Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142702 par Jybé
09 Mar 2013, 10:32
En fait si ta nes est FR, elle sort du RGB. C'est du vrai RGB, mais il est degeux car la NES le fabrique a partir d'un signal composite (c'est du RGB moins de moins bonne qualité que le composite)
Elle marchera donc avec un SLG.
Si par contre, tu veux la brancher sur une télé a tube, ou directement sur un LCD, il existe un mod pour bypasser le convertisseur Composite > Rgb. Tu aura donc une meilleur image que le Rgb. Mais la nes sera incompatible avec un SLG car il n'accepte que du RGB.

Maintenant, si ta nes est pal. Elle sort donc uniquement du Composite. Dans ce cas la, elle est incompatible avec le SLG.
Il existe aussi un tuto (compliqué) pour la passer en RGB.

Maintenant le tuto que je recherche est comment extraire (ou fabriquer) le circuit de la nes faisant la conversion composite > RGB de la nes afin de brancher les consoles pal sans les moder en RGB. Il existe des convertisseurs qui le font, mais ils sont chers.
Accessoirement, je cherche aussi un tuto pour un convertisseur antenne > pal ou RGB.

Quant au xrgb2 (ou 3) je ne me rappel plus si ce sont juste des scallers de la mort qui tue, ou si en plus génèrent des scanlines.
#142773 par Euronymous
09 Mar 2013, 17:31
Ok, merci à tous pour vos réponses. Ma NES est avec FR donc ça marchera avec le SLG mais me le conseilles-tu par rapport à l'ensemble des consoles que j'ai indiquées ?

Je suppose que les branchements sont simples. On branche la péritel d'une console en entrée par contre la sortie m'a l'air d'être une cordon VGA ?
#142788 par Jybé
09 Mar 2013, 19:21
je ne saurais te le conseiller ou te le déconseiller car je ne l'aide jamais testé et je me tate à le prendre.
par contre je ne sais pas si c'est bcp moins bien que les xrgb.
je sais juste que c'est une alternative moins chère.
#142795 par Euronymous
09 Mar 2013, 19:57
En tout cas, j'ai contacté le magasin et ils m'ont dit que c'était actuellement leur meilleure vente. Je me tâte aussi !
#142815 par Jybé
09 Mar 2013, 21:46
quel magasin? Tu as trouve ailleurs que sur arcade forge. ?
#143292 par Arjii
13 Mar 2013, 01:09
Je m'y étais interessé à l'époque avant de laisser tomber finalement. C'est vraiment un sujet à potasser avant de se lancer, je me suis dit que quitte à investir, autant le faire dans du matos reconnu, car 170 euros c'est pas rien non plus.

File voir la review de Fudoh (eminent membre de shmups) pour te faire une idée (en anglais). Je me permets de copier sa conclusion ici.

Conclusion: minor VGA input quirks on the prototype board aside, the SLG-in-a-box does exactly what it's supposed to do, plus it's readily available (contrary to so many vintage home theater processors), on the other hand you can spend the same amount of money and get one of the other recommended processors on this website and end up with superior processing results.