Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#153582 par maniribeira
16 Mai 2013, 19:45
recu hier, une vraie biblee!!!
mais faut gratter quoi? :?: :?: :?:
#153594 par Nevertrust
16 Mai 2013, 20:56
C'est vrai que le mec s'attendait pas à ça, après il faut pas râler c'est déjà exceptionnel d'avoir le droit à un tel ouvrage en France !!

Je m'en fou, je l'ai pas avant la semaine prochaine ( :evil: ) mais je gagnerai le grattage !!!
#153614 par Matario
16 Mai 2013, 22:34
Reçu ce jour, très bel ouvrage effectivement!

Je n'avais pas remarqué la cartouche SFC Super Mario World dans une SNES PAL et la manette toute cracra page 15, c'est vrai que c'est moche! ^^

Perso, je n'ai pas gratté la carte, et puis, qu'est ce qu'on peut gagner? Au fait, j'ai le numéro 2887 / 3800. Quelqu'un a le 1 ou le 3800? ^^
#153621 par Guryushika
17 Mai 2013, 00:00
J'ai le n°300 ^^
#153623 par Smalljack
17 Mai 2013, 00:22
b0ya13 a écrit:celui qui a le 1 ou le 3800 c'est couille ^^ esperont qu'il soit pas dans les mains d'un pro " je vois deja l'affiche "

VEND 1er(ou dernier ) livre de l'edition collector 400 euro c'est cadeau xD

à mon avis, le numéro 1 et le numéro 3800 ils sont restés chez pix ^^
#153636 par lorentzo59
17 Mai 2013, 09:31
Superbe article. Prupru est pour moi, et sûrement beaucoup d'autre, une vraie référence sur la SNES. C'est dommage que pix'n'love ne l'ai pas contacté pour faire leur bible car depuis que j'ai lu les critiques de Prupru sur ladite bible je suis un peu déçu du contenu. Je m'attendais vraiment à un livre référence sur l'intégralité des jeux SNES de toutes les régions, avec présentation des collector mais bon, tant pis. Le collectionneur que je suis est peu être trop exigent...
#153647 par ivankaiser
17 Mai 2013, 10:33
Faut pas voir ça comme ça. C'est super d'avoir un livre sur le sujet. Y a 10 ans c'était pas la peine d'y penser. En plus il se focalise sur le jap ce qui est assez normal vu que pratiquement tout les jeux viennent de là-bas.

Tu peux au pire te faire une liste pour compléter ta bible.
#153651 par PstyleZ
17 Mai 2013, 11:02
oui voilà, peut être aussi que ça emmerderait la plupart des gens des détails archis spécifiques pour collectionneurs.

Par contre Lorentzo stay tuned, une jolie surprise pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année pour les collectionneurs SNES pointus et avides d'informations ^^
#153653 par Matario
17 Mai 2013, 11:58
Sans gratter la carte offerte avec la version collector, j'ai pu savoir que j'avais perdu... Il suffit de se mettre à côté d'une source de lumière et on voit au travers! De quoi conserver ma carte non grattée tout en sachant que je n'ai rien gagné! (quelle rime :mrgreen: )
#153654 par Jelly Jam
17 Mai 2013, 12:16
Bel ouvrage, mais putain, quel dommage, c'est quoi cette gravure de merde ??? Regardez moi les photos de la SNES et de la TV dans les premières pages ! Franchement, quand j'ai ouvert le bouquin, j'ai halluciné ! Limite on se demande comment va etre la suite des pages !
La double page "HISTOIRE" juste apres est juste merdique également niveau raccord couleur (entre la page de gauche et celle de droite, avec de grosses pétouilles en haut ! (suis-je le seul à les avoir ?))
La SNES pages 14/15, je pense qu'ils auraient pu photographier une autre console que celle ramené de brocante au fin fond de la campagne profonde... ou au moins la nettoyer !!!!
Tintin au Tibet page 271 se paye un 3 étoiles sur 5 ! ...

Sinon, la borne SNES en page 33 ferait pas mal chez moi ! ....

Allez, je chipote, je l'aime bien cette bible quand meme !
#153657 par lorentzo59
17 Mai 2013, 13:00
ivankaiser a écrit:Faut pas voir ça comme ça. C'est super d'avoir un livre sur le sujet. Y a 10 ans c'était pas la peine d'y penser. En plus il se focalise sur le jap ce qui est assez normal vu que pratiquement tout les jeux viennent de là-bas.

Tu peux au pire te faire une liste pour compléter ta bible.

Je sais qu'on a beaucoup de chance d'avoir ce genre de livre en France. Et je continuerai d'acheter chez Pix'n'Love. Je sais que je suis exigent, aussi car la SNES est ma console fétiche donc j'avais pas mal d'attente sur cette bible. Après ok ils se focalisent sur le Jap, mais le livre c'est "la bible super nintendo" pas "la bible super famicom" et puis j'ai grandi avec la snes, à l'époque impossible pour moi d'imaginer jouer à un jeu jap, donc aujourd'hui je suis surtout attachés aux jeux snes pal. Ça ne m'empêche pas de respecter leur travail et d’apprécier leur livre mais je le considère comme incomplet.

PstyleZ a écrit:oui voilà, peut être aussi que ça emmerderait la plupart des gens des détails archis spécifiques pour collectionneurs.

Par contre Lorentzo stay tuned, une jolie surprise pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année pour les collectionneurs SNES pointus et avides d'informations ^^

Tu fais du teasing ? :) Je ne sais pas ce que ça va être mais si ça touche à la SNES ça m'intéresse déjà :mrgreen: Je pensais à la sortie de "L'histoire de Nintendo" sur la SNES mais il me semble que Florent Gorges avait dit que le prochain serait sur la GB. Suspense, suspense...