Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#149330 par nicolabong
24 Avr 2013, 10:29
Punkzen a écrit:J'aurais une annonce a faire passer ( j'hésite a crée un topic mais bon ) : est ce qu'il y en a parmis vous , qui travaille dans une entreprise qui touche au domaine du son / Musique sur Paris ou alentour ? Car je recherche un travaille en alternance pour mon école l'année prochaine ( Isart Digital ) , donc je recherche activement un contrat de professionnalisation dans une entreprise de son / musique etc . Voila merci beaucoup :mrgreen: .

J'ai bossé avec Arpège pour l'installation d'un club, et aussi pour un festival où je travaille tous les ans, et je sais qu'ils ont une succursale sur Paris.. C'est du montage/démontage de scène avec des gros sound system, généralement du l-acoustics. Après je sais pas si c'est ce que tu recherches.

Ah beh en fait, ça s'appelle Dushow maintenant : http://www.dushow.com
#149382 par Punkzen
24 Avr 2013, 13:36
nicolabong a écrit:
Punkzen a écrit:J'aurais une annonce a faire passer ( j'hésite a crée un topic mais bon ) : est ce qu'il y en a parmis vous , qui travaille dans une entreprise qui touche au domaine du son / Musique sur Paris ou alentour ? Car je recherche un travaille en alternance pour mon école l'année prochaine ( Isart Digital ) , donc je recherche activement un contrat de professionnalisation dans une entreprise de son / musique etc . Voila merci beaucoup :mrgreen: .

J'ai bossé avec Arpège pour l'installation d'un club, et aussi pour un festival où je travaille tous les ans, et je sais qu'ils ont une succursale sur Paris.. C'est du montage/démontage de scène avec des gros sound system, généralement du l-acoustics. Après je sais pas si c'est ce que tu recherches.

Ah beh en fait, ça s'appelle Dushow maintenant : http://www.dushow.com

Je prend note du site . Ce que je dois trouvé normalement c'est dans la création musicale / Sound design , mais vu que c'est assez compliqué de trouver un contrat de professionnalisation , si je trouve dans un domaine qui se rapproche plus de l'ingénieur son , je pense pas que ce soit grave en soit .
#149383 par nicolabong
24 Avr 2013, 13:45
Je connais un pote qui a fait des formations chez L-Acoustics, Funktion-One, Martin Audio et Meyer Sound. Mais après c'est vrai que c'est plus dans l'ingénierie du son et non pas dans la production. Je pense que pour la production, ils seront te guider vers des vrais studios :)
#149396 par Punkzen
24 Avr 2013, 14:41
nicolabong a écrit:Je connais un pote qui a fait des formations chez L-Acoustics, Funktion-One, Martin Audio et Meyer Sound. Mais après c'est vrai que c'est plus dans l'ingénierie du son et non pas dans la production. Je pense que pour la production, ils seront te guider vers des vrais studios :)

Ben je vais les notés et les contactés dés que possible , merci beaucoup :mrgreen: .
#149399 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 15:35
Je constate que je ne suis pas le seul à attendre Ace Attorney 5...
#149421 par Punkzen
24 Avr 2013, 18:44
gentux a écrit:Tu sais ce qu'il en est de l'épisode jumelé avec Layton ?

Il sort en décembre 2013 il me semble .

Sinon oui j’attends impatiemment le ace attorney 5 , et le nouveau design de Apollo Justice me rend juste rêveur ! Hâte de savoir l'importance qu'il aura dans ce nouvel opus ! :mrgreen:
#149427 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 19:07
gentux a écrit:Tu sais ce qu'il en est de l'épisode jumelé avec Layton ?

Il a pas été super bien accueilli au Japon. Et pour le moment, pas de date pour les USA (malgré la confirmation d'une sortie sur le territoire par Level 5), sans parler de l'Europe... :( Je devrais me refaire les quatre épisodes plus Ace Attorney Investigations, en attendant celui-là ainsi qu'une traduction anglaise d'Ace Attorney Investigations 2 :wink:
#149475 par Damien
24 Avr 2013, 21:43
Plop,
comme j'avais de la n64 rgb en rab, je me suis mis en fait de faire ceci:
http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/tuto-overclocker-sa-nintendo-64
et... Yes, j'ai réussi du premier coup! et c'est trooop bien :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est assez facile a faire , si vous avez 6 fils et un fer a souder vous pouvez tester même sans l'interrupteur en reliant directement les fils en mod overclock.C'est beaucoup plus facile qu'une modif rgb.J’essaierai de faire une video si j'ai le temps ce weekend end.
A moi l'ultime console N64 RGB OC :P
#149488 par Mik3
24 Avr 2013, 23:03
Yop une 3DS XL neuve + New super mario bros 2 neuf (mais sans facture...) 160 euros, c'est un bon prix ?

Difficile de faire mieux je pense
#149503 par Damien
25 Avr 2013, 07:30
C'est quoi l'intérêt d'accélérer le processeur si la musique ne suit pas ? ...

J'ai pas essayé sur smash bros(vu que dans la video il dit avoir un problème), mais sur 1080, MARIO kart et 2 ou 3 autre jeux, j'ai pas entendu de problème avec le son, je pense que la musique est décalée dans les moment ou elle est "scénarisée" avec l'image, mais in game je pense que ça change rien au son "événementiel". Au début j'avais peur de me retrouver avec un truc trop rapide injouable et buggé, mais pas du tout, ca marche bien c'est juste plus fluide. :mrgreen:
#149510 par Kikosaurus
25 Avr 2013, 08:56
Aujourd'hui, j'ai pas cours et il fait beau, sauf que j'ai mes épreuves expérimentales pour le bac blanc (cet après-midi). Du coup, je ne peux poster ce message ni dans les coups de cœur, ni dans les coups de gueule, et je le parachute ici.

Ah, sinon, aux bacheliers scientifiques encore frais, c'est dur les épreuves expérimentales ?
#149518 par nicolabong
25 Avr 2013, 09:34
Non c'est vraiment pas compliqué, et même en ayant fait de la merde en chimie (je taquinais ma prof qui était aussi dans la salle et qui me faisait les gros yeux à chaque fois que je touchais quelque chose et je faisais exprès de mettre le flacon directement dans l'éprouvette sans mettre dans le becher ect) et j'ai eu 3/4 donc bon, y a pas de prise de tête à avoir. Juste en SVT, je suis tombé sur les boites de pétrie et j'étais un peu juste au niveau du temps, mais bon, j'ai quand même eu 15/20 en SVT au bac.