Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#143313 par maniribeira
13 Mar 2013, 10:46
bonjour a toutes et tous!!
je me presente alias blutch.32 ans, né en 1980, je suis passionné de retrogaming depuis environ 5 ans
En effet, je ne prends pas mon pied sur toutes ces consoles next gen.Trop de boutons, trop d'options, de bonus, de trucs a telecharger.
on passe plus de temps a parametrer, telecharger, apprendre le maniement;;;etc.Alors, j'en ai eu marre de tout ca.J'ai sorti ma snes du grenier,
calé un bon mario dedans et en voiture simone!!!Quel pied ces vieilles consoles.Simplicité, efficacité.

J'ai fait mes armes sur un atari 520 st (ahhhh ces parties de kick off endiablées;cet impossible rick dangerous) puis sur super nes et game boy.
J'ai ensuite possedé a peu pres tout ce qu'a pu inventer nintendo, jusqu'a la wii.

Mes jeux de predilection sont mario, dk et quelques jeux de foot(soccer, iss 64...)
Ma collection est somme toute assez classique(game boy,nes, super nes , 64...etc avec les jeux qui vont bien)
je fais les brocantes et le net à la recherche de la perle rare qui ravivera tous mes souvenirs de jeunesse.

Par contre je ne supporte pas les soi disant passionés qui profitent de notre passion pour se faire du blé et proposer
des jeux et consoles à des prix criminels;

Voila, tout est dit ou presque

a bientot amis retrogamers et vive nintendo
#143344 par Bouli
13 Mar 2013, 13:24
Salut aux nouveaux et à maniribeira qui m'a titillé avec son allusion au 520ST. J'avais un 1040 STe avec sa ludothèque de malade : Vroom, BombJack, Stunt Car Racer, F19, Rick Dangerous (pourquoi un mode monochrome si tu appuies sur espace ?), Crystal of Arborea, Metro Cross, Moktar, Pang, PoP, Dungeon Master, IK+, Lotus Esprit Turbo Challenge 2, Swiv... Enfin bref, un nombre d'heure incalculable passé à jouer dessus, à dessiner sur Degas Elite, à essayer de sortir une mélodie originale de mon tracker, et à programmer un Snake en Omikron Basic. Le rêve pour les parents d'avoir des gamins comme ça :lol:
#143388 par Jean
13 Mar 2013, 17:50
maniribeira a écrit:bonjour a toutes et tous!!
je me presente alias blutch.32 ans, né en 1980, je suis passionné de retrogaming depuis environ 5 ans
En effet, je ne prends pas mon pied sur toutes ces consoles next gen.Trop de boutons, trop d'options, de bonus, de trucs a telecharger.
on passe plus de temps a parametrer, telecharger, apprendre le maniement;;;etc.Alors, j'en ai eu marre de tout ca.J'ai sorti ma snes du grenier,
calé un bon mario dedans et en voiture simone!!!Quel pied ces vieilles consoles.Simplicité, efficacité.

J'ai fait mes armes sur un atari 520 st (ahhhh ces parties de kick off endiablées;cet impossible rick dangerous) puis sur super nes et game boy.
J'ai ensuite possedé a peu pres tout ce qu'a pu inventer nintendo, jusqu'a la wii.

Mes jeux de predilection sont mario, dk et quelques jeux de foot(soccer, iss 64...)
Ma collection est somme toute assez classique(game boy,nes, super nes , 64...etc avec les jeux qui vont bien)
je fais les brocantes et le net à la recherche de la perle rare qui ravivera tous mes souvenirs de jeunesse.

Par contre je ne supporte pas les soi disant passionés qui profitent de notre passion pour se faire du blé et proposer
des jeux et consoles à des prix criminels;

Voila, tout est dit ou presque

a bientot amis retrogamers et vive nintendo

Bienvenue. :D
#143405 par nicolabong
13 Mar 2013, 20:09
TOP !
maniribeira a écrit:né en 1980, je suis passionné de retrogaming depuis environ 5 ans,
J'ai fait mes armes sur atari 520 st, puis sur super nes et game boy.
J'ai ensuite possédé à peu pres tout ce qu'a pu inventer nintendo, jusqu'a la wii.
Mes jeux de predilection sont mario, dk et quelques jeux de foot.
Ma collection est somme toute assez classique,

Je suis ?

Image

Bienvenue aux nouveaux :)
#143412 par Nahog
13 Mar 2013, 20:47
nicolabong a écrit:TOP !
maniribeira a écrit:né en 1980, je suis passionné de retrogaming depuis environ 5 ans,
J'ai fait mes armes sur atari 520 st, puis sur super nes et game boy.
J'ai ensuite possédé à peu pres tout ce qu'a pu inventer nintendo, jusqu'a la wii.
Mes jeux de predilection sont mario, dk et quelques jeux de foot.
Ma collection est somme toute assez classique,

Je suis ?

Image

Bienvenue aux nouveaux :)

Très très bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#143446 par darktet
14 Mar 2013, 03:22
Bonsoir les amis !

Je me présente,je suis darktet,tout comme vous passioné par les vieux jeux video.
J'ai 34 ans,je suis marié et j'ai une toute petite fille.J'habite pres de Rennes dans sa campagne.

Outre les jeux video mes centre d'interet sont:le poker,le tennis,les échecs,les insectes,les bonnes bouffes (sauf a base d'insectes^^) et la fiesta.

Je suis tombé sur ce site par le plus grand des hasards en me baladant sur internet.

Je ne play plus aux jeux video réçents , ou alors sur PC (heroes of might and magic,starcraft,diablo et des mmorpg).

J'aime beaucoup Nintendo et Sega.
Je ne play qu'a de vieux jeux donc et je collectionne aussi pas mal.(Nes/Snes/N64/GC Megadrive/Dreamcast et bientot NEC pc engine)
Ma console de prédilection c'est la Nes (pour etre original a cause de la nostalgie de l'enfance)
Je suis sur le point de boucler le full set nes fra en loose.

Sony j'aime pas du tout.

J'adore comme jeux zelda,metroid et les shoothem up.

A tres vite sur le forum mes amis!