisir...

Effectivement il faut une manette 6 boutons sinon c'est pénible. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que le jeu est plus moche/lent que sur SNES parceque c'est exactement l'inverse que je ressens. C'est purement subjectif, mais je le trouve plus fluide en 2 étoiles. Le son c'est pareil, tout le monde critique, mais je le trouve juste différent de la version SNES... Pas mieux, pas moins bien, différent. Mon goût personnel fait que je trouve les musiques plus sympa sur MD, et les bruitages meilleurs sur SNES. Enfin, SSF2 Genesis (je suis chiant de toujours dire la même chose, mais la Megadrive PAL est purement castrée, il faut avoir dans un coin un exemplaire en lose switché chez soit) explose littéralement la version SNES : pour le coup c'est hyper dynamique.
#154700 par Tycoul44
22 Mai 2013, 11:04
@ allaniut sympa pour toi, en plus trouvé par ta maman, c'est un beau cadeau et je te rassure c'est pas débile du tout, ici ont a tous des souvenirs de jeux qui nous lie à notre passé.
#154933 par lorddar30
23 Mai 2013, 16:46
Tycoul44 a écrit:@ allaniut sympa pour toi, en plus trouvé par ta maman, c'est un beau cadeau et je te rassure c'est pas débile du tout, ici ont a tous des souvenirs de jeux qui nous lie à notre passé.

Comportement tous a fait normal, ce week end j ai rien trouvé et je suis 15 min sur le stand d un semi pro à relooker ses playmobil lol
#155075 par Antho24
24 Mai 2013, 10:51
Voilà bien la preuve que c'est mon 1er post :oops:
En espérant que ça fonctionne cette fois !

Image
Dernière édition par Antho24 le 24 Mai 2013, 11:07, édité 1 fois.