Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#15454 par tanuki
19 Nov 2010, 14:38
je pense surtout que si shenmue ne sort pas c'est que sega ne décide plus rien!

Il ne faut pas oublier que l'entité sega n'existe plus qu'il faut parler de sega-sammy maintenant!

Sammy n'a peut être pas envie d'investir dans un jeu dont le retour sur investissement serait faible. Il ne faut pas oublier que shenmue 2 c'était il y a 10 ans et que depuis de l'eau à couler sous les ponts. Les joueurs ont changé et seule une base de fans attend shenmue mais même 100 000 fans ne suffiront pas à faire naitre shenmue 3!

En ce sens un shenmu city est une bonne opération marketting, qui fait parler du titre tout en s'en servant pour teste le marché et éventuellement financer un vrai projet suite!

#16557 par monostonelucy
28 Nov 2010, 21:18
Ce qui serait réalisable SI shenmue 3 sort ça serait un coffret comportant Shenmue I, II et III pour que tout le monde puisse profiter de la saga! surtout que de jeunes joueurs s'intéressent a cette saga mais ne peuvent pas y joueur et que là ça pourrait être un beau coup marketing (vu qu'en jeux vidéo il faut raisonner comme ça maintenant...).
Sinon plus généralement j'aimerai que Sega nous refasse rêver, arrête de sortir des daubes et rebalance aussi une suite digne de ce nom a Sonic avec un Sonic Adventure 3

edit: je vais paraitre a la masse, mais Shenmue city c'est le MMO de shenmue?

#16561 par AlpinPower
28 Nov 2010, 21:45
J' suis dacord un petit remake du 1 et du 2 pour plonger ou replonger les gens dans le bain ca serait pas mal (et en fr encore mieux).
Sinon au lieu de dire qu'il ne sortent que des daubes on peut voir un nouvel horizon :
Sega nous a pondu un vanquish qui a l'air plutôt bandant.

#16571 par monostonelucy
28 Nov 2010, 21:57
Enfin Vanquish c'est du Shinji Mikami, pas tellement Sega^^

#16577 par AlpinPower
28 Nov 2010, 23:51
Ha ce moment la Shenmue c'est du Yu Suzuki pas du Sega, bon ok il a toujours bossé pour Sega m' enfin bon son dernier gros succès commercial c'était Virtua Fighter il y'a pratiquement 20 ans.
Si on veut parler next gen faut pas penser rétro' ou alors on mélange tous et ca nous donne un paquet de jeux moisie ...