Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#145163 par PstyleZ
26 Mar 2013, 11:20
Bouli a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Tiens je me posais une question sur les Game & Watch ; existe t-il des éditions différentes du style FAH / UK ou s'agit-il d'éditions Euros "classiques" :roll: ?!

FAH / UK / SFRG, c'est pour différencier la langue du texte in-game et des interfaces. A priori un Game & Watch n'a pas de zonage sur ces critères, vu que le texte in-game est très limité et que l'interface se résume aux labels des boutons sur la carcasse de l'objet. Je dirais non.

oui il y a des éditions différentes et des régionalisations, ce sont des codes séries distributeur, par exemple les fameux game and watch J.i21sont entièrement en français (boite notice et marquages pour certains)
#145197 par Bouli
26 Mar 2013, 14:54
Je viens de récupérer une Sony Trinitron KV-29fx30b état neuf. C'est pas la rolls des CRT (c'est pas une WEGA quoi), mais ça me permettra d'y brancher un Dreamcast dans d'excellentes conditions en remplacement d'une Grandin... La vieille marque. J'suis content du coup, et impatient de lancer Ikaruga dessus.
#145199 par Guryushika
26 Mar 2013, 14:59
J'ai deux Sony Trinitron et chose étrange je n'ai pas réussi à capter le signal pour ma MD2 dessus, j'ai dû brancher ma Panasonic.. :?
#145215 par Bouli
26 Mar 2013, 16:47
As-tu essayé de la brancher sur la deuxième entrée peritel. Comme sur la plupart des TV, seule l'une des deux peritels est câblée pour recevoir du vrai RGB (et parfois c'est la numéro 2).
Si et seulement si ça ne fonctionne toujours pas, sur certains modèles (dépendant du châssis) Trinitron, tu as une option du menu de la télécommande pour basculer l'entrée peritel RVB (la AV-1 de souvenir) de composite à RVB. Vérifie qu'elle est bien sur RVB et que c'est celle sur laquelle ta console est branchée.
Dernière possibilité, le basculement automatique vers la sortie AV sur laquelle est branchée ta MD2 est désactivé suite à un déparasitage, très fréquents, du câble. Dans ce cas, tu sélectionnes ton input via le défilement des entrées externes.

Tout ça est peut-être évident pour toi, et tu as certainement déjà essayé. Dans ce cas ne te sens pas insulté car je ne t'en parle qu'au cas ou tu ne connaitrais pas ces points de détails.

NB : Le câble de la MD2 est une vraie daube. Beaucoup plus fragile et merdique (déparasitage quasi obligatoire de la prise) que celle de son ainée MD1/MS, plus robuste.
#145221 par Guryushika
26 Mar 2013, 17:07
Je ne me sens pas insulté car je ne suis pas très technique là-dedans, quand ça ne va pas je cherche un peu au pif jusqu'à épuisement des possibilités.

Par contre je n'ai pas aimé ce passage "Dans ce cas, tu sélectionnes ton input via le défilement des entrées externes.", où tu me traites littéralement de gros cul.. :mrgreen:

Je verrai plus tard car je dois partir et je déplacerai les messages dans l'assistance, mais merci.
#145234 par anonyme26
26 Mar 2013, 17:37
Bouli a écrit:
NB : Le câble de la MD2 est une vraie daube. Beaucoup plus fragile et merdique (déparasitage quasi obligatoire de la prise) que celle de son ainée MD1/MS, plus robuste.

d'ailleurs c'est super facile est bien pratique :) je l'ai fait pour la mienne, la MD2 bénéficiant un gain de place considérable.
#145235 par Bouli
26 Mar 2013, 17:56
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:

d'ailleurs c'est super facile est bien pratique :) je l'ai fait pour la mienne, la MD2 bénéficiant un gain de place considérable.

Ouais mais c'est pas THE megadrive 1 qui bénéficie de meilleurs composants, d'une meilleure qualité de fabrication, d'un design super cool, de plus de features (casque, EXT)... Et qui est super facilement dézonable/switchable. Ce dernier point est particulier car étant fan de cette machine, je ne peux plus jouer en 50Hz. Cette console est vraiment faite pour le 60Hz. Autant la différence 50/60 n'est pas critique sur la Super Nintendo, autant la MD en 60Hz n'a plus rien à voir avec la version PAL.
#145238 par Syrrak
26 Mar 2013, 18:12
Tu as une péritel sur ta MD2 toi Guryu?!
Tu n'est pas un vrai Belge une fois! :roll:

Quelqu'un connait le jeu "penny racers"? (Playstation 1)
Je me demandais si il y avait eu une suite, ou si il est sorti sur d'autres supports...
Merci d'avance! :wink:
#145244 par Aivon
26 Mar 2013, 18:41
je vien de decouvrir tokumei sentai go-buster

une tuerie :shock:
#145283 par anonyme26
26 Mar 2013, 21:04
Syrrak a écrit:Tu as une péritel sur ta MD2 toi Guryu?!
Tu n'est pas un vrai Belge une fois! :roll:

Quelqu'un connait le jeu "penny racers"? (Playstation 1)
Je me demandais si il y avait eu une suite, ou si il est sorti sur d'autres supports...
Merci d'avance! :wink:

Il est aussi sorti sur 64 ... c'est une merde ce jeu :D
#145284 par Syrrak
26 Mar 2013, 21:17
Sérieux Rezga? Moi j'adorais ce jeu sur PS1 quand j'étais jeune... :oops:
Un genre de Gran Turismo avec des petites voitures "déformée"!

Je vais me renseigner sur l'opus N64, merci! :wink:
#145304 par Guryushika
26 Mar 2013, 22:12
Ce n'est pas un câble à prise péritel pour ma MD2, juste câble antenne.
Ce qui est "marrant" c'est que je ne trouve pas le canal pour ma Snes sur la Panasonic ^^
#145309 par Guryushika
26 Mar 2013, 22:27
Certes, mais c'est ici que les frites, la bière et le chocolat sont les meilleurs :D
#145331 par Lloz07
27 Mar 2013, 00:36
rezga55 a écrit:a vomir, autant niveau design que fonctionnalité, ça m'étonnerait que ça passe tout les jeux, de plus l'argument du HD, j'imagine pas la bouillie de pixel à l'écran... je déteste ce genre de publicité mensongère, du style on a mis une sortie hdmi alors c'est de la HD.

En plus sur les anciennes versions me semble qu'on avait la possibilité de brancher les vraies manettes choses impossible ici

Sisi, y'à des ports pour les manettes NES / SNES / MD :wink:

Par contre je te rejoins sur le design : la console comme la manette sont dégueulasses...