Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#148338 par polia
18 Avr 2013, 13:48
Oui ces possible mais je me demande pourquoi pluton du coup. Parce que saturn pour la sixième console et la sixième planète du système solaire.
#148345 par Green Alex
18 Avr 2013, 15:31
C'est vrai que ça avait l'air crédible, mais je suis assez d'accord avec le commentaire en bas de page:
"Je dirais Fake!
Juste quand tu imagines les frais de développement pour une coque, une carte de console, il est impensable qu’il n’y ait que deux exemplaires avec un tel niveau de finition"
Ca me parait assez pertinent...
#148353 par Nahog
18 Avr 2013, 16:41
Fake ou pas, je salue la réalisation et le niveau de finition de la console (que se soit juste pour un coup de buzz ou que se soit vraiment une console sega)
#148356 par Sep7
18 Avr 2013, 16:59
C'est marrant puisque Pluton a toujours eu du mal à être reconnu comme une planète.

Je dis ça, je dis rien :whistl:
#148378 par polia
18 Avr 2013, 18:35
Peut être pour sa qu'il on changer. Donner le nom d'une demi planète à une console sa craint.
#148393 par ice
18 Avr 2013, 19:22
Pour avoir ce nom la planète :

- doit orbiter autour du Soleil;
- ne doit pas être un satellite;
- sa masse doit être suffisamment grande pour que sa propre gravité lui confère une forme sphérique;
- et elle doit être assez massive pour avoir éliminé tout autre corps susceptible de se trouver sur une orbite voisine.

Pluton ne répondait pas au dernier critère donc elle a été classée dans la catégorie des planètes naines (ce ne sont pas tout à fait des planètes).

Source : Pourquoi.com

Anecdote un peu osef mais bon^^, Pluto de Disney à ce nom en honneur de la " planète " découverte à l'époque.

'fin bref pour en revenir au sujet comme Green Alex la dit les frais de développement pour une telle machine n'est pour ma part pas rentable pour seulement 2 machine, apres si Sega se remettais à la console apres leur 2 dernier echec c'est qu'il serais sur de leur matos et des gain et donc une production conséquente et une pub monstrueuse mais malheureusement je ne pense pas que ce jour arrive dans le futur...

Quoi qu'il en soit fake ou pas je trouve cette " console" plutot" classe ;)
#148394 par polia
18 Avr 2013, 19:27
D'un côté c'est un peut le principe du prototype. Si vraiment la plutôt était le prototype de la saturn forcément il en on pas fabriquer 10 millions.
#148420 par Geawin
18 Avr 2013, 20:50
polia a écrit:D'un côté c'est un peut le principe du prototype. Si vraiment la plutôt était le prototype de la saturn forcément il en on pas fabriquer 10 millions.

Tout est dit, c'est (c'était) un prototype, donc pas de sortie en vue :wink:
#148565 par Mik3
19 Avr 2013, 18:20
Comme je l'imaginais, la démarche n'etait pas de faire seulement connaitre aux yeux de tous l'existence d'une telle machine (pourquoi presque 20 ans apres...) si tant est que ca ne soit pas un fake mais bien de faire générer la speculation d'un tel objet et de faire monter la sauce pour tout les sega fan boy et collectionneur puisque l'objet va sans doute finir sur ebay....

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... trouve.htm
#148571 par Joluz
19 Avr 2013, 18:58
Comme par hasard les deux proto sont présenté dans la même journée... , d'ailleurs son proto ah le capot qui ferme mal... ah peut être car il l'a fabriquer lui même :mrgreen:
#148611 par polia
19 Avr 2013, 21:25
Joluz a écrit:Comme par hasard les deux proto sont présenté dans la même journée... , d'ailleurs son proto ah le capot qui ferme mal... ah peut être car il l'a fabriquer lui même :mrgreen:

oui j'avoue que c'est un peut louche que le deuxième proto sorte aussitôt.
#148621 par Parodius
19 Avr 2013, 23:03
Je viens de voir la video je ne l'avais pas vu... ca ressemble a du fake mais bon...
#148691 par Arjii
20 Avr 2013, 18:27
Arf la déception, j'ai cru que Sega annonçait une nouvelle console :|
#149162 par suplitou
23 Avr 2013, 14:14
domage sa serait cool si sega sort une nouvelle console