Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#148920 par Arjii
21 Avr 2013, 21:54
J'ai fini aujourd'hui Tiny Toons Adventure - Busts Loose! en normal sur super nintendo.

Le jeu est plutôt bon sans atteindre non plus des sommets, je lui donnerais comme ça à la louche un 15/20.

Il m'aura fallu environ une semaine en petites sessions pour arriver à le terminer. Sous ses airs enfantins et abordables il y a quelques passages bien tordus et assez chauds. Le niveau 2 et 6 en sont de bons exemples, il faudra s'y reprendre à de nombreuses fois pour connaitre les trucs et réussir à les passer. Le jeu est également truffé d'un système que je déteste: le scrolling mortel. Rien de plus rageant que de perdre une vie parce que Buster se fait happer par l'écran.

Cependant le jeu est suffisamment beau et original pour donner envie de continuer et persévérer. Le niveau 4 et sa partie de foot américain est très fun. Les boss aussi sont variés et très divers. Sans compter les mini-jeux de fin de level plutôt bien fait.

Bref j'ai vraiment apprécié le jeu sans m'en rouler par terre non plus, un bon titre selon moi!

Image
#148934 par Masterlord
21 Avr 2013, 23:39
@ledenezvert : Les jeux de la Console Virtuelle de la WiiU sont en 60Hz ? :?

Pour ma part j'ai fini Ghost Trick quasi d'une traite sur Nintendo DS, très sympa mais très très (trop) répétitif. L'histoire est le gros point fort du jeu avec de gros rebondissements (même si j'avais capté une partie du "twist final" un peu trop tôt pour l'apprécier vraiment) et une vrai intrigue par contre certains éclaircissements et certain passages sont trop invraisemblable voire de trop. Mais il est vraiment très sympa et trouvable un peu partout pour pas grand chose (10€ neuf à Géant ou une connerie du genre). :wink:
#148941 par ledenezvert
22 Avr 2013, 00:53
Masterlord a écrit:@ledenezvert : Les jeux de la Console Virtuelle de la WiiU sont en 60Hz ? :?

Polop !!

Il semblerait bien que oui :whistl:

EDIT : pour F-Zero, pas de changement notable à part l'absence de bandes noires par rapport à la version SNIN qu'on connaît vu que le jeu avait été optimisé à l'époque pour garder la même vitesse de jeu (et de BGM). Pour Punch-Out !!, c'est bien la version 60Hz US. Pour Kirby's Adventure, c'est le même cas de figure que pour F-Zero :wink:

Vivement Earthbound :whistl:
#149029 par Kikosaurus
22 Avr 2013, 19:05
J'ai failli pleurer dans Final Fantasy IX.

La discussion sur le sens de la vie et de la mort dans le Village des Mages Noirs. Tellement simple, et pourtant tellement bouleversant. J'ai carrément dû arrêter de jouer tellement c'était émouvant. Alors peut-être suis-je une chialeuse, mais les dialogues sont empreints d'une intelligence rare.
#149093 par Masterlord
23 Avr 2013, 00:43
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de passer 2h sur The Last Story (Wii) et je m'emm**** un peu pour le moment (je viens de finir le chapitre 6), j'espère que ça va vite décoller :| Et le système de combat est... inhabituel :roll:

Je ne l'ai pas terminé pour ma part (d'ailleurs il doit encore être dans la console). :?
Le fait que le jeu rame continuellement m'a vraiment soulé sur la fin (en plus des autres défauts bien sûr). :roll:

Edit : Jt'avais prevenu en plus ! viewtopic.php?f=13&t=12653&start=1935#p102919 :P :whistl:
#149104 par PstyleZ
23 Avr 2013, 09:47
ben moi je le trouve très cool the last story, il est dynamique et surtout il dure pas trois plombe comme la plupart des rpg de la chianlie absolue comme xenoblade, 25h pour un rpg c'est la durée de vie parfaite :lol:
#149106 par ledenezvert
23 Avr 2013, 10:17
Masterlord a écrit:Je ne l'ai pas terminé pour ma part (d'ailleurs il doit encore être dans la console). :?
Le fait que le jeu rame continuellement m'a vraiment soulé sur la fin (en plus des autres défauts bien sûr). :roll:

Edit : Jt'avais prevenu en plus ! viewtopic.php?f=13&t=12653&start=1935#p102919 :P :whistl:

Polop !!

Ce sont juste mes 1ères impressions, ça peut encore changer :wink: Sinon le jeu ne rame pas sur Wii U et je le trouve même plutôt beau :whistl:
#149118 par Billyjoe
23 Avr 2013, 12:13
Arjii a écrit:J'ai fini aujourd'hui Tiny Toons Adventure - Busts Loose! en normal sur super nintendo.

Le jeu est plutôt bon sans atteindre non plus des sommets, je lui donnerais comme ça à la louche un 15/20.

Il m'aura fallu environ une semaine en petites sessions pour arriver à le terminer. Sous ses airs enfantins et abordables il y a quelques passages bien tordus et assez chauds. Le niveau 2 et 6 en sont de bons exemples, il faudra s'y reprendre à de nombreuses fois pour connaitre les trucs et réussir à les passer. Le jeu est également truffé d'un système que je déteste: le scrolling mortel. Rien de plus rageant que de perdre une vie parce que Buster se fait happer par l'écran.

Cependant le jeu est suffisamment beau et original pour donner envie de continuer et persévérer. Le niveau 4 et sa partie de foot américain est très fun. Les boss aussi sont variés et très divers. Sans compter les mini-jeux de fin de level plutôt bien fait.

Bref j'ai vraiment apprécié le jeu sans m'en rouler par terre non plus, un bon titre selon moi!

Image

Je trouve que les jeux Tiny Toons étaient vraiment cools à cette époque (je suppose qu'il n'y a rien eu de récent sur eux). L'univers du dessin animé était vraiment bien respecté, c'était fun et coloré mais effectivement, pas toujours simple pour autant.
#149138 par Masterlord
23 Avr 2013, 13:21
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Je ne l'ai pas terminé pour ma part (d'ailleurs il doit encore être dans la console). :?

Polop !!

Ce sont juste mes 1ères impressions, ça peut encore changer :wink: Sinon le jeu ne rame pas sur Wii U et je le trouve même plutôt beau :whistl:

Ah c'est clair qu'il est "beau" (tout est relatif), mais c'est justement un peu tout meuche ( :whistl: ) pour la Wii.

Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Jt'avais prevenu en plus ! viewtopic.php?f=13&t=12653&start=1935#p102919 :P :whistl:

Image

Ça me va plutôt bien la fourrure de loup. :whistle:
#149145 par ledenezvert
23 Avr 2013, 13:28
Polop !!

J'ai lu ça et là que le jeu ramait sur Wii car le jeu était un peu trop costaud / chargé pour les capacités de la console mais je t'assure que sur Wii U, ça passe comme une lettre à la poste et le pseudo upscaling de la console sur les jeux Wii rend le jeu vraiment pas dégueu à faire / regarder. Je m'y remet tout à l'heure et on en reparle si je vois du changement. Au fait tu t'es arrêté à quel chapitre ?
#149151 par Masterlord
23 Avr 2013, 13:42
M'en souvient pas trop, ça fait un bon moment que je l'ai laché. :?
Soit j'y ai joué 11h soit je me suis arrêté au chapitre 11 soit il y a pas de 11 du tout ( :whistle: ), après "scénaristiquement" (lol) je sais ou je me suis arrêté. :wink: