Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#152257 par ledenezvert
10 Mai 2013, 17:02
Merovingien29 a écrit:Et bien peut être à tord j'aurais dit : "Le gros rouquin barbu" :whistl: sans pour autant vouloir dénigré cette personne sur son physique et son appartenance ethnique.

Polop !!

Si tu l'avais fait, il est assez probable que personne n'aurait relevé (ça ne rentre pas dans les clichés habituels sur les roux dans l'inconscient collectif) car personne n'y aurait vu une quelconque stigmatisation volontaire ou non de ta part sur les roux (ou les gros ou les barbus ou les 3). Mais ce n'est pas pour autant que ça aurait été pertinent :roll:
#152303 par Merovingien29
10 Mai 2013, 20:56
n'étant pas sur ce forum pour me prendre la tête on va dire que "l'incident" est clos! :D

Sinon on va rentrer dans un dialogue de sourd et ça va partir en vrille :whistl: alors que sur le fond nous sommes globalement d'accord!
#152348 par becks32
11 Mai 2013, 07:45
bon je poste en prems un petit lot bien sympa un jeune de 18ans environ combien le tout : il me dit 5euros? je lui donne 10!!!!il etait tout content MOI je ne negocie pas quand les prix sont bas comme ca :whistl: :whistl:

Image
#152352 par graymy
11 Mai 2013, 08:41
Une seule brocante qui s'est terminée sous la pluie pour au final un tout petit retour :

Image

10 € le lot PS2.
5 € le jeu DC.
#152356 par maniribeira
11 Mai 2013, 09:27
Dexter a écrit:C est clair :whistl: moi aussi il m arrive de dire quand selon moi je fais un "bon coup"
Heu gardez la monnaie...
:twisted:

moi aussi je negocie.
Combien pour la nes?:"5 euros!!"
-Je vous en donne 10!
-8!!
-Bon, allez 7.5 et on en parle plus!
-Bon, ok vous etes dur en affaires vous!

J'adore faire de bonnes affaires en broc, c'est vrai quoi, on voit des fois des prix criminels pour un pauvre jeu en loose, alors moi je tire mon chapeau a ces petits qui vendent des supert lots pour une bouchée de pain.Je genre de truc qui me motive a me lever a 5h le dimanche. :mrgreen:
#152359 par Jeff
11 Mai 2013, 09:37
Yop, j'exposais jeudi, donc j'ai pu faire qu'un tour rapide avant de m'installer. Ca m'a permis de me rendre compte qu'en fait, il y avait énormément de gens qui cherchaient du JV dès le matin super tot...

Mais quand même content de ma petite pêche :

Image

Au début, j'ai vu que la manette Namco dépassé du sac. Je m'arrète et je vois les boitiers DVD, je pense sur le coup à des jeux pirates donc le lot ne m'intéresse pas trop. Je fouille et au fond de la caisse, je tombe sur une carte mémoire officielle sous blister. C'était trop cool. Je demande le prix : 10 euros. Bah je prends.
Le truc top, c'est que j'avais pas bien fouillé la caisse. Dedans, il y avait une manette PS3 neuve (il y avait encore le plastique de l'emballage) et en plus, les jeux dans les boitiers DVD sont en fait des originaux. Bref, une bonne pioche.

Image

Je continue pour rentrer au stand puis je tombe sur une GC. Pareil, je demande le prix. Ils en demandent 5 euros. Je me dis "pourquoi pas" et puis quand je paye, le mec me tend un sac plastoc avez 3 jeux (Naruto, RE4 et Rogue leader (sans jaquette ni notice)).

En me refaisant un tour dans la matinée, je trouve 4 jeux 64 (Castlevania, Lylat wars, 1080 et Pokemon stadium) pour 1 euro pièce dans une caisse ou il y avait des VHS. Je demande s'ils ont d'autres trucs et je repars avec deux jeux PC big box (MDK et Waterworld (qui a l'air bien moisi)). Je tombe aussi sur un FF3 complet pour ma collec à 5 euros (j'avais vendu le mien ce prix la le matin sans notice haha). Je prends le Pokemon pour 5 euros de plus et la nana me file le Sonic 2 et la manette 360 en cadeau. Trop cool. Du coup, quand son gamin est venu sur mon stand, j'y ai fait les jeux PS3 que je vendais à 5 euros pièces et 3 pour le prix de 2, il était content.

Et puis au passage, on s'est fait plus de 200 euros alors qu'il y avait pas trop de passage. En plus, tous les trucs pourris et/ou encombrants sont partis et ils nous restent les trucs faciles à vendre sur le net donc c'est cool.

Par contre, je serais pas exposant tous les jours, j'ai faillit emplatrer une paire de salopard, c'était chaud bouillant. Entre un arabicous qui est passé, sans déconner, 15 fois, pour me faire baisser le prix d'une télé (un LCD Toshiba que je vendais déjà 30 euros...), une petite vielle qui voulait racheter tous mes jeux à 2 euros pièce en me tendant un billet de 20 euros (la même qui m'avait piqué une GB sur un stand ou j'avais fait mettre la console de coté) et les deux gitans qui ont essayé de me taper des jeux et avec qui ça a faillit en venir au main, c'était pénible.

Sans parler des mecs qui commencent à fouiller mes cartons alors que je déballais. La, c'était chaud, j'ai poussé une gueulante, tout le monde a dégagé de mon stand.

Par contre, il y a eu des moments super coolos. Genre donc, le gamin trop content d'avoir trois jeux pour 10 euros sur PS3, un collectionneur de console qui cherchait une 64 et à qui j'en ai filé une car il était super sympa (et qu'il s'y connaissait, on sentait que c'était pas pour le bizz). Mais le meilleur moment, c'est en fin d'aprèm. Une gamine vient me voir et me demande : "vous le faites à combien l'atari ?" En effet, je vendais un 1040 STE avec le moniteur. Je lui dis "boarf, 10 euros" puis d'un coup, je regarde autour de moi pour voir si c'est pas un ratisseur qui m'envoie sa gamine (certains mecs font ça, notamment pour payer les jeux moins chers). Je vois personne. Je lui demande comment elle connait ça vu qu'elle doit même pas avoir plus de 14 ans et la, on commence à parler de la différence Sega/Nintendo, de la lutte Amiga/Atari, des manettes 64. On a du parler, je sais pas, genre bien 15 minutes entre passionnés.

Du coup, je le lui ai fait à 5 euros et je lui ai échangé ma Xbox moddé bourré d'émulateurs qui vont bien par mes soins contre la sienne topé sur la brocante.
#152360 par Ghostof
11 Mai 2013, 10:00
Ben moi je rentre broucouille... j'étais un peu seul contre un groupe de 7 qui se mettait au cul des voitures et qui fouillaient direct dans le coffre avant que les gens n'aient deballés. Du coup ça m'à saoulé et je suis rentré
#152362 par raditz
11 Mai 2013, 10:09
Pour ma part maigre retour en ces début de brocante par chez moi.
Une PS1 avec 3 jeux, le tout en loose pour 7,50 euros.
Aprés j'ai vu des PS2 mais a 40 euros avec 1 jeux je trouve que les gens se touchent un peux
#152364 par Bobysmif
11 Mai 2013, 10:13
Sympa les prix Jeff, dommage que ça se soit mal passé par moments.
Pas eu la foi de me levé ce matin il y en avait un de 250-300 expos, sans regret je crois n'avoir jamais fais de belles trouvailles sur les gros VG. (surtout si Michel Revendeur 2000 passe dès 5h :whistl: ).
#152365 par Damien
11 Mai 2013, 10:20
Plop,

petit retour pour moi, j'ai perdu mon mojo depuis quelques semaines, et je ne trouve plus rien donc je m'en conterai :wink:

je commence avec un petit soul reaver sur ps1 pour 1€ :)
Image

puis un peu de NES à 3€ :|
Image

un action replay megadrive à 1 €
Image

un chti naruto avec un rogue squadron pour 3 les 2: :)
Image
Image

et enfin, je tombe sur un game cube noire en loose totale tres moche, je la regarde sans plus...

Image :(

le gars me dit "2 €", ne l'ayant pas en noire (violet,blanche et grise seulement), je me dis qu'à ce prix je vais peut etre la prendre...je prend la bête...
j'appuie sur open... et la:

Image
:mrgreen: :mrgreen:

Donc plutot une bonne surprise à ce prix même si le jeu est en loose, le disque n'a pas une rayure, je vais pouvoir rejouer à cet excellent titre!
#152367 par metlen007
11 Mai 2013, 10:29
Bonjour a tous. Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour poster mes photo voila mon retour de dimanche et de jeudi

Dimanche

Image

Jeudi

Image

Bon rien de bien rare ni de transcendent. Mais, pour le moment je ne trouve pas grand chose