Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#151418 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 17:48
Mik3 a écrit:Vu le prix que certains jeux atteignent (des centaines d'euros, style megaman x2, x3), ça serait pas rentable pour des profiteurs/arnaqueurs de faire un cartmod + boite et notice bien bien propre et fidèle ??

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/397763197.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/407705132.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/435463060.htm?ca=12_s (Un cartmod de Megaman 7 en loose à 95 euros est bien caché)
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/472356823.htm?ca=12_s
#151420 par OBowser
06 Mai 2013, 18:28
Hey les gars je viens de recevoir les boitiers de protections de Link et j'ai une question un peu idiote: surface granuleuse vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Merci de votre aide.
#151424 par Ghostof
06 Mai 2013, 18:56
Je veux dire comment authentifié un original d'un cartmod si c'est propre et de qualité ? Pareil pour une repro boite + notice (c'est du papier et de l'encre, parfaitement reproductible) ... Et puis combien démonte leur cartouche, pèse leur boite /notice et les scrutent à la loupe.

Pour la cartouche en elle-même, à part la démonter, je vois pas trop comment faire...
Pour la boite, si la boite est dans un état parfait pour certains jeux qui ont une vingtaine d'années (genre Megaman X2), ca doit mettre la puce à l'oreille. Même si le jeu a été parfaitement conservé, la boite doit avoir quelque traces sur les coins, dans les angles, etc... Un autre truc, c'est de "sentir" la boite : Si ca sent le "neuf", c'est à dire l'encre l et le papier faut laisser tomber, ca doit sentir légèrement le "vieux". C'est un peu dur à décrire, mais c'est comme cela que je fais pour détecter les copies de disques vinyls, (ca pullule en ce moment, genre des éditions introuvables qui ont 30-40 ans et qui sont nickel, ca sent un peu la ....) et ca marche pas trop mal!
#151430 par nicolabong
06 Mai 2013, 19:43
OBowser a écrit:Hey les gars je viens de recevoir les boitiers de protections de Link et j'ai une question un peu idiote: surface granuleuse vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Merci de votre aide.

Je l'ai mis à l'extérieur.. Mais je me trompe peut être.
#151434 par OBowser
06 Mai 2013, 20:06
Après essai dans les deux sens,je pense que c'est vers l'extérieur.

J'ai monté deux, trois boîtiers GB mais j'ai encore un peu de mal avec les petites encoches. Je pense que ça venir avec un peu d'entrainement.
#151436 par OBowser
06 Mai 2013, 20:15
Oui c'est ce que fait aussi. Comme ça on entend bien le petit clic.

Par contre, quand je veux ouvrir le boitier fini pour sortir le jeu, j'ai un peu de mal à retirer le bitoniau de l'encoche sans l'abimer. Ou alors c'est que je fais sortir le jeu du mauvais côté peut être...
#151438 par Guryushika
06 Mai 2013, 20:23
C'est pas "languette" le mot que tu cherches?
Et surface granulée à l'extérieur bien sûr.

Ils sont garantis sans dauphin?
#151463 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:29
Polop !!

Et vous vous rappelez que je fais passer des exposés à mes 3èmes sur le sujet de leur choix tous les ans ? Cette année, rien sur les JV ou assimilés jusqu'à aujourd'hui : le 1er sur Zelda, le 2è sur les jeux rétros :P Dommage qu'ils étaient bien moyens tous les 2 :roll:
#151466 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 21:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et vous vous rappelez que je fais passer des exposés à mes 3èmes sur le sujet de leur choix tous les ans ? Cette année, rien sur les JV ou assimilés jusqu'à aujourd'hui : le 1er sur Zelda, le 2è sur les jeux rétros :P Dommage qu'ils étaient bien moyens tous les 2 :roll:

Je rappelle que je suis toujours disponible pour venir illuminer tes 3ème de la vérité révélée sur Shenmue, sur Metal Gear Solid, ou encore sur Final Fantasy VI. En plus ça me préparera pour le bac. :whistl:

Par pure curiosité, peux-tu t'épancher un peu sur le contenu de l'exposé dédié aux jeux rétros ?
#151469 par Jybé
06 Mai 2013, 21:44
Mieux ... Y aurait moyen d'en avoir une copie ? J aimerai bien savoir ce que les jeunes en pensent !
#151472 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:48
Polop !!

@Kiko : Après une courte explication en guise d'introduction sur ce qu'était un jeu rétro, l'élève a présenté succinctement (et non sans faire d'erreurs énooooooooormes :roll: ) les différentes générations de consoles "rétros" puis a essayé d'expliquer divers types de jeux (du shoot'em up à la plate-forme). Outre les erreurs grossières (genre "Sega a arrêté les consoles après la Saturn" :whistl: ), je lui reproche surtout de s'être empêtré dans des phrases dont il ne connaissais pas la fin avant de les commencer, qu'il ne parlait pas assez fort, et que c'était assez soporifique même pour un passionné comme moi :?

@Jybé : c'est un exposé oral. Interdiction d'avoir des notes. Juste un diaporama avec tout ce que tu veux dedans (images, sons, mots-clés, dates...) sauf des pans de texte (sinon les élèves lisent et cela ne m'intéresse absolument pas) :wink:
#151473 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 21:56
ledenezvert a écrit:@Kiko : Après une courte explication en guise d'introduction sur ce qu'était un jeu rétro, l'élève a présenté succinctement (et non sans faire d'erreurs énooooooooormes :roll: ) les différentes générations de consoles "rétros" puis a essayé d'expliquer divers types de jeux (du shoot'em up à la plate-forme). Outre les erreurs grossières (genre "Sega a arrêté les consoles après la Saturn" :whistl: ), je lui reproche surtout de s'être empêtré dans des phrases dont il ne connaissais pas la fin avant de les commencer, qu'il ne parlait pas assez fort, et que c'était assez soporifique même pour un passionné comme moi :?

ledenezvert a écrit:Outre les erreurs grossières (genre "Sega a arrêté les consoles après la Saturn" :whistl: ), je lui reproche surtout de s'être empêtré dans des phrases dont il ne connaissais pas la fin avant de les commencer, qu'il ne parlait pas assez fort, et que c'était assez soporifique même pour un passionné comme moi :?

ledenezvert a écrit:Outre les erreurs grossières (genre "Sega a arrêté les consoles après la Saturn" :whistl: )

ledenezvert a écrit:"Sega a arrêté les consoles après la Saturn"

Image
Image
#151476 par gentux
06 Mai 2013, 22:02
Si Denez est pro-Dreamcast, vlà le zéro pointé pour un élève qui voulait lui faire plaisir. :whistl:
Tu leurs fais passer un oral sans documents à quel niveau ? Terminale ?