Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#145186 par Jean
26 Mar 2013, 13:29
Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette information plutôt intéressante sur internet, ca peut peut être vous intéresser. :)

La RetroN-5, une console pour lire les vieilles cartouches

Après la RetroN-3, qui lisait déjà les cartouches de trois anciennes consoles (la NES, la Super Nintendo et la Megadrive), Hyperkin nous présente maintenant sa RetroN-5, qui fonctionne sur le même principe, mais qui permet de lire les cartouches de... neuf systèmes ! On pourra donc dépoussiérer les cartouches des NES, Famicom (NES japonaise), de la Super Nintendo et de la Super Famicon, de la Megadrive, de la Genesis (Megadrive américaine), de la Game Boy, de la Game Boy Color et de la Game Boy Advance. Ces jeux pourront d'ailleurs être redécouverts sur nos grands écrans jusqu'en 720p, grâce à un port HDMI et les effets de flou devraient être gommés. Une carte SD permettra de sauvegarder tranquillement notre progression. Le constructeur de la console promet que son prix ne dépassera pas les 100 dollars et que sa sortie pourra être envisagée à partir du mois de juin. Elle sera accompagnée de deux manettes bluetooth, sans frais supplémentaires.
#145194 par Nahog
26 Mar 2013, 14:38
L'idée me plais aussi, mais à choisir je préfère avoir la console originale pour lire un jeu, mais si j'ai un peu de sous en trop je pense que je me ferai ce plaisir juste pour pouvoir jouer à mes jeux préféré sur ma télé préféré (grand écran sans prise pérital derrière :evil:)
#145475 par Smalljack
28 Mar 2013, 07:30
Perso je pense que j'investirai dedans car elle ne sera plus zonée (les précédents modèles ne prenaient que les jeux jap / us)
et en plus on peut choisir quels type pad on veut utiliser peu importe le jeu, par exemple on peut choisir d'utiliser les pad
SNES pour jouer au jeux MD :mrgreen:

J'attendrai néanmoins les premiers retours et avis...
#167523 par Smalljack
16 Aoû 2013, 08:58
ça bouge enfin du côté de hyperkin avec des vidéos de jeux qui passent sur la console et démonstration des modes fast forward, cheat et des différents filtres audio/vidéo:

#167665 par Smalljack
16 Aoû 2013, 22:49
elle est pas belle la vie les enfants, sortie officielle de la console prévue en Europe face à la demande :)

http://hyperkin.com/blog/2013/08/hyperk ... rritories/
#167669 par pequedu33
16 Aoû 2013, 23:41
tu as plus de renseignements concernant sa sortie vu que je suis une bille en anglais
date, lieu ou on peut se la procurer, prix, zonage
#167806 par reimmstein
17 Aoû 2013, 18:01
Ça à l'air pas mal pour une solution de salon discrète. J'attend aussi de voir le prix et surtout les premiers retours...

@peque : Visiblement elle sera dézonnée et passera même les cartouches à puces particulières (genre FX)
The RetroN 5 will have 5 cartridge slots allowing you to use original NES, SNES, Genesis, Famicom, and Game Boy Advance cartridges. You will also be able to use Super Famicom, Mega Drive, Game Boy Color and Game Boy cartridges as well. Because we have created a new chipset, it allows us to ensure that region locks and compatibility are no longer an issue, and the RetroN 5 will play both PAL and NTSC cartridges. CIC lockout chips and FX chips are no longer going to be an issue, as we aim to achieve 100% compatibility with all cartridges.