Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#146300 par Mik3
03 Avr 2013, 16:58
Son prix de vente c'est 100 euros -30% :) ?
#146354 par Matario
03 Avr 2013, 22:27
10mey a écrit:ça fait vraiment hyper mal au fesses de voir les prix d'origine des jeux rétro...
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Tu changes juste le prix de Francs en €uros et c'est bon! ^^
C'est en tout cas ce qu'à dû se dire le vendeur...
#146368 par Mik3
04 Avr 2013, 09:46
Depuis le rachat par disney de toute facon... et puis stars Wars c'est un peu mort depuis les nouveaux episodes.
Une serie qui reste figé dans le temps, qu'on la laisse en paix ^^

J'ai pas trop pu avancer sur mon truc :(
Image
#146438 par Mik3
04 Avr 2013, 19:01
Yop !

petite question les gars :
Payer un objet sur Ebay via virement international (vendeur allemand, pas de paypal) c'est fiable ou pas ?
En cas de litige surtout.
#146440 par 10mey
04 Avr 2013, 19:12
Quelle somme environ Mik3?

je bosse avec des allemands, ils ne connaissent quasiment pas les chèques et travaillent énormément avec des virements.
Je n'aime pas faire de généralités sur les gens et les origines mais je pense vraiment que les allemands sont réglo en business.
#146442 par Mik3
04 Avr 2013, 19:20
Pour la somme je ne sais pas encore ^^ ça dépendra des enchères, mais entre 50 et 100 euros pour donner une fourchette large.
#146446 par Damien
04 Avr 2013, 19:49
Plop moi aussi j'avance dans mon truc:

http://dl.free.fr/iawD4Ontz

recquis:
excel 2010, le fichier en xls est juste une conversion du xlsm a l'enregistrement.

installation:
extraire le dossier
mettre photo et media a la racine de c, je règlerai la possibilité de choisir son chemin plus tard...
Les sons ne seront pas actifs si vous ne mettez pas le dossier media à la racine de c, comme pour les photos.
lancer collector.xlsm (ou xls si pas de excel 2010)

Utilisation:
autoriser les macro! vous pouvez aussi la relancer en " A1" sur la feuille "BDD".

J'ai ajouté pas mal de chose dont une fenêtre montrant l'avancée de la collection, ca marche bien ca.
Mais aussi une fonction d'importation des informations depuis le net, et ca marche moyen , mais ceux qui touchent un peu vb peuvent affiner les critère de recherche dans le code, module 10.
Dernière édition par Damien le 06 Avr 2013, 10:36, édité 2 fois.
#146447 par ledenezvert
04 Avr 2013, 19:53
Polop !!

Pour l'avoir déjà pratiqué sans souci (mais avec appréhension à la base), je plussoie 10mey : les Allemands sont réglos pour ceux à qui j'ai eu affaire en tout cas :wink:

Là j'ai un truc qui m'intrigue beaucoup ; j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis pour une "lettre" recommandée avec accusé de réception ; jusque là rien d'extraordinaire même si j'en reçois très rarement ; ce qui a attisé ma curiosité c'est que pour retirer cet envoi je suis censé payé 8€ :shock: du coup, je cogite depuis tout à l'heure pour savoir ce que ça peut bien être :oops: en vérifiant le N° de suivi ça a été expédié de Chartres hier et c'est annoncé comme "lettre" (enfin avec la poste une lettre peut se transformer en colis on ne sait pas trop pourquoi ce n'est donc pas forcément significatif :whistl: ). Déjà je ne connais strictement personne là bas :? et je ne vois pas ce qui pourrait venir de là-bas AVEC A/R + paiement de 8€ de toutes façons ; j'ai vérifié mes commandes en cours, rien n'est sensé venir de là (et je ne pense pas avoir non plus oublié des précommandes vu que je n'en ai quasiment pas d'une part et que j'ai vérifié malgré tout sur les sites en question si envoi il y avait eu et niet). J'ai vite pensé à une vilaine lettre de Hadopi mais je n'ai rien trouvé sur des lettres venant de Chartres ni sur un quelconque paiement pour la réception du plis... C'est un grand mystère - certes qui sera levé demain quand j'irai à la poste voir de quoi il en retourne - mais qui me turlupine depuis tout à l'heure... Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :roll:
#146448 par Mik3
04 Avr 2013, 20:10
Ok merci, je vais me lancer alors, si je remporte l'enchere ^^
#146449 par Matario
04 Avr 2013, 20:22
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour l'avoir déjà pratiqué sans souci (mais avec appréhension à la base), je plussoie 10mey : les Allemands sont réglos pour ceux à qui j'ai eu affaire en tout cas :wink:

Là j'ai un truc qui m'intrigue beaucoup ; j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis pour une "lettre" recommandée avec accusé de réception ; jusque là rien d'extraordinaire même si j'en reçois très rarement ; ce qui a attisé ma curiosité c'est que pour retirer cet envoi je suis censé payé 8€ :shock: du coup, je cogite depuis tout à l'heure pour savoir ce que ça peut bien être :oops: en vérifiant le N° de suivi ça a été expédié de Chartres hier et c'est annoncé comme "lettre" (enfin avec la poste une lettre peut se transformer en colis on ne sait pas trop pourquoi ce n'est donc pas forcément significatif :whistl: ). Déjà je ne connais strictement personne là bas :? et je ne vois pas ce qui pourrait venir de là-bas AVEC A/R + paiement de 8€ de toutes façons ; j'ai vérifié mes commandes en cours, rien n'est sensé venir de là (et je ne pense pas avoir non plus oublié des précommandes vu que je n'en ai quasiment pas d'une part et que j'ai vérifié malgré tout sur les sites en question si envoi il y avait eu et niet). J'ai vite pensé à une vilaine lettre de Hadopi mais je n'ai rien trouvé sur des lettres venant de Chartres ni sur un quelconque paiement pour la réception du plis... C'est un grand mystère - certes qui sera levé demain quand j'irai à la poste voir de quoi il en retourne - mais qui me turlupine depuis tout à l'heure... Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :roll:

Hey, c'est bizarre, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais je me suis fait arnaqué récemment sur le bon coin par un mec (d'après mes recherches) basé à Chartres :shock: (dans le 28 c'est ça?). Sauf que lui ne m'a rien envoyé (d'où l'arnaque!).
C'était pour 2 jeux PKMN Rouge et Bleu sur GB complet... Donc si quelqu'un connaît une personne sur Chartres qui vend du rétro sur LBC, je suis preneur. :mrgreen:

Pour ton problème, hum... Va au bureau de Poste le plus près et demande à voir le colis et le nom de l'expéditeur avant de payer, c'est la seule solution comme tu le dis dans ton message.
#146452 par Joluz
04 Avr 2013, 20:27
Matario a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Hey, c'est bizarre, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais je me suis fait arnaqué récemment sur le bon coin par un mec (d'après mes recherches) basé à Chartres :shock: (dans le 28 c'est ça?). Sauf que lui ne m'a rien envoyé (d'où l'arnaque!).
C'était pour 2 jeux PKMN Rouge et Bleu sur GB complet... Donc si quelqu'un connaît une personne sur Chartres qui vend du rétro sur LBC, je suis preneur. :mrgreen:

Je suis de Chartres mais je vend pas rétro mais je sais qu'un mec vend sur LBC , c'est surement le rapace de ma région (oui c'est bien dans le 28 Chartres):mrgreen: