Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#141918 par Nahog
04 Mar 2013, 16:11
Bonjours à tous,

J'ai pas trouver de topic à ce sujet, si il en existe déjà un je suis désolé.
J'aimerai profiter de votre expérience pour changer une pile dans une cartouche de N64, en fait j'ai un problème de sauvegarde sur Zelda, et j'ai cru comprendre que ça venais de là, j'ai donc ouvert ma cartouche, et j'ai atteint sans difficulté la pile par contre, j'ai pas réussit à l'enlever, est-elle soudé ? Ou c'est le temps qui l'a un peu collé ?

J'ai pas osé forcé de peur d'abimer la cartouche, alors si vous connaissez une astuce de sioux à ce sujet, je suis preneur. :D

Merci.
#142040 par Nahog
05 Mar 2013, 10:08
Merci de vos réponses, vous savez quelle est l'utilité de la souder ? Si je l’enlève et que j'en remet une sans la soudée, c'est grave ?

En fait j'ai pas de fer à souder :D
#142042 par PstyleZ
05 Mar 2013, 10:13
ben je pense que l'interet c'est qu'elle ne se retire pas si tu fais tomber ta cartouche par terre, imagine un peu le nombre de retour qu'ils auraient eu si ils n'avait pas soudé les piles de sauvegarde de jeux destinés à des enfants :p
#142059 par Jybé
05 Mar 2013, 11:28
Y'a plein de jouets avec des piles non soudé.
Je pense juste qu'ils se sont dit que la pile durerait assez longtemps. Et surtout si tu as un soucis tu peux pas réparer toi même. Enfin c'est plus compliqié de le faire.
#142106 par Nahog
05 Mar 2013, 16:59
Merci à tous pour vos réponses je vais donc tenter de la changer la pile et de ne pas la ressouder derrière je vous tiendrez au courant des resultats, on sais jamais ça peut vous servire ! :D