Matario a écrit:Je suis allé ramener des jeux une fois, notamment un F-Zero sur SNES en double, le vendeur m'a dit : "Je le reprends 0,20€", j'ai fait OMG...
Du coup, j'ai demandé comment ils calculaient le prix de vente d'un jeu et le vendeur m'explique que : "Nous avons un réseau de magasin en France et nous avons une expérience solide et nous connaissons les produits que nous vendons...". Bravo pour ce texte bien appris mais je n'ai pas su comment ils faisaient pour calculer leur prix.
Bah c'est simple. La semaine dernière, je demande à un vendeur, sympathique au demeurant, si il a des nouveautés à mettre en rayon. Là, il me sort quelques jeux pas terribles et Gradius 3 SNES en lose US. Comme il n'avait pas encore d'étiquetage, je lui demande à combien il le fait. "Attendez Monsieur, je vais aller consulter l'ordinateur", me répond-il. Après moultes clics et froncements de sourcils, il revient et me dit 9,90€. Devant mon rictus de douleur, il réagit derechef en ajoutant : "Sur la FNAC, il est au même prix, mais là bas vous avez les frais de port". OK, encore heureux mec. "Mais c'est un jeu bien mais pas top, en lose, et US !", répondis-je. Oui, mais chez nous on compile les prix d'Amazone, de la FNAC, d'eBay, et parfois du bon coin pour afficher en rayon, mais la plupart du temps on s'aligne sur la FNAC. Là, j'ai compris que j'aurais du mal à refaire des affaires chez eux. J'y ai pourtant trouvé des bons titres pas trop chers par le passé, mais ce temps est révolu !
