Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#151075 par Kikosaurus
04 Mai 2013, 21:41
Actuellement en plein CD3 de Final Fantasy IX, les choses se sont corsées un petit peu dernièrement (Palais du Désert). On va faire un peu de level-up pour arranger tout cela avant d'explorer le continent enneigé. Ceci dit, l'histoire commence légèrement à se mettre en place (Terra... ? Garland... ?) et je sens que tout cela risque bien d'être explosif.

Et évidemment, la scène de l'attaque d'Alexandrie et de l'intervention de la chimère Alexandre, best Playstation cutscene ever. 8)
#151093 par Masterlord
05 Mai 2013, 02:33
C'est un bug, une hallu ou lorsqu'on meurt dans FFVI on garde les niveaux pris ?

Edit :

Spoil FFVI :
M'okay le coup du trois équipes->trois boss qui me nique bien profond, ma troisième équipe ne peut juste pas gagner (déjà que je me demande comment la seconde a pu). :cry:

Sérieux tu passes ton temps avec 4 perso et tu laisses les autres Ad Vitam Aeternam dans l'aéronef (ce que j'ai fait) et t'es baisé. J'avais semi prévu le coup en entrainant une des deux équipes handicapées, bah ça n'aura pas suffit. :cry:

Je suis même pas sûr que je puisse LvLUp là ou j'en suis. :cry:

Ce jeu est trop cruel. :cry: :cry: :cry:

Image
#151095 par ledenezvert
05 Mai 2013, 07:08
Polop !!

@Master :

Tu peux toujours faire du levelling dans FFVI, même si tu es dans la dernière tour (sauf que là il vaut mieux rebrousser chemin pour en ressortir et gagner un village quelconque pour refaire aussi le plein de potions en tous genres sinon tu vas tout te griller en montant tes niveaux :? ) ; personnellement, j'intégrais dans mon équipe 1 ou 2 persos faibles ou moyens et laissais les forts s'occuper des ennemis rien qu'en me baladant sur la carte, ça allait assez vite (je variais les persos et donc les équipes - même au complet - tous les 5-10 niveaux pris environ).
#151096 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 07:24
Nan, quand tu meurs dans FFVI tu gardes bien l'expérience acquise. Pour le split, faut bien faire level-up au moins huit persos sur 14 et les dispatcher entre les équipes. Après, le jeu te propose de rebrousser chemin quand tu dois séparer tes équipes, va pas dire qu'on t'a pas prévenu. :roll:
#151105 par Guryushika
05 Mai 2013, 10:20
Tu es à quel(s) niveau(x) à FFIX Kiko?
Tu as déjà le Chocobo d'or?
#151124 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 10:56
Guryushika a écrit:Tu es à quel(s) niveau(x) à FFIX Kiko?

Mes personnages ont tous dépassé le niveau 30, de mémoire Dagga est la plus élevée (niveau 42) et Tarask le plus faible (niveau 33). Mais je fais faire un peu de level-up histoire de corriger tout cela. Niveau histoire, je suis au CD3, j'ai fini le Palais du Désert (donc mon équipe a été réunie), actuellement on poursuit un certain monsieur aux cheveux d'argent sur le Continent Oublié (le pays enneigé) pour sauver Oreilles-de-chat. :whistl:

La quête des Chocobos m'a tellement traumatisé dans FFVII que je me refuse à la reprendre dans le IX. En plus, je me connais : je vais commencer, gaiement, plein d'espoir et de bonne volonté, je vais bloquer très vite, et après deux heures de recherche infructueuse, je vais craquer, choper une solution, et la suivre de A à Z. Les quêtes annexes complexes me plaisent de moins en moins dans un RPG ; je préfère le système calqué sur les MMO qu'avait adopté Xenoblade :wink:
#151126 par gentux
05 Mai 2013, 11:03
Kikosaurus a écrit:
Guryushika a écrit:Tu es à quel(s) niveau(x) à FFIX Kiko?

je vais commencer, gaiement, plein d'espoir et de bonne volonté, je vais bloquer très vite, et après deux heures de recherche infructueuse, je vais craquer, choper une solution, et la suivre de A à Z.

Je l'ai fait avec la soluce.
Ça a du me prendre 5h ou même plus. :whistl:
#151132 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 11:17
gentux a écrit:Je l'ai fait avec la soluce.
Ça a du me prendre 5h ou même plus. :whistl:

Il n'y a que FFVI où j'ai vraiment fait beaucoup de quêtes annexes sans soluce. En même temps, c'est lié à la nature du jeu : vu que la deuxième partie est très ouverte, ça m'arrivait souvent d'entrer dans un lieu inconnu et d'aller au bout ou de me dire que je le reprendrais plus tard si les ennemis étaient trop forts.
#151134 par Guryushika
05 Mai 2013, 11:20
Rien que pour faire connaissance avec "ce gros rond", je te conseille de faire cette quête, ça en vaut le challenge ;)
Ca fait plus de 10 ans que j'ai fait le jeu et c'est une rencontre que je garde encore bien en mémoire ^^ (la quête n'est pas trop dure et pas besoin de s'aider d'une soluce de A à Z)

(ceux qui savent de qui je parle: taisez-vous)
#151159 par Masterlord
05 Mai 2013, 13:36
Kikosaurus a écrit:Nan, quand tu meurs dans FFVI tu gardes bien l'expérience acquise. Pour le split, faut bien faire level-up au moins huit persos sur 14 et les dispatcher entre les équipes. Après, le jeu te propose de rebrousser chemin quand tu dois séparer tes équipes, va pas dire qu'on t'a pas prévenu. :roll:

Nan mais là ou j'en suis on ne m'a pas encore proposé de rebrousser chemin (donc j'imagine même pas pour la suite). :whistl:

J'ai mon équipe principale (Celes 60/Sabin 60/Edgar 60/Terra 47), l'équipe que j'ai semi entrainé (Locke 47/Steizer 47/Strago 48/ Yeti 39), et l'équipe qui fait tout foirer (Mog 46/Cyan 31/Le Mime 41/La Fille 41) avec Mog équipé du talisman pour pouvoir me balader tranquille, sauf que j'avais pas prévu le boss. :mrgreen:

M'enfin si on garde l'expérience quand on meurt alors je devrais pouvoir m'en tirer.
#151213 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 17:41
Guryushika a écrit:Rien que pour faire connaissance avec "ce gros rond", je te conseille de faire cette quête, ça en vaut le challenge ;)
Ca fait plus de 10 ans que j'ai fait le jeu et c'est une rencontre que je garde encore bien en mémoire ^^ (la quête n'est pas trop dure et pas besoin de s'aider d'une soluce de A à Z)

Franchement, je ne pense pas la faire, désolé. Le monde de FFIX ne m'attire pas de façon impérieuse comme l'avait fait celui de FFVI, j'aime bien l'histoire et je sens que ça va monter en puissance mais pour le moment (CD3 quand même), il n'y a pas vraiment de fil conducteur, on a l'impression que les problèmes surviennent les uns après les autres et qu'il faut les résoudre. Pour être franc, c'est pas le genre de jeu sur lequel je me vois rester longtemps après l'avoir fini.
#151237 par ledenezvert
05 Mai 2013, 20:09
Polop !!

J'ai commencé Pandora's Tower ce matin, l'ambiance y est assez désenchantée et les tours sont relativement vides pour le moment (heureusement d'ailleurs car on peut vite se prendre une rouste :? ) ; j'avance assez vite, j'en suis à la 4ème tour (sur 13) mais pour le moment je ne trouve pas le jeu brillant, je m'amusais davantage au début de The Last Story, c'est dire :roll: Je croise les doigts pour que ça décolle car on apprend les choses de façon très parcellaire jusqu'à présent et le héros n'est pas très loquace et encore moins charismatique :|
#151275 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 22:14
Faut vraiment que quelqu'un m'explique un truc relatif à Final Fantasy IX. Parfois, quand je combats avec Dagga et que j'essaie de lancer un sort ou d'attaquer, j'obtiens ce message : Commande bloquée ! Dagga mal concentrée.

Le problème est que ça arrive un peu trop souvent à mon goût et que j'ai peur que ça me perde durant un combat difficile. Elle a ses règles tous les deux combats, ou... ?
#151290 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 23:33
gentux a écrit:C'est à cause des évènements qui se sont passés dans l'histoire auparavant. :wink:

Non. Ils n'ont pas osé. Sérieusement. :roll: