Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#149766 par Jean
26 Avr 2013, 19:02
Bonjour :)
J'ai découvert recemmment un jeu plutôt sympa.
Le jeu est fait à partir de rien, juste à base de javascript il me semble, ce qui fait ressortir son esprit rétro.
Vous commencez le jeu avec des bombons, attendez d'en avoir 150. Ainsi vous pourrez commencer vraiment le jeu :)
Le jeu est en anglais, mais il n'est pas très difficile de comprendre, même si on est une gourde en anglais :D
N'oubliez pas de sauvegarder souvent votre progression pour ne pas perdre ce que vous avez :)
Quand vous sauvegarderez, on vous donnera un code, ne le perdez surtout pas, il suffira alors quand vous voudrez continuer votre partie de à partir de ce lien:
http://candies.aniwey.net/index.php?pass=xxxxx
Il vous suffira donc de changer "xxxxx" par votre code.
Le jeu fonctionne aussi par upgrade, et il y a des quêtes, le jeu a aussi un coté RPG et est très addictif ;)
Le jeu est aussi fortement basé sur la patience mais pas trop. ;)
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider, j'ai pas mal avancé dans le jeu. :)
Bon jeu.

Lien: http://candies.aniwey.net/
#151958 par Jean
09 Mai 2013, 10:47
De rien.
En fait quand tu commence le jeu tu te dis que c'est de la pure merde, mais après quelques minutes le jeux évolue ^^
#152042 par ice
09 Mai 2013, 16:18
Je suis a la quête ou tu dois passer un trou, faut une potion je pense mais je trouve pas...
#152050 par suplitou
09 Mai 2013, 17:54
je ne peux pas t'aider mais tu n'as qu'a chercher la soluce sur internet ya plein de wiki
#152071 par Jean
09 Mai 2013, 19:22
ice a écrit:Je suis a la quête ou tu dois passer un trou, faut une potion je pense mais je trouve pas...

Tu as trouvé une carte en faisant une quête, et tu arrive à un puit quand tu l'utilise?
Si c'est celle là je peux t'aider :)
#152077 par tyounise
09 Mai 2013, 19:36
moi j'ai du mal a battre la baleine (j'ai du mal a gerer le temp pour les potions de vie)
#152097 par suplitou
09 Mai 2013, 21:55
je vous conseille de manger vos bonbons sa vous donnera de la vie a tous les 1 000 bonbons manger (perso je suis a la quest castle's keep)
#152144 par tyounise
10 Mai 2013, 10:01
suplitou a écrit:je vous conseille de manger vos bonbons sa vous donnera de la vie a tous les 1 000 bonbons manger (perso je suis a la quest castle's keep)

On peut monté jusque a combien de points de vie?
#152151 par ice
10 Mai 2013, 10:22
Je suis à la quête "develloper"s moat", 5 apres "castle's keep" et je comprend rien!!
#152161 par Jean
10 Mai 2013, 10:37
tyounise a écrit:
suplitou a écrit:je vous conseille de manger vos bonbons sa vous donnera de la vie a tous les 1 000 bonbons manger (perso je suis a la quest castle's keep)

On peut monté jusque a combien de points de vie?

A l'infini, mais ca deviens de plus en plus dur.
Pour la baleine, prends des potions de vie, et améliore ton épée à la forge et monte tes pvs à 300.
Moi j'en suis à castle keep, je peux pas t'aider ice x)
#152300 par tyounise
10 Mai 2013, 20:29
le puit et la forge serve a quoi ?
#152306 par suplitou
10 Mai 2013, 21:37
ice a écrit:Je suis à la quête "develloper"s moat", 5 apres "castle's keep" et je comprend rien!!

je traduit la soluce : Vous avez besoin d'une potion de tortue pour cette région.
Une fois que votre personnage est sur ​​la plate-forme flottante, utilisez la potion de tortue et vous allez ralentir à la même vitesse que la plate-forme, en restant sur elle comme il traverse les douves.

si tu veux d'autre soluce tu me le dis