Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#144575 par Joluz
21 Mar 2013, 19:39
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Other M ??

Samus est pas du genre a montrer ses émotions , sinon son grain de beauté il vient d'ou ? :mrgreen: , j'ai pas accroché à son histoire , Metroid c'est immersif et tu est seul, la c'est du jeu d'action sans saveur ( et on lui colle des allié inutiles) , on nous met les boss des anciens opus ( super avant Ridley était un petit oiseau) , le jeu est beau le gamplay réussi rien a redire mais jamais j'ai eu le plaisir que m'avais donner Metroid Prime ; si il voulait parler de Samus avant Metroid je suis sur qu'on pouvait lui donner un bien meilleur background , au final c'est le Metroid que j'aime le moins.
#144585 par pempam
21 Mar 2013, 20:21
Finis hier soir le premier épisode de the walking dead(traduis en fr),alors je pense pas trop me tromper en disant que c'est un point and clic.
Mon avis est mitigé sur ce jeu,j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le style graphique qui change,le fais d'avoir un choix et une limite en temps aussi dans ce choix.
Par contre un peu déçus,très simple(3h)mais bon 400 points sur le xbox live(on va pas demandé la lune),puis l'influence selon les réponses n'est pas énorme,à une ou deux cinématique proche.
La comparaison de tes choix avec le reste des joueurs à la fin de l'épisode 1 et bien sympa par contre(moi j'ai rien fait comme la majorité).
Au final je me demande si je dois continuer l'aventure.
Certain on test??vos avis?
#144592 par Jean
21 Mar 2013, 20:43
Aujourd'hui j'ai presque fini zelda TP. Plus qu'a finir le dernier donjon.
Ce jeu est un très bon zelda, bien qu'il soit très sombre j'aime bien. :D
#144632 par Lloz07
22 Mar 2013, 09:46
Jean a écrit:Aujourd'hui j'ai presque fini zelda TP. Plus qu'a finir le dernier donjon.

Arf moi c'est un des Zelda que j'ai le moins aimé...

Les phases en loup m'ont particulièrement gonflé, et j'ai trouvé qu'il manquait un "je ne sais quoi" à cet opus qui ne m'a pas transporté comme les autres épisodes avant lui.
Je lui préfère largement Skyward Sword (mais ce n'est que mon avis :wink: ).
#144661 par Jean
22 Mar 2013, 13:18
Lloz07 a écrit:
Jean a écrit:Aujourd'hui j'ai presque fini zelda TP. Plus qu'a finir le dernier donjon.

Arf moi c'est un des Zelda que j'ai le moins aimé...

Les phases en loup m'ont particulièrement gonflé, et j'ai trouvé qu'il manquait un "je ne sais quoi" à cet opus qui ne m'a pas transporté comme les autres épisodes avant lui.
Je lui préfère largement Skyward Sword (mais ce n'est que mon avis :wink: ).

TP est bien, mais il est stressant. Mais j'aprécie quand même :)
Par contre je préfère largement OOT, TWW et SS ^^
#144797 par ledenezvert
23 Mar 2013, 12:27
Polop !!

Image

Hier soir j'ai fini à 100% (en prenant mon temps : 12h28 au compteur) Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate. Je comprends mieux les propos de Master sur ce jeu à présent ; difficile de dire si cet épisode est un bon ou un mauvais Castlevania pour plusieurs raisons ; d'abord, techniquement parlant (graphismes, gameplay, etc.), c'est plutôt pas mal pour de la 3DS, j'imaginerais assez mal un "portage" HD sur PS360WiiU (qui est assez probable vu qu'elle existe déjà dans les tiroirs de Mercury Steam :whistl: ), surtout que le jeu en deviendrait + vide d'ennemis qu'il ne l'est déjà à la base ; par contre, on gagnerait niveau gameplay car il faut bien le dire la maniabilité sur 3DS est assez pénible, en tout cas pour moi, je trouve toujours autant que les boutons sont mal espacés sur cette console et qu'on fatigue vite à la porter ce qui se fait au détriment des boutons L et R notamment (c'est pour ça que j'ai fait le jeu en facile à partir de l'acte 2 d'ailleurs vu que je pestais beaucoup en normal :evil: ). Sinon, j'ai trouvé que les QTE ne servaient pas à grand chose ici (surtout parce qu'ils sont pénibles à pratiquer sur 3DS, basher les boutons ne sied vraiment pas à cette console, surtout pour ouvrir un coffre, n'est pas Kratos qui veut :? ). En outre, les rares énigmes font un peu tâche dans le jeu (sûrement du fait qu'elles sont justement rares), c'est de l'action/plate-formes en 2,5D avant tout ici (avec une petite dimension RPG) !

Image Image

Scénaristiquement parlant, ce n'est pas bien transcendant (ça n'a jamais été le point fort de la licence de toutes façons), le twist de fin étant prévisible bien avant (l'évidence m'est apparue à la fin de l'acte 2) mais c'est sympa et change un peu la donne pour la suite (vivement LoS 2 :whistl: ). Côté chara-design, autant Trevor et Alucard sont réussis, autant Simon est raté :oops: ; non pas qu'il soit vraiment moche mais ça ne colle pas avec le Simon Belmont que je connais et que j'adore dans SCIV par exemple ; le côté barbare est trop prononcé ici, il lui manque la vraie classe d'un Belmont pur et dur :roll: La mise en scène / réalisation quant à elle est pas mal voire bonne pour de la portable mais serait assez "classique" pour de la PS360WiiU. Bref, on est un peu le cul entre 2 chaises :?

Image Image

En somme, on a affaire à un jeu pas mauvais (on ne s'ennuie pas vraiment, en tout cas je me remettais à jouer sans problème et restait plusieurs heures dessus à chaque fois) mais qui manque d'ambition car trop à l'étroit sur 3DS ; si le jeu avait été prévu sur consoles de salon à la base, on aurait eu un tout autre résultat je pense (enfin j'espère !), Mirror of Fate manque de ce souffle réellement épique qu'avait LoS avant lui, même s'il s'en approche par moments (aux combats contre Dracula à la fin des actes 2 et 3 surtout). Du coup j'espère sincèrement que ce résultat mi-figue mi-raison signifie que Mercury Steam a mis le paquet sur LoS 2 à la place :roll:

Image Image
#144800 par Jean
23 Mar 2013, 13:07
Ah ouais, ce castlevania a l'air pas mal. :)
J'ai jamais touché à un seul castlevania, et j'ai envie d'essayer, le principe a l'air pas mal. Je sais pas trop par lequel commencer, vous avez des idées?
#144804 par Bouli
23 Mar 2013, 13:23
Le peu que j'en sais, c'est que c'est une licence qui s'est étalée sur des décennies et sur de nombreuses plateformes. Tu ne peux pas t'attendre à avoir des jeux similaires, ils sont tous particuliers, au moins entre chaque génération. Maintenant, si tu partages mon esprit "rétro" (que tu n'es pas du tout sensible à la next-gen), je te conseille vivement Super Castlevania 4 sur Super Nintendo. Il est très joli, très fluide, pas d'une difficulté rebutante, avec des musiques superbes. Tu auras du mal à le trouver à un prix abordable, même en lose, ce qui dans un sens ajoute à la magie (on va dire ça).
Dernière édition par Bouli le 23 Mar 2013, 14:00, édité 1 fois.
#144807 par ledenezvert
23 Mar 2013, 13:36
Jean a écrit:Ah ouais, ce castlevania a l'air pas mal. :)
J'ai jamais touché à un seul castlevania, et j'ai envie d'essayer, le principe a l'air pas mal. Je sais pas trop par lequel commencer, vous avez des idées?

Polop !!

Tout dépend de ce que tu recherches car la licence s'est essayée à plusieurs exercices de style !

En action/plates-formes, tu as le tout premier sur NES/GBA, le 3 sur NES (dont Mirror of Fate se réclame l'héritier), Rondo of Blood / Chi No Rondo sur PC-Engine / PSP (dans The Dracula X Chronicles) et sa version tronquée Vampire's Kiss sur SNES, Super Castlevania IV évidemment sur SNES (la meilleure entrée en matière qui soit :whistl: ), The New Generation sur MD, Chronicles sur PSX, ou encore Belmont's Revenge sur GB. Et tu as le reboot Lords of Shadow davantage God of War-like.

Simon's Quest sur NES est quant à lui + axé aventure mais est négligeable.

Pour le côté "metroidvania" (avec une dimension RPG et surtout recherches avec beaucoup d'aller-retours à la clé comme dans un Metroid), tu as Symphony of the Night sur PSX et les 3 épisodes GBA (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow).

Dans le même genre (ou presque), je ne pourrais pas te conseiller les opus DS (Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia) ni ceux sur PS2 (Lament of Innocence et Curse of Darkness) car je ne les ai pas encore fait. Par contre, fuis comme la peste les épisodes N64 :whistl: !
#145007 par PstyleZ
25 Mar 2013, 11:29
Bon je continue dans ma lancée de jeux sur PS Vita vu que je me suis pris la console je rattrape mon retard, je viens de terminer Gravity Rush, c'était à la base le seul jeux qui me bottait sur la console à ses débuts, ben vraiment un très très bon titre. *

Super ambiance, réalisation au poil, mise en scène bande dessinée archi bien foutue, dommage qu'il soit un peu trop court et relativement facile voire très facile.

D'ailleurs la facilité du jeu tranche avec la difficulté des défis, sérieux je galère comme un porc pour obtenir la médaille d'or sur les 20 défis, surtout les défis de type course c'est tenduuuuuuu et hyper frustrant vu les temps de chargement pharaonique pour seulement faire un retry...
#145014 par anonyme26
25 Mar 2013, 11:58
PstyleZ a écrit:
Super ambiance, réalisation au poil, mise en scène bande dessinée archi bien foutue, dommage qu'il soit un peu trop court et relativement facile voire très facile.

D'ailleurs la facilité du jeu tranche avec la difficulté des défis, sérieux je galère comme un porc pour obtenir la médaille d'or sur les 20 défis, surtout les défis de type course c'est tenduuuuuuu et hyper frustrant vu les temps de chargement pharaonique pour seulement faire un retry...

je te rejoins sur la facilité du jeu, même le boss de fin ne représente pas un gros challenge :/, par contre l'ambiance est top, je sais pas toi mais je l'ai dévorée en quelques soirées et ça faisait un bail que ce la ne m'était pas arrivé pour moi ^^

Pour les défis c'est vraiment chiants les loadings en effet, c'est une des raisons qui m'a fait abandonné l'idée de toute faire en or :/ De plus les courses au gyroscope c'est pas des plus maniables je trouve mais c'est sûrement l'un des meilleurs jeux de la vita actuellement en effet
#145016 par PstyleZ
25 Mar 2013, 12:12
oué complétement, je l'ai torché en 2/2 sans m'en rendre compte si bien que je m'attendais pas du tout à ce que la fin arrive si rapidement en fait ! j'ai été semi choqué "quoi ha ça y est j'ai terminé le jeu, sans déconner ?!"
Enfin ils ont laissé beaucoup de points en suspend pour une suite qui, j'espère, arrivera rapidement !