Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#154205 par Masterlord
19 Mai 2013, 20:58
Kikosaurus a écrit:Le boss du chapitre 2 d'Ikaruga est, au mieux, inhumain.

J'ai failli rater cette phrase entre les deux pavés de Denez. :mrgreen:
Il me tarde ce que tu va penser du troisième alors. :mrgreen:
#154209 par ledenezvert
19 Mai 2013, 21:14
Masterlord a écrit:

Polop !!

Le deuxième est même pas si long que ça :whistl:
#154210 par Kikosaurus
19 Mai 2013, 21:20
Masterlord a écrit:

Bah écoute j'y suis arrivé, je suis au chapitre 3. WHATTHEHELLMANIDON'TEVENTHISISBULLCRAPAAAAAAAAAAH

Nan sérieusement c'est un très bon jeu, moi qui ne suis qu'un pratiquant très épisodique de shmup (et à fortiori de bullet hell, c'est mon premier), ça m'a bien plu, c'est très joli sur Dreamcast, les musiques orchestrales sont énormes, le gameplay est ultra précis et c'est vraiment, vraiment addictif. En plus il y a une vraie courbe de progression : en à peine 3 heures de jeu, j'arrive quasiment à one-life le chapitre 1, je passe le chapitre 2 deux fois sur trois (même si j'ai encore du mal à tuer le boss dans les temps). Le chapitre 3 par contre est infernal, le coup des "machines à laser" qui t'obligent à te plaquer contre le mur en changeant de couleur c'est la mort.

Par contre je ne suis absolument pas adepte du scoring, donc je pense que je vais m'accrocher pour le finir en Normal et après je le ressortirai à l'occasion. :wink:
#154214 par Masterlord
19 Mai 2013, 21:30
Kikosaurus a écrit:Par contre je ne suis absolument pas adepte du scoring, donc je pense que je vais m'accrocher pour le finir en Normal et après je le ressortirai à l'occasion. :wink:

Dommage, le scoring dans ce jeu change drastiquement ta manière de jouer.
#154218 par Kikosaurus
19 Mai 2013, 21:44
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Par contre je ne suis absolument pas adepte du scoring, donc je pense que je vais m'accrocher pour le finir en Normal et après je le ressortirai à l'occasion. :wink:

Dommage, le scoring dans ce jeu change drastiquement ta manière de jouer.

Ce que j'aime dans un jeu, et tu le sais, c'est le voyage. Passer des heures à apprendre des patterns au projectile près ne représente aucun intérêt à mes yeux.
#154362 par anonyme26
20 Mai 2013, 18:27
Bon je viens de finir fire emblem ... Je l'aurais dévoré en une semaine. Ce jeu est une tuerie va falloir que je le refasse pour voir tout les personnages secondaires et il y en a moult ^^ par contre un peu déçu du dernier combat que j'ai toucher en 4 tours et que j'aurais ou faire en 3 même si j'avais pas jouer la sécurité
#154367 par Joluz
20 Mai 2013, 18:57
Je m'amuse bien avec Kuru Kuru Kururin sur game boy advance , un jeu ou la dextéritè est mise a rude épreuve , sinon j'ai testé Metal Slug Advance... mon dieu qu'il est difficile...j'ai aussi commencé sur GBA Medal of Honor Espionnage , sinon toujours pas fin Castelvania PS2 (j'en suis à 60%) , je le trouve pas mal pour le premier Castelvania auquel je m'accroche , après je pense que je ferais Circle of The Moon :wink:
#154382 par Kikosaurus
20 Mai 2013, 21:07
Bon, en fait je retire ce que j'ai dit, le système de scoring d'Ikaruga est tout simplement génial. J'essaie d'avancer (pour le moment je bloque juste avant le mid-boss du chapitre 3) mais quand même, j'essaie de faire des chains, au moins dans le chapitre 1. Je sens qu'on va y passer un bout de temps. :D
#154395 par Kikosaurus
20 Mai 2013, 21:35
lorentzo59 a écrit:Il vaut mieux faire ikaruga sur dreamcast ou gamecube ?

Les retours que j'ai eu privilégiaient la version Dreamcast.