Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#146119 par Estariol
02 Avr 2013, 08:40
Alors concernant ces discussions c'est de la connerie :)
étant moi même vendeur dans un cash converters franchisé (donc avec la base de donnée française) je peux vous dire que nous n'avons aucunes stats sur les jeux rétros et même sur les jeux Ps1 :) nous commençons a avoir des stats sur les jeux ps2 et encore...mais sur le rétro c'est :

-soit ta un mec qui si connais et qui fait les prix lui même (et la c'est bien pour les collectionneurs (c'est mon cas))
-soit ta un mec qui CROIT s'y connaitre et ta du bon et du beaucoup moins bon xD (dans un de nos magasin le Zelda 3 snes en loose est a 52€ OMFG ! bon bah la c'est comme le bon et le mauvais chasseur quoi :)
#146121 par p3Rfide
02 Avr 2013, 10:02
Ca dépend vraiment des Cash, j'en fréquente quelque uns et les prix sont différents de l'un à l'autre. Ma meilleure affaire reste un lot de jeux DC à 1€ pièce, dont Shenmue. N'hésitez pas à en fréquenter plusieurs.
/HS
#146124 par Kalas
02 Avr 2013, 11:13
Estariol> Comment ça se passe quand tu es vendeur et collectionneur à la fois ? Si un particulier ramène du rétro qui t'intéresse, la direction te laisse la liberté d'acheter direct le produit avant de le mettre en rayon ?
#146128 par Estariol
02 Avr 2013, 11:33
Oui je suis vendeur, pas acheteur, donc mes collègues achètent et moi je mets en rayon.
par contre j'ai l'avantage de passer avant la clientèle ^^ c'est le seul d'ailleurs car aucun prix n'est fait, dans mon magasin en tout cas ^^
#146129 par anonyme26
02 Avr 2013, 11:34
Kalas a écrit:Estariol> Comment ça se passe quand tu es vendeur et collectionneur à la fois ? Si un particulier ramène du rétro qui t'intéresse, la direction te laisse la liberté d'acheter direct le produit avant de le mettre en rayon ?

Oui tu as tout le loisir de te mettre des trucs de côté, mais tu payes au même prix, il n'y a pas de tarif préférentiel pour employé il me semble en tout cas pour les cash express c'est comme ça j'avais discuté avec une vendeuse qui m'avait un peu expliqué que des fois pendant ses jours de congés elle ratait des bonnes affaires :)
#146135 par Syrrak
02 Avr 2013, 11:56
Encore de super retours! C'est fou ce que certains ramènent encore! Félicitations! :wink:

@Mik3 & metlen007: Merci pour la confirmation de la notice dans Donkey Konga! :wink:

Ghostof a écrit:La liste BP? Cékoidon? (Désolé, je suis nouveau sur le forum...)

C'est la liste des bon plan de Jybé, tu peux la trouver ici=>
viewtopic.php?f=175&t=45167&hilit=liste+bon+plan

Voici ce que nous avons trouvé hier... :roll:
J'ai ramené des "livres dont vous êtes le héros" car certain membres de FR m’ont redonné l'envie d'en refaire!
(notament Jybé & Elphilou81... J'en oublie surement, désolé!) Merci les mecs! :D
Image
#146163 par Merovingien29
02 Avr 2013, 15:44
Bonjour tout le monde, moi aussi je fais mon retour après une "hibernation" de quelques mois!

De très beaux retours, notamment sur NES, félicitation!

De mon côté j'étais de retour au pays dans le Finistère, malheureusement pas épargné non plus par les pros, et autre particularité de la région, tous les vides greniers sont payant pour les visiteurs, pas grand chose hein, en général 1.5€ mais bon c'est pas le pays Bigouden pou rien! :whistl:

J'ai quand même réussi à trouver quelques trucs :

Image

4 jeux SEGA Saturn, console que je ne collectionne absolument pas mais bon à 1€ le jeu... Tomber Raider, Quake, Duke Nukem 3D et World Soccer 3D

1 Game Boy frigo en excellent état avec cache pile et un jeu..... Castlevania.... c'est mon deuxième sur ce support!

Image

ensuite 2 petits jeux Master System : Hulk et The Flintstones

Donc pas trop mécontent pour un début!

J'allais oublier le prix : 10€ tout rond le tout, je me suis pas ruiné
Dernière édition par Merovingien29 le 02 Avr 2013, 18:27, édité 1 fois.
#146168 par Estariol
02 Avr 2013, 16:19
rezga55 a écrit:
Kalas a écrit:Estariol> Comment ça se passe quand tu es vendeur et collectionneur à la fois ? Si un particulier ramène du rétro qui t'intéresse, la direction te laisse la liberté d'acheter direct le produit avant de le mettre en rayon ?

Oui tu as tout le loisir de te mettre des trucs de côté, mais tu payes au même prix, il n'y a pas de tarif préférentiel pour employé il me semble en tout cas pour les cash express c'est comme ça j'avais discuté avec une vendeuse qui m'avait un peu expliqué que des fois pendant ses jours de congés elle ratait des bonnes affaires :)

j'ai raté un sonic 3 neuf car mon collegue s'est fait un malin plaisir de le mettre en rayon avant que je ne revienne...c'est un peu la guerre chez nous...
#146185 par metlen007
02 Avr 2013, 17:51
rezga55 a écrit:j'espère que cette année je vais pas encore voir des GB frigo défiler sur les retours de brocantes sans jamais que ce soit sur une de mes photos :/

j'en ai trouver une hier moi a 3 euros avec le jeu roi lion :whistl:
#146187 par Merovingien29
02 Avr 2013, 18:25
rezga55 a écrit:j'espère que cette année je vais pas encore voir des GB frigo défiler sur les retours de brocantes sans jamais que ce soit sur une de mes photos :/

J'ai pensé à Toi justement quand je l'ai trouvé!

Il y a des coins/régions comme ça où tu ne trouves que du SEGA d'autres du NIntendo, j'espère juste que tu n'es pas dans une région ou la Game Boy frigo est aussi rare que le Dahu à 3 pattes! :D