Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#141859 par OldPlayer
04 Mar 2013, 10:28
Je sais pas si tu as vu mais y en a un qui a mis un lien sur un mémoire universitaire dont le titre était : Jeux Vidéo et Droit d'Auteur.
Je ne l'ai pas lu mais tu trouvera peut être ton bonheur dedans.
Et il y aura peut-être des différences de prix sur les droits d'auteur pour un jeu PS3 et un jeu SNES.
#141861 par OBowser
04 Mar 2013, 11:11
A mon avis, les restrictions de diffusion concernant Guitar Hero sont liés aux droits d'auteurs des musiques présentes dans le jeu.

Concernant les consoles actuelles, je me méfierais quand même. On est pas à l'abri d'un gars de chez Sony, Microsoft ou Nintendo qui veuille faire du zèle.

Pour les consoles anciennes, je doute qu'on vienne te chercher des noises, c'est un peu comme mettre un jeu de société ou une boîte de domino à dispo des clients.

Mais tu as raison, il vaut mieux être prudent. Un agent de la SACEM pourrait demander des comptes à cause de la présence d'un écran de TV.

@Rez: TeleFoot Football 2000 c'est pas terrible non plus. :mrgreen:
#141873 par OldPlayer
04 Mar 2013, 11:44
Green Alex a écrit:Bonsoir tout le monde !
J'ai une question de droit pour changer 8) ! C'est pas évident mais comme je sais que certaines personnes sur le forum bossent dans des boutiques, je suis sûr que certains peuvent avoir des éléments de réponses ...
Un amis a moi tient un bar dans lequel [b]sont accessibles gratuitement des consoles de jeux (uniquement des super Nintendo)[/b], et il s'interroge sur les histoires de droit qui pourraient se poser ... Les jeux sont anciens donc, mais je doute qu'ils soient libre de droit, et comme il s'agit d'un lieu ouvert au public...
Alors, à votre avis, ça craint ou pas ?

Avec quoi comme jeux ?
#141881 par anonyme26
04 Mar 2013, 12:39
Je suis sur qu'on a tous déjà penser à un concept de bar lounge à l'ambiance retro gaming avec des espaces dédiés (espace nintendo, espace sega , etc) et bien sûr des consoles à disposition :D
#141890 par OBowser
04 Mar 2013, 13:42
C'est quoi l'embrouille entre les fans de J-Pop et les amateurs de K-Pop?

Le narcissisme des petites différences dont parlait Freud ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
#141924 par stryke62
04 Mar 2013, 16:26
OBowser a écrit:C'est quoi l'embrouille entre les fans de J-Pop et les amateurs de K-Pop?

Le narcissisme des petites différences dont parlait Freud ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

J'ai pas compris ton post par rapport aux fan de K-pop et J-pop? tu es fan aussi?
#141925 par tounedeus
04 Mar 2013, 16:39
Je ne pense pas sinon il ne mettrait pas la référence au "narcissisme des petites différences"

Donc pourquoi ils se tapent dessus ?
#141932 par Bouli
04 Mar 2013, 17:01
tounedeus a écrit:Je ne pense pas sinon il ne mettrait pas la référence au "narcissisme des petites différences"

Donc pourquoi ils se tapent dessus ?

Parceque ce ne sont pas les mêmes chinois ?
#141953 par Bouli
04 Mar 2013, 18:46
stryke62 a écrit:La J-pop c'est japonais et la K-pop c'est coréen, en aucun cas chinois... :roll:

Je sais bien stryke, c'était du 3ème degrès.
#141956 par stryke62
04 Mar 2013, 18:57
Bouli a écrit:
stryke62 a écrit:La J-pop c'est japonais et la K-pop c'est coréen, en aucun cas chinois... :roll:

Je sais bien stryke, c'était du 3ème degrès.

Je me doutait que c'était du 3ème degrés, c'est pour cela qu’après j'ai sourit. Mais j'ai toujour pas compris pourquoi on parlait de k-pop et j-pop tout d'un coup?. Je sais je suis le pierre richard du jeux vidéo.