Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#146000 par gentux
01 Avr 2013, 13:32
J'ai pas encore trop étudié les patterns, mais t'évites comment la transformation en plein de mignonettes chauve-souris de Dracu' et qu'il te fonce dessus ?
Tu sautes au plafond avec Richter ?
#146006 par ledenezvert
01 Avr 2013, 13:42
gentux a écrit:J'ai pas encore trop étudié les patterns, mais t'évites comment la transformation en plein de mignonettes chauve-souris de Dracu' et qu'il te fonce dessus ?
Tu sautes au plafond avec Richter ?

Polop !!

A force tu le vois venir (Death est toujours pile-poil au dessus de Drac' quand celui-ci se prépare), soit tu attends un peu la transformation puis double-saut (tu connaîtras le timing à force d'essayer), soit un coup de croix enflammée qui te permet d'être invincible le temps du coup et de toucher Death par la même occasion (mais pas trop tôt non plus) :wink: En fait, j'ai essayé plusieurs trucs pour en venir à bout le + rapidement possible mais c'est le Vampire Killer le mieux, et la croix enflammée (je sais pas comment l'appeler autrement) pour parer / éviter certains mauvais coups (voire contre-attaquer si tu es bien placé). Mais déjà fais un peu de levelling, c'est trop difficile niveau 35 (mais possible, j'ai vu sur youtube un mec qui y arrive niveau 31 :shock: ) ; va par exemple dans la société du mal, prends le téléporteur et dans la salle juste en dessous tu as 2 minotaures qui te rapportent pas mal d'EXP (et la sauvegarde n'est pas trop loin et pas très bien gardée quand le besoin se fait sentir) :wink: Là j'ai mal au mains et au pouce droit :?
#146031 par ledenezvert
01 Avr 2013, 16:31
Polop !!

Ça y est, Richter a enfin mis à Drac' la rouste qu'il mérite, ça n'a pas été chose facile :whistl:

@Gentux : fais du levelling là où je t'ai dit. Tu monteras rapidement de niveau :wink: Pour la 1ère forme, concentre tes attaques sur Drac' même si tu fais + de dégâts à Death. Après sache que Death réapparait toujours là où il a essayé de te faucher et que s'il ne te poursuit pas c'est que Drac' prépare le coup des chauve-souris (Death restera juste au dessus de Drac' pour t'empêcher de passer derrière), et si Death uniquement reste au milieu de la salle c'est qu'il prépare la coup de la faux ;) Ensuite, essaie au maximum de faire en sorte de frapper Drac' dans le dos pour éviter ses attaques déjà (surtout les grosses boules d'énergie) et que Death soit le + loin possible que tu puisses frapper le + possible ; pour cela, une fois que Drac' est totalement apparu et qu'il te fait face, fais un double-saut pour lui passer dans le dos (si Death n'est pas là pour te gêner ou si Drac' n'est pas dans un coin bien sûr). C'est franchement la partie la + pénible.

Pour la deuxième forme, fais un max de dégâts une fois qu'il a essayé de t'écraser avec ses paluches, évite de sauter quand il s'envole car tu risques de te le prendre, évite-le (va vers l'arrière seulement quand tu le vois sauter vers toi) et enchaîne les coups, c'est le + sûr. Et pour éviter les coups de genoux, il faut éviter de se faire bloquer à gauche ou à droite donc quand tu es trop proche d'un bout de la pièce, profite de son envol pour lui passer dessous. Pour les lancer de faux, dès que tu le vois venir, pars à l'opposé, fais un double-saut si tu as le temps de la voir arriver sinon un coup de croix enflammée te protégera du 1er coup (vu qu'en général les coups suivants vont vers le plafond il te suffit de rester accroupi au coin histoire d'être sûr de ne rien te prendre). Enfin, sentant la fin venir, Drac' va essayer de t'embrocher avec ses griffes ! Là soit il te reste de la magie, et 2-3 croix enflammées de suite réussiront à le calmer, soit tu invoques Maria pour qu'elle s'occupe d'une main pendant que tu te charges de l'autre ! Courage, car même en sachant tout cela, la lutte sera âpre, ne terrasse pas le Seigneur des Ténèbres qui veut :whistl:
#146137 par 10mey
02 Avr 2013, 12:06
J'ai rincé de fond en comble Luigi's Mansion 2 ce week-end.
Un peu court, surtout que le gameplay est juste incroyablement jouissif, on en redemande.
C'est fou ce que Nintendo peut sortir comme bombes orientées Casual Gamers sur lesquelles les joueurs aguerris peuvent quand même bien s'éclater. Tant qu'ils auront ce talent, ils resteront dans la course.

++
#146141 par anonyme26
02 Avr 2013, 12:43
10mey a écrit:J'ai rincé de fond en comble Luigi's Mansion 2 ce week-end.
Un peu court, surtout que le gameplay est juste incroyablement jouissif, on en redemande.
C'est fou ce que Nintendo peut sortir comme bombes orientées Casual Gamers sur lesquelles les joueurs aguerris peuvent quand même bien s'éclater. Tant qu'ils auront ce talent, ils resteront dans la course.

++

vache tu l'as sucé en un rien de temps ^^, j'ai pas encore joué mais ma copine dis que c'est une petite bombe ce jeu
#146152 par 10mey
02 Avr 2013, 13:57
rezga55 a écrit:vache tu l'as sucé en un rien de temps ^^, j'ai pas encore joué mais ma copine dis que c'est une petite bombe ce jeu

J'ai vraiment adoré. Et puis 10h de train ce week end, ça aide ;)
Faut que j'approfondisse un peu le mode multi qui à l'air super aussi, jcomptais patientier avec celui là en attendant Mario Kart Wii U, c'est foiré ;)
#146160 par anonyme26
02 Avr 2013, 15:29
10mey a écrit:
rezga55 a écrit:vache tu l'as sucé en un rien de temps ^^, j'ai pas encore joué mais ma copine dis que c'est une petite bombe ce jeu

Faut que j'approfondisse un peu le mode multi qui à l'air super aussi, jcomptais patientier avec celui là en attendant Mario Kart Wii U, c'est foiré ;)

en même temps MK Wii U c'est pour noël je pense pas avant vu qu'il n'a pas encore était vraiment annoncé ni montré
#146165 par 10mey
02 Avr 2013, 15:49
rezga55 a écrit:
10mey a écrit:

en même temps MK Wii U c'est pour noël je pense pas avant vu qu'il n'a pas encore était vraiment annoncé ni montré

Ah merde, jpensais cet été.
T'as raison y'a pas eu d'annonce, mais ces fumiers d'Amazon ont déja la fiche en préco (ça remonte d'ailleurs déja dans leur top ventes), donc je pensais que ça arriverait vite.
http://www.amazon.fr/Nintendo-Mario-Kar ... 541&sr=8-1
#146237 par Twoyoyo
03 Avr 2013, 08:26
Bon pour ma part j'ai commencé Resident Evil 1er du nom sur Game Cube.
A ma grande honte je n'avais jamais joué aux premier opus.
Celui ci est superbement réalisé ! Je flippe vraiment ! L'ambiance est incroyable et la difficulté est quand même plus élevée, y a pas de munitions à gogo, loin de là.
#146276 par Masterlord
03 Avr 2013, 15:21
Bouli a écrit:J'suis toujours sur RE 4 GC (le premier auquel je joue) et les munitions sont déjà limite !

Si tu compte faire le Rebirth ou un autre Resident Evil sur GameCube ta définition de "limite" prendra un nouveau sens. :whistl:
D'ailleurs je suis aussi sur RE4 moi aussi en ce moment, mais sur PS3 (et j'ai beaucoup de mal a viser juste, comparé à la version Wii). :)
#146278 par anonyme26
03 Avr 2013, 15:24
Masterlord a écrit:
Bouli a écrit:J'suis toujours sur RE 4 GC (le premier auquel je joue) et les munitions sont déjà limite !

Si tu compte faire le Rebirth ou un autre Resident Evil sur GameCube ta définition de "limite" prendra un nouveau sens. :whistl:
D'ailleurs je suis aussi sur RE4 moi aussi en ce moment, mais sur PS3 (et j'ai beaucoup de mal a viser juste, comparé à la version Wii). :)

remercie les stick pourris du dual shock :D