Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#148158 par tyounise
16 Avr 2013, 21:11
ledenezvert a écrit:
tyounise a écrit:Il y'as une question que je me pose pourquois au pays du soleil levant le carton coute t'il moins cher que en france ? (apres j'ais regarder exlusivement du gbc et de la gba, c'est peut etre pour sa.)

Polop !!

C'est culturel. En France, on aime souvent collectionner (au sens général du terme, il y a une sorte de culte de l'objet dans notre pays) alors qu'au Japon on a davantage tendance à simplement consommer puis passer à autre chose (pour ne pas dire jeter dans le cas des mangas par exemple). Le paradoxe est que les Français ne sont guère soigneux alors que les Japonais le sont énormément :roll:

oui j'avoue je n'ais pas vus une seul boite degeu sur le bay pour l'instant :D, apres peut etre du au faite que la plus part des produit vienne de gros importateur?
en tout cas ces decider je pense fair le plus gros de mes achat sera en version jap car les boite sont vraiment trop magnifique.
#148160 par 10mey
16 Avr 2013, 21:14
Exact, les jap sont dans l'hyperconsommation mais pas dans la collection et c'est en grande partie une question culturelle : design le plus épuré possible des intérieurs mais surtout manque de place! Un appart moyen au japon c'est 20m2 :/
#148181 par anonyme26
17 Avr 2013, 00:00
10mey a écrit:Exact, les jap sont dans l'hyperconsommation mais pas dans la collection et c'est en grande partie une question culturelle : design le plus épuré possible des intérieurs mais surtout manque de place! Un appart moyen au japon c'est 20m2 :/

effectivement 10mey à raison la haut personne ne conserve rien, pas la place pour ce culte l'objet.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est vendu des millions de DS la haut, une nouvelle couleur sort, il bazarde l'ancienne DS pour une autre couleur ils sont comme ça la haut. mais bizarrement comme dis denez il conserve très bien les objets mais ne les garde pas :/, alors que chez nous on est des vrais cochons.

je vous conseille de mater des reportages sur le Japon (autre que concernant le JV), notamment sur l'architecture et les modes de consommation, c'est vraiment dépaysant par rapport à l'Occident.
#148188 par tyounise
17 Avr 2013, 11:15
et il y'as des site ou sa peut etre interessant de prendre a l'unité ? car apars ebay je ne vois pas trop ou chercher.
#148190 par 10mey
17 Avr 2013, 12:07
Yop!
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à accrocher avec ma N64... sur les 15 jeux que j'ai, je dois avoir 10 bouses, ce qui n'aide pas du tout.
Du coup j'ai racheté dernièrement Killer Instinct 64 car je suis un dingo de l'opus Snes, et j'ai pas kiffé du tout...
J'aimerais lui donner une dernière chance avant de la revendre en me prenant 2 ou 3 jeux qui me retourneraient vraiment les tripes (de préférence en mode solo)

Ce que j'ai déjà en bons jeux (hors Zelda OOT et MM que j'ai sur GC) : Paper Mario, Mario 64, Goldeneye, Mario Kart, Banjo & Kazooie, 1080 Snow.

PS : Je suis ouvert aux jeux pas trop connus, tant qu'ils sont sympa

Merci de vos conseils
#148191 par ledenezvert
17 Avr 2013, 12:13
10mey a écrit:Yop!
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à accrocher avec ma N64... sur les 15 jeux que j'ai, je dois avoir 10 bouses, ce qui n'aide pas du tout.
Du coup j'ai racheté dernièrement Killer Instinct 64 car je suis un dingo de l'opus Snes, et j'ai pas kiffé du tout...
J'aimerais lui donner une dernière chance avant de la revendre en me prenant 2 ou 3 jeux qui me retourneraient vraiment les tripes (de préférence en mode solo)

Ce que j'ai déjà en bons jeux (hors Zelda OOT et MM que j'ai sur GC) : Paper Mario, Mario 64, Goldeneye, Mario Kart, Banjo & Kazooie, 1080 Snow.

PS : Je suis ouvert aux jeux pas trop connus, tant qu'ils sont sympa
PS2 : Je sais, Conker, mais je n'ai pas les moyens.

Merci de vos conseils

Polop !!

Comme toi, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent sur N64 :? ReZ te donnera sûrement pléthore de bonnes idées mais en attendant tu peux t'intéresser à Super Smash Bros., Donkey Kong 64, Banjo & Tooie, F-Zero X, Lylat Wars, Jet Force Gemini ou encore Wave Race :wink:
#148192 par 10mey
17 Avr 2013, 12:18
Merci !
Fzero et Wave race c'est cool en solo ? J'ai déja Smash bros, mais je le classe dans mes bouses :/
#148193 par ledenezvert
17 Avr 2013, 12:31
10mey a écrit:Merci !
Fzero et Wave race c'est cool en solo ? J'ai déja Smash bros, mais je le classe dans mes bouses :/

J'aime autant F-Zero X en solo qu'en multi personnellement. Wave Race je me suis + vite ennuyé par contre (comme pour 1080)... Mais les effets de l'eau sont bluffants pour de la N64 :whistl:Et n'oublie pas Lylat Wars !!

Et j'avais aussi oublié le Mario Tennis en multi :wink:
#148194 par tyounise
17 Avr 2013, 12:34
perso ce qui me rebute le plus sur ma 64 c'est les manettes qui on super mal veillie :( c'est une torture a jouer.

j'ais vus que dans mon cash il revende des manette neuf non officielle sa vaut quoi niveau jeux ?
#148195 par Geawin
17 Avr 2013, 12:35
tyounise a écrit:perso ce qui me rebute le plus sur ma 64 c'est les manettes qui on super mal veillie :( c'est une torture a jouer.

A part le joystick qui a parfois du jeu, mais qui est trés facile à réparer, je trouve qu'elle reste une super manette perso.
#148200 par tyounise
17 Avr 2013, 12:48
Geawin a écrit:
tyounise a écrit:perso ce qui me rebute le plus sur ma 64 c'est les manettes qui on super mal veillie :( c'est une torture a jouer.

A part le joystick qui a parfois du jeu, mais qui est trés facile à réparer, je trouve qu'elle reste une super manette perso.

tu repare sa comment? pasque moi j'ais areter de jouer a cause de sa.
#148202 par anonyme26
17 Avr 2013, 13:13
hop hop hop hop attention à ce que je lis la :p

bon déjà la manette de la 64 c'est l'une des meilleures du monde pour la gameplay 3D

pour réparer une manette de 64 suffit de la démonter et de changer le stick par un neuf ou un en bon état pris sur une autre manette officielle. lideal reste un stick premiums chez AGS !

pour les jeux
- Perfect Dark juste énorme
- Yoshi story tout mimi et facile mais pas mauvais du tout,
- Kirby Crystal shards pareil que au dessus
- conker bad fur day, cher mais très bon jeu bourré d'humour.
- banjo tooie
- wave race est sympa mais vite lassant en solo
- f-zero est très bon en solo
- Jet force Gemini est super bon
- DK64 très bon et surtout très long :)
- Ogre Battle 64 mais uniquement dispo en import US ou Jap et généralement un peu cher
- Star wars rouge Squadron juste génial
- Battle for Naboo c'est un peu la suite de Rogue Squadron
- Re-volt dispo sur d'autre plateforme mais j'ai adoré ce jeu
- les deux mystical ninja sont pas mauvais mais pas énorme non plus
- Mischief bon petit jeu

Smash bros à super mal vieilli quand tu vois la version GC et Wii riche en contenu c'est dur :/

mais bon chacun ses goûts quoi :)
#148209 par tyounise
17 Avr 2013, 13:39
rezga55 a écrit:hop hop hop hop attention à ce que je lis la :p

bon déjà la manette de la 64 c'est l'une des meilleures du monde pour la gameplay 3D

pour réparer une manette de 64 suffit de la démonter et de changer le stick par un neuf ou un en bon état pris sur une autre manette officielle. lideal reste un stick premiums chez AGS !

pour les jeux
- Perfect Dark juste énorme
...
- Mischief bon petit jeu

Smash bros à super mal vieilli quand tu vois la version GC et Wii riche en contenu c'est dur :/

mais bon chacun ses goûts quoi :)

tu les trouve où neuf ? apres je voulais dire par mal vieillie , le stick qui a souent du jeu .
#148212 par 10mey
17 Avr 2013, 14:00
Cool, je vais me prendre Perfect Dark et Jet Force pour l'instant, j'espère que ça ravivera la flamme :)

EDIT : Perfect dark en solo c'est good ?
#148218 par Geawin
17 Avr 2013, 15:00
tyounise a écrit:tu les trouve où neuf ? apres je voulais dire par mal vieillie , le stick qui a souent du jeu .

Pour les stick, tu peux "bidouiller" en mettant du scotch à la base du stick

Pour le remplacement du stick, tu as les infos ici : http://www.jenesuis.net/dossiers/ninten ... pattefolle

Et pour les pièces détachées, c'est ici : http://atlasgameshop.com/outil-n64/47-s ... e-n64.html