Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#142116 par 10mey
05 Mar 2013, 17:56
C'est l'édition limitée Captain America, déconne pas avec ça!!
****RARE****COLLECTOR****INTROUVABLE****
#142126 par Bouli
05 Mar 2013, 18:33
Aujourd'hui, outre mon exemplaire PAL tant attendu de Skyblazer sur SNES (je frime un peu), j'ai aussi récupéré une Megadrive 2 en lose avec 1 manette pour 10€. De retour dans ma bagnole, je ne résiste pas à l'envie de jeter un coup d'œil rapide dans la console pour voir si elle a déjà été modifiée, ouverte, et si le carter en acier fin est toujours présent car j'avais un léger doute. Là, j"ai aperçu, sous le carter, un morceau de biscuit d'époque, collé par le chocolat sur la PCB. Franchement j'ai trouvé ça génial. J'ai eu l'impression de faire de l'archéologie vidéo-ludique. Pendant quelques secondes je me suis imaginé le garnement qui, intrigué par le clapet, s'est dit : "et si je donnais à manger à Sonic !" :)
#142133 par Geawin
05 Mar 2013, 18:49
Bouli a écrit: Là, j"ai aperçu, sous le carter, un morceau de biscuit d'époque, collé par le chocolat sur la PCB. Franchement j'ai trouvé ça génial. J'ai eu l'impression de faire de l'archéologie vidéo-ludique.

Une sorte de madeleine en somme :whistl:
#142136 par anonyme26
05 Mar 2013, 18:50
c'est marrant 5 minutes ça bouli, car je peux te dire que quand tu recupères des consoles en broc et que tu les nettoies t'es vite écoeuré de ce genre de chose :D
#142142 par 10mey
05 Mar 2013, 18:58
M'en parle pas, j'ai nettoyé certaines consoles revenues de broc, notamment une dreamcast, j'avais l'impression qu'ils s'en étaient servi pendant des années comme substitut au papier toilette.
#142146 par Jybé
05 Mar 2013, 19:10
le pire étant la crasse présente dans les rainures des pads!
#142170 par clioman2
05 Mar 2013, 21:15
Jybé a écrit:le pire étant la crasse présente dans les rainures des pads!

Tu m'étonnes, je passe un temps fou à la virer au cure dents, voir en la démontant quand c'est vraiment trop imprégné... :?
#142177 par Geawin
05 Mar 2013, 21:28
clioman2 a écrit:
Jybé a écrit:le pire étant la crasse présente dans les rainures des pads!

Tu m'étonnes, je passe un temps fou à la virer au cure dents, voir en la démontant quand c'est vraiment trop imprégné... :?

Brosse à dent et hop c'est tout propre :mrgreen:
#142231 par Jybé
06 Mar 2013, 10:17
J'ai un carton entier de pads qui attendent les beaux jours pour être démonté, passer dans une bassine d'eau chaude avec produit vaisselle, brossé avec une brosse à dent, sécher et remonté !
#142232 par Mik3
06 Mar 2013, 10:59
la brosse à dent c'est pas trop abrassif ?

je préfère aussi tout démonter.
#142234 par anonyme26
06 Mar 2013, 11:11
Pas mieux que jybé ^^, je me faisais chié avec un cure dent sur les 6 premiers pads que j'ai ramené de broc, et au final je me suis rendu compte que si tu démontes pas il en reste toujours un peu et ça va beaucoup plus vite de tout plonger dans une bassine d'eau bien chaude et savonneuse et pendant que ça agit un peu tu désoxyde bien les contacts du circuit imprimé des manettes démontées. Pareil pour les coques de consoles.

Une brosse douce n'est pas trop abrasive, après faut pas y aller comme un bourrin c'est sur mais de l'eau bien chaude et brosse bien douce ça pars tout seul :) et une fois tout ça bien sec, un petit coup d'alcool à 90 histoire de finir de désinfecter et tu peux manger à nouveau ton jambon sur le pad :D

J'adore le remontage des manettes façon usines chinoises après :D
#142235 par ino
06 Mar 2013, 11:20
Allez dans quelques petites heures départ sur Nantes, si il pouvait y avoir un peu de rétro là bas ça serait pas mal!
#142397 par Green Alex
07 Mar 2013, 11:43
rezga55 a écrit:Pas mieux que jybé ^^, je me faisais chié avec un cure dent sur les 6 premiers pads que j'ai ramené de broc, et au final je me suis rendu compte que si tu démontes pas il en reste toujours un peu et ça va beaucoup plus vite de tout plonger dans une bassine d'eau bien chaude et savonneuse et pendant que ça agit un peu tu désoxyde bien les contacts du circuit imprimé des manettes démontées. Pareil pour les coques de consoles.

Une brosse douce n'est pas trop abrasive, après faut pas y aller comme un bourrin c'est sur mais de l'eau bien chaude et brosse bien douce ça pars tout seul :) et une fois tout ça bien sec, un petit coup d'alcool à 90 histoire de finir de désinfecter et tu peux manger à nouveau ton jambon sur le pad :D

J'adore le remontage des manettes façon usines chinoises après :D

Ahh, le plaisir du nettoyage de manettes... Et ma femme qui me prend pour un taré à chaque fois :whistl: . Elle ne comprend pas la dimension médidative de cette magnifique activité :shock: . Etrange...
Et tu dis que tu nettoie les contacts avec de l'eau savonneuse et une brosse à dents ? Je pensais qu'il fallait y aller le plus à sec possible, ou avec de l'alcool, ou vinaigre blanc pour éviter les dépots de calcaire...