Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150257 par Kook35
30 Avr 2013, 10:46
Salut,

J'ai un pote qui travail sur Hong Kong et je voulais en profiter pour lui demander de m'envoyer ou de me ramener quelques perles rétro...

Je ne m'y connait pas vraiment en jeu asiatique et à vrai dire j'aime tous les styles... C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis de votre part ?!

Merci.

+++

PS : Je suppose que je vais devoir aussi me fournir les consoles Jap pour ne pas avoir de soucis de compatibilité ?!
#150263 par anonyme26
30 Avr 2013, 11:01
alors si je dis pas de bétises, tu vas surtout trouver du tipiak et de la contrefaçon, concernant le rétro, faut savoir que c'est assez rare les jeux coréens et hk même là haut car ce sont des pays qui à l'époque de la SNES/MD n'était pas autant occidentalisé et développé. Du coup trouvé du jeux rétro asiat même sur leur territoire ce n'est pas évident. Faut vraiment être dans les grandes villes et de plus ce ne sont pas des pays trop jeux vidéos et encore moins conservateur de ce média.

Link saura te répondre mieux que moi car il connait bien ce marché ;)
#150294 par Mik3
30 Avr 2013, 13:36
Niveau local, tu pourras trouver du Megadrive estampillé "Asian version" ( sonic 2, Streets of rage 2 etc...).

Apres pour le jap je sais pas si c'est moins cher là bas...
#150297 par Kook35
30 Avr 2013, 13:53
Merci pour ces premiers conseils... C'est bien ce que je me suis dit concernant les jeux piratés mais comme je ne compte pas investir trop d'argent je vais demander à mon pote de me trouver un truc original ne serait ce que pour la beauté des jaquettes asiat'...
#150307 par anonyme26
30 Avr 2013, 14:26
tu peux trouver des jeux en Asia version qui ne sont pas des versions Jap, avec des codes pour hongkong, taiwan voir peut être coréen, mais tu ne trouveras forcément facilement des versions Jap.

Un truc cool que tu peux ramener c'est tout ce qui est sorti sous la marque Ique, qui est du Nintendo, genre des packs GBA SP, la manette N64 ou bien une Gamecube complète en boîte siglé Ique. Ce sont des produits officiels mais pas siglé Nintendo et qui ont ce petit côté exotique dans une collection je trouve :)
#150424 par Tanuki-San
01 Mai 2013, 09:50
Pour y être allé, je confirme que tu ne trouveras pas grand chose d'autre que de la copie.
Beaucoup de cartouches multijeux (gba, DS...), sinon y'a plein de consoles inconnues au bataillon avec des design plus ou moins funky ! Certaines sont des pseudo PS,MD, SNES...avec ou sans jeux, compatibles ou pas...

En effet le Japon reste le seul pays d'Asie à avoir un vrai marché rétro. Pour des raisons historiques, culturelles, économiques la Chine, le Vietnam et même la Corée du sud n'ont pas sauvé grand chose du peu qu'ils ont pu avoir.
#150676 par bibi
02 Mai 2013, 15:15
J'y suis allé il y a quelques années, et je me souviens d'un grand complexe/magasin de jeux vidéos. On avait récupéré des PSP en firmware 1.5 avec des CD de jeux (iso) pour pas trop cher.
Par contre je ne me souviens pas trop pour la partie Rétrogaming.

N'hésites pas à négocier, sinon tu auras droit au tarif pour touriste...