Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#151027 par Smalljack
04 Mai 2013, 19:01
Jovinto81 a écrit:Bonjour a tout le monde,
Donc ici c'est jovinto du tarn, j'ai 53 ans et je suis collectionneur avec mes deux enfants de 21 et 23 ans.
J'ai débuté avec les jeux vidéo avec mes enfants jeune; Mega drive, n64, Game Boy et ps2. (Zelda, final fantasy 10...)
Quelques années plus tard, après mon divorce, les balades sur les vides grenier ont réactivé mon intérèt pour les jeux vidéo et surtout les jeux et les consoles rétro.
J'ai une assez jolie collection maintenant mais pas d'orientation de recherche très fixé pour l'instant bien que j'aime beaucoup Nintendo et la NES.
C'est un habitué tarnais du forum qui m'en a dit du bien et donc voila !
A+

Bienvenu à toi ici mon cher voisin de Lescure ;)
#151117 par Swarley
05 Mai 2013, 10:47
Bonjour,
je suis Swarley, 34 ans, heureux papa de 3 petites choses hurlantes :D et heureux mari d'une épouse plutôt tolérante avec mes collections.
Tout a commencé pour moi lorsque j'avais 9 ans et qu'un vendeur a réussi à persuader mes parents qu'une master system était le cadeau de noël qu'il me fallait.
Depuis, ma relation au monde vidéoludique a fluctué au gré des étapes de ma vie, mais le virus du rétro m'a vraiment pris il y a 3 ans, nostalgie du néo-papa trentenaire...
J'espère pouvoir partager ma passion sur ce forum, mes petites joies (ou souffrances :cry: ) de broc, bref tous ces sentiments que générent chez nous ces petis bouts de plastique et de carton et ces pixels colorés!!!
#151547 par Dexter
07 Mai 2013, 10:06
Bonjour à tous!!!

Je m'appelle Dexter (Marc) j'habite dans le 95 pret d'un grand aéroport... :evil: j'ai 42 ans

J'ai grandi avec les jeux videos : pas mal de Game & Watch puis une console de salon style Pong Animex avec 10 jeux incorporés.

Sans est suivi : une Vectrex 8) ,
un Amstrad CPC 464 + lecteur de disquette,
1 Nintendo NES
1 Megadrive
1 Game Gear
1 Xbox
toutes vendu en fin d'adolescence quand j'ai quitté le nid familliale :evil: :roll: :cry: .

Ce qui me reste :
1 Game Boy (jaune)
1 Playstation 1 (modifié)
1 PSOne avec ecran SONY ( charniere HS)
2 PS 2 Slim (1 rose branchée et une grise avec un ecran JOYTECH dessus 8) )
1 PSP 2000
1 PSP Go (pour emulation)
1 GBA AGS 001
1 "fausse" GBA AGS 101
1 DS lite noir
1 Xbox 360 Star Wars Edition
1 PS3 (qui equipe mon instal's simulation F1)
1 3DS XL
1 PS Vita
1 Portable "d'émulation"

Je me remet doucement en quête des machines que j'ai eu et que je redésirs...plus celles que je n'ai pas eu :twisted: (Super Nintendo). Je fouine regulierement dans les brocantes afin d'y trouver mon bonheur :lol:

ce que j'aime les jeux de courses, sport et aventure.

Je vous presente quand meme mon petit delir autour de la PS3 (assez loin du retro la pour le coup :oops: )
Image

Voila , @ bientot sur le forum
Dernière édition par Dexter le 09 Juil 2013, 15:49, édité 1 fois.