maniribeira a écrit:C'est con mais fallait y penser comme disait l'autre!*
Je suppose que vu l'etat actuel du marché il y a des petits malins qui font pareil avec les jeux et consoles actuels.
Mais c'est vrai qu'une super nes neuve et emballée avec facture et sous garantie, ca le ferait bien dans ma collec'
Aucune intérêt avec les jeux actuels et l'état du marché du JV depuis la PS2. A l'époque de la SNES et même de la PS1 très peu de jeu se vendait par millions sur le territoire francçais (pour ne parler que des version pal FR). Du coup peu de gens s'intéressé à ce phénomène du jeu neuf comme pièce de collection, depuis quelques années, on assiste de plus en plus a un envahissement du blisters souples dans les collections, pour plusieurs raisons :
- spéculation
- désir de collection - beaucoup de collectionneurs achète en double pour faire un set de jeu neuf sur tel ou tel franchise. Je ne sais plus qui (billy je crois) a tout les metroids neuf il me semble ou presque tous.
- accumulation et donc non déballage de certains jeu ( j'ai quelques jeux PS3 ou 3DS blisté car j'ai pas le temps d'y jouer encore donc pour le moment je les laisse dans leurs emballages)
De ce fait devant la multiplication des gens qui conserve du neuf, ce fameux jeu blisté aura beaucoup moins de valeur dans 15 ans par rapport à la valeur actuelle d'un jeu neuf sur SNES ou sur NES.
si il fallait spéculer sur du blister, c'est sur des licences populaires mais peu vendeuses... exemple type pour coller à l'actu ... Fire Emblem ou Castlevania qui sont deux franchises avec un peu très fidèles mais pas très étendu (au risque de m'attirer les foudres des admirateurs des Vampires, Castlevania 3DS a fait un four et va de ce fait devenir un jeu peu répandu je pense d'ici 10/15 ans).
Le blister c'est une visibilité sur minimum une génération de console et encore (environ 6/7 ans). Un blister gamecube ne bats pas des records sur ebay, même un zelda TP se trouve dans les 100 euros alors que l'on parle de Zelda.... Un mario kart DD neuf se vend 40/50 euros. On est très loin des 500/1000 euros que certains sont prêt à débourser pour un Secret Of Mana rigide.
Donc sauf rare exceptions, spéculer sur du blister souple post PS2 sera peu avantageux financièrement, et les quelques dizaines d'euros gagné sur un jeu conservé pendant dix ans ne sont vraiment pas énorme à mon goût. De même que la mode de l'achat revente de collector, qui commence déjà à furieusement décote, d'une part car les mecs sont généralement prévoyant et d'autres part car le public prend conscience que de collector la box n'en a que le nom, puisque généralement encore disponible dans pas mal de shop 3/4 semaines après la sortie.
Bref spéculer sur du blister souple, il faut avoir le nez très fin et savoir quel jeu sera plus ou moins rare même en occasion. Petor citait dernièrement Kirby collection me semble ou adventure je ne sais plus qui devrait faire partie de ces jeux plus ou moins rare de la Wii (console qui je pense à la plus de potentiel pour la spécu du blister souple, car siglé Nintendo et en plus énormément de très bon qui ce sont très peu vendu...)