Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#143768 par maniribeira
16 Mar 2013, 09:33
Alors voila, tout est dans le titre

Je vous propose de recenser ici tout les magazines ou journaux ou que sais je encore qui parlent de retrogaming

en effet, j'ai beau fouiner dans les rayons, il n'y a pratiquement rien sur les jeux anciens, hormis IG et ses hors series, sinon, c'est sec

Alors si vous tombez sur un article, un dossier, faites nous profiter sur ce topic

Si le topic existe deja, n'hesitez pas a le supprimer
#143773 par BigOup
16 Mar 2013, 11:22
Tu as Pïx'n Love qui ne parle que de ça.
En papier tu trouveras pas grand chose hélas, il faut se tourner vers le web
#143774 par OBowser
16 Mar 2013, 11:35
S'il s'agit de référencer les articles de presse qui abordent le retrogaming, la place correcte de ton sujet est dans la section Le Journal du Retrogaming:Actu, Web, Presse, Infos

Pour les bouquins traitant du retro (mais on y aborde également les magazines), il existe déjà un sujet dans le Café: viewtopic.php?f=117&t=65749
#143775 par Syrrak
16 Mar 2013, 11:36
Comme le dis BigOup, (à part pix'n Love) je pense que c'est un peu mort pour les magasines retrogaming de nos jours. :(
Sinon tu peux trouver sur les sites d'achats en ligne ou en brocantes (plus rare) des Club nintendo ou autres...

NintendoJim a retrouver tout les Club Nintendo => viewtopic.php?f=190&t=90886&p=122108#p122108

Kaz avais créé un topic pour des anciens livres=> viewtopic.php?f=117&t=47860&hilit=livre+retro

Sinon tu as le sites abandonware qui offre assez bien de magasines a redécouvrir => http://www.abandonware-magazines.org/
#143785 par Guryushika
16 Mar 2013, 13:58
OBowser a écrit:S'il s'agit de référencer les articles de presse qui abordent le retrogaming, la place correcte de ton sujet est dans la section Le Journal du Retrogaming:Actu, Web, Presse, Infos

Pour les bouquins traitant du retro (mais on y aborde également les magazines), il existe déjà un sujet dans le Café: viewtopic.php?f=117&t=65749

Copain.

Sujet déplacé.
#143795 par Mik3
16 Mar 2013, 14:49
Entre pix n love , ig mag et les ouvrage des editions pix n love il y a deja de quoi faire de toute maniere ^^
#143959 par maniribeira
17 Mar 2013, 16:50
ah oui merci pour les liens

surtout abandonware

c'est sympa de revoir les vieux numeros de tilt!!
Et dire que j"en avais des kilos et des kilos mais tout est parti a la poubelle!!quand on est con....Et maintenant c'est coton pour en retrouver a acheter a un bon prix
#148656 par raoul
20 Avr 2013, 12:56
je suis tombé sur des revues genre ig, c'est "games history", trois numéros sont parus, un spécial rpg, un spécial baston et le dernier qui traite des jeux de course.

sinon il y a eu également une revue "retro games", deux numéros sortis à ma connaissance, le deuxième se nomme "retro games reboot".
#148671 par Joluz
20 Avr 2013, 14:28
raoul a écrit:je suis tombé sur des revues genre ig, c'est "games history", trois numéros sont parus, un spécial rpg, un spécial baston et le dernier qui traite des jeux de course.

.

Il coute quand même près de 15 euros ceux la , pour un contenu inferieur a un IG hors-série , enfin c'est que mon avis :wink:
#148787 par raoul
21 Avr 2013, 12:05
oui c'est vrai que c'est trop cher, ils prennent les amateurs de rétro pour des vaches à lait!!
pour ce qui est du contenu, je trouve que ça tient la route...ig fait peut-être plus pro.