Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#150576 par OBowser
01 Mai 2013, 20:45
Peut être.

Mais j'ai fait trainé un peu les choses. :oops: J'ai acheté le jeu fin mars.
#150585 par metlen007
01 Mai 2013, 20:57
Bonjour, a tous

aujourd'hui sur la brocante j'ai vu une compilation hitman sur playsation 2 qui reprend les 3 volets sur la meme consoles. mais, je l'ai laisse la. J'ai bien fais ou pas
#150625 par 10mey
02 Mai 2013, 11:25
yo!
je me mets tardivement à la MegaDrive, n'ayant eu que du big N dans ma jeunesse.
j'ai une question, on m'a offert la MD2 avec Street Fighter 2', le jeu est top mais grosse couillette, avec mes 3 boutons je ne peux que mettre des coups de poing (3 puissances différentes)
Y'a un truc à régler sur la console ou dans les options ?!

Thx
#150629 par Jelly Jam
02 Mai 2013, 11:55
10mey a écrit:yo!
je me mets tardivement à la MegaDrive, n'ayant eu que du big N dans ma jeunesse.
j'ai une question, on m'a offert la MD2 avec Street Fighter 2', le jeu est top mais grosse couillette, avec mes 3 boutons je ne peux que mettre des coups de poing (3 puissances différentes)
Y'a un truc à régler sur la console ou dans les options ?!

Thx

:lol: bordel, je ne suis pas le seul à m'etre posé la question :lol:

tounedeus a écrit:appuie sur select pour changer pied/poing.

Mais le mieux est une manette 6 bouton

Pour rappel une manette Megadrive de base c'est ça :

Image

... je cherche toujours le bouton sélect ...

Y a pas à chier, sur SNES c'est quand meme plus simple ! :whistl:
#150631 par 10mey
02 Mai 2013, 12:05
Je viens de regarder j'ai pas de Select
et pour les enchaînements ça doit être moisi de devoir alterner par un bouton ...
Ils ont sorti les 6 boutons après avec des jeux qui ne sont compatibles qu'avec ces dernières ptet, non ?
#150633 par 10mey
02 Mai 2013, 12:13
J'viens d'avoir ma réponse grâce à Gougeule, il y a une liste de jeux qui ne sont jouables qu'en 6 boutons
à priori :

SF2'
Super Sf2
VR
Golden axe 3
Ranger X
Légende de Thor
Streets Of Rage 3
fever pitch soccer
Comix zone
eternal champion
MK2
MK3
Out runners
great circus mystery
davis cup tennis
technoclash
after burner 3 (mcd)
soulstar (mcd)
VR deluxe (32x)
vf (32x)
metal head (32x)

J'suis dégouté :(
Dommage, le premier contact avec la MD avait pourtant été excellent, j'ai eu Alien Soldier pour quelques jours, c'est de la folie furieuse.
#150693 par Bouli
02 Mai 2013, 16:11
10mey a écrit:J'viens d'avoir ma réponse grâce à Gougeule, il y a une liste de jeux qui ne sont jouables qu'en 6 boutons

Tarratata ! La photo postée plus haut est une manette de Megadrive 2, la même que la première version, mais avec un câble plus long et le bouton Start rouge. Ça c'était pour me la jouer chieur :whistl: Je sais on s'en fout. Sinon, ces jeux sont tout à fait jouables avec une manette 3 boutons, mais effectivement en alternant avec le bouton Start ce qui est peu pratique. Les manettes 6 boutons, si vous n'en trouvez pas (c'est relativement rare), vous pouvez vous rabattre en attendant sur les solutions cheap chinoises. Perso j'ai 2 retrobit en secours, c'est léger, moche, ça n'inspire aucune confiance, mais ça coute 10€ max, ça fait le boulot, et c'est beaucoup plus solide que ça en a l'air. Le top ça reste les manettes turbo de l'époque, et ce satané stick MD-6... Un jour j'en retrouverai un :(
#150701 par anonyme26
02 Mai 2013, 17:19
Perso j'ai les deux une six boutons et deux turbos, je trouve bizarrement que les turbo sont bien mieux que les six boutons officielles
#150713 par Kikosaurus
02 Mai 2013, 17:51
Aujourd'hui, petite balade du côté de République : je tombe sur un jeune d'une vingtaine d'années qui a tenté de m'expliquer en long, en large et en travers pourquoi il était impératif que Sega redevienne constructeur. J'ai fui. J'ai fui parce que c'est la deuxième fois que je le rencontre : la première fois, il m'a tenu la jambe pendant 40 minutes et, en pauvre poire que je suis, je ne suis pas parti. Il avait aussi essayé de m'expliquer comment il allait faire le remake de Pier Solar sur Saturn en 3D, tout en riant de façon flippante toutes les deux minutes. Je pense qu'il n'est pas tout seul dans sa tête.

Mais le top du top, le fin du fin, c'est la phrase suivante :

Cet homme mystérieux a écrit:On voit que t'aimes bien les jeux vidéo, tu dois préférer acheter des jeux que des filles.
#150719 par anonyme26
02 Mai 2013, 18:20
Kikosaurus a écrit:Aujourd'hui, petite balade du côté de République : je tombe sur un jeune d'une vingtaine d'années qui a tenté de m'expliquer en long, en large et en travers pourquoi il était impératif que Sega redevienne constructeur. J'ai fui. J'ai fui parce que c'est la deuxième fois que je le rencontre : la première fois, il m'a tenu la jambe pendant 40 minutes et, en pauvre poire que je suis, je ne suis pas parti. Il avait aussi essayé de m'expliquer comment il allait faire le remake de Pier Solar sur Saturn en 3D, tout en riant de façon flippante toutes les deux minutes. Je pense qu'il n'est pas tout seul dans sa tête.

Mais le top du top, le fin du fin, c'est la phrase suivante :

Cet homme mystérieux a écrit:On voit que t'aimes bien les jeux vidéo, tu dois préférer acheter des jeux que des filles.

on peut l'attacher tout nu à un arbre et on lui badigeonne les testicules de nutella et on laisse guryu faire le reste...
#150722 par becks32
02 Mai 2013, 18:23