Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#147113 par PstyleZ
09 Avr 2013, 10:05
Ha mais c'est François, de La Ville DIeu du temple, depuis qu'il est pape il revend sa collec c'est normal il a plus le temps de jouer.
#147336 par Kikosaurus
10 Avr 2013, 20:59
Quelqu'un a des bons groupes de rock progressif à me conseiller, dans la même veine que King Crimson ou Pink Floyd ?
#147350 par Skate
10 Avr 2013, 22:25
Kikosaurus a écrit:Quelqu'un a des bons groupes de rock progressif à me conseiller, dans la même veine que King Crimson ou Pink Floyd ?

Dream Theater, mais c'est plus du metal progressif que du rock.

ça faisait un moment que t'étais pas passé sinon, ça fait plaiz' de te revoir sur le fofo =)
#147355 par Smalljack
10 Avr 2013, 22:39
10mey a écrit:C'est pas possible ce mec de La Ville-Dieu-Du-Temple !
toutes les semaines il nous inonde LBC de nouvelles pièces, à chaque fois des nouveautés pas dégueu en plus.
Je me demande ou il trouve tout ça.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

ben c'est simple il est dans le département à côté de chez moi et lui et sa famille ratissent tous les VG du 82 !

Par chez nous il est bien connu, pas collectionneur pour 2 sous, lui ce qui l'intéresse c'est l'oseille...
#147358 par pempam
10 Avr 2013, 22:46
tien j'ai parlé de lui y a pas longtemps,me fous les boules severes,à te dégoûter des brocantes dans le 82

je me demande comment il a pas de pb avec le fisc,car vue les 3 premieres pages du boncoin,on peut dire que c'est un commerce,et je suis pas sur qu'il paye des impôts comme tels(pas Guillaume bien) :whistl:
#147361 par Elphilou81
10 Avr 2013, 22:48
je confirme ce que dis small, il est en plus présent sur tout les reseaux sociaux locaux ( forum facebook...) avec ses annonces de rachat de "vieilles consoles, jeux ect ect... "

Pour avoir pris contact avec lui pour des jeux qui m’intéressent, on est très loin de l'esprit du collectionneur de jv ( echange impossible, remise en main propre impossible... )

Et je suis tres loin d’être le seul collectionneur local a penser de meme ! Plusieurs personnes me l'ont confirmé !

A eviter donc
#147362 par pempam
10 Avr 2013, 22:51
Elphilou81 a écrit:remise en main propre impossible

C'est sur avec tout les collectionneurs qui met en rage ,l'homme à abattre.....Il doit pas etre con à ce point pour ce montrer et encore moins pour te montrer son jolie hangar
#147363 par OBowser
10 Avr 2013, 22:52
Kikosaurus a écrit:Quelqu'un a des bons groupes de rock progressif à me conseiller, dans la même veine que King Crimson ou Pink Floyd ?

Généralement, le troisième groupe qui vient en tête quand on parle de prog' c'est Yes. Personnellement, je n'aime pas trop. Essaye l'album de 72, Close to the Edge.
Il y a évidemment des Genesis indispensables: Selling England by the pound et The Lamb lies down on broadway.
Dans une veine plus jazz-fusion, tu as le Third de Soft Machine.

Y'a un super bouquin chez Le Mot et le Reste sur le prog', je te le conseille, ça s'appelle tout simplement Le Rock Progressif et c'est une mine pour découvrir et approfondir le genre.

Perso, je préfère la scène allemande des seventies, ce qu'on a appellé le Krautrock ou la Kosmiche Musich, surtout Can (l'album Future Days), Faust, Ash Ra Tempel et Popol Vuh (Hossianah Mantra).
Pas vraiment du prog' mais c'est tout aussi barré et ambitieux.
#147365 par Smalljack
10 Avr 2013, 23:07
pempam a écrit:
Elphilou81 a écrit:remise en main propre impossible

C'est sur avec tout les collectionneurs qui met en rage ,l'homme à abattre.....Il doit pas etre con à ce point pour ce montrer et encore moins pour te montrer son jolie hangar

on l'invite à boire un coup au Sullivan peut être ça marchera :mrgreen:
#147367 par gentux
10 Avr 2013, 23:17
Elphilou81 a écrit:je confirme ce que dis small, il est en plus présent sur tout les reseaux sociaux locaux ( forum facebook...) avec ses annonces de rachat de "vieilles consoles, jeux ect ect... "

Pour avoir pris contact avec lui pour des jeux qui m’intéressent, on est très loin de l'esprit du collectionneur de jv ( echange impossible, remise en main propre impossible... )

Et je suis tres loin d’être le seul collectionneur local a penser de meme ! Plusieurs personnes me l'ont confirmé !

A eviter donc

J'avais voulu lui prendre une Saturn, et je lui avais dit que je descendrai sur Montauban que la semaine d'après vu que j'habitais Albi.
Il voulait que je lui envoie un chèque de réservation pour un lot de 25€.
Non mais vraiment n'importe quoi, du coup car il était trop pressé, il l'a mis sur ebay.
Sérieux ce mec, depuis 1 an que je regarde ses annonces, j'ai vu des trucs abusés passer, genre du SOR 3 et compagnie.
Mais bon, j'ai un ami qui vient d'avoir le permis et qui habite Montauban, il va pouvoir lui faire un peu d'ombre. :mrgreen:
#147368 par pempam
10 Avr 2013, 23:28
bo vos mieux arrêter de parler de lui,il énerve et en plus on lui fait de la pub.
Quand on est pas honnête un jour ou l'autre la roue tourne,et ça va piquer sévère pour lui.

Et comme je fais partie de l'asso des pigeonvengeur je me renseigne pour savoir si il a déja un compte pro sur leboncoin ;)
#147371 par Guryushika
10 Avr 2013, 23:40
Un jour ou l'autre, un Retro Avenger l'enculera à sec.
#147373 par 10mey
10 Avr 2013, 23:49
Ha! Il est à Montauban?! J'ai une idée.
On lui propose un chèque - il donnera goulument son adresse.
Entre temps on prendra contact avec deux demi de mélée de l'équipe de Rugby qui iront lui porter le chèque en main propre.
Ça se finira en coloscopie.