Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#141623 par Nevertrust
02 Mar 2013, 14:02
La déco est sympa mais j'ai vomis sur mon pc.
#141662 par stryke62
02 Mar 2013, 21:27
Alex Redfield a écrit:Petite question: C'est la crise chez pix'n love pour avoir la préco de la bible snes encore disponible?

Peut être qu'ils ont prévus large si leur collection a beaucoup de succès.
#141666 par OBowser
02 Mar 2013, 22:33
A mon avis, très gros tirage.
#141668 par Nevertrust
02 Mar 2013, 22:54
Pour une édition collector qui ne l'est presque plus, peut-être même qu'elle sera encore dispo à la sortie fin Mars. Bon tant mieux pour les lecteurs après tout.
#141676 par OBowser
02 Mar 2013, 23:58
Rezga j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire.

Image
#141677 par Jybé
03 Mar 2013, 01:22
Je pense surtout qu'ils vont adapter le tirage de l'édition collector au nombre de precommande.
Pourquoi tirer une série à 1000ex (par exemple) quand tu pourrais en vendre 3000 ?
Surtout que tu gagnes plus de thunes avec cette édition collector qu'avec l'édition simple !
#141795 par anonyme26
03 Mar 2013, 21:50
OBowser a écrit:Rezga j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire.

Image

Rigole mais il est pas évident à choper complet celui ci :D si t'en veux pas je prend :D
#141798 par clioman2
03 Mar 2013, 21:52
Jybé a écrit:Je pense surtout qu'ils vont adapter le tirage de l'édition collector au nombre de precommande.
Pourquoi tirer une série à 1000ex (par exemple) quand tu pourrais en vendre 3000 ?
Surtout que tu gagnes plus de thunes avec cette édition collector qu'avec l'édition simple !

Tout a l'heure, l'edition standard sera plus rare que la collector.
Capitalisme, quand tu nous tiens... :|
#141801 par OBowser
03 Mar 2013, 21:59
rezga55 a écrit:
OBowser a écrit:Rezga j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire.

Image

Rigole mais il est pas évident à choper complet celui ci :D si t'en veux pas je prend :D

Je ne l'ai pas. Je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s

Apparemment ça existe aussi sur Game Boy Color !
#141818 par anonyme26
03 Mar 2013, 22:39
Ce jeu est exclusif à la france en plus ^^, dans d'autres pays il est sorti sous un autre nom "Michael Owen's WLS 2000" c'est le même jeu. Ce qui me fait rire en plus c'est que les mecs se sont dit pour la france on va le localiser histoire de coller plus à la culture locale.. on va faire le lien avec l'émission telefoot, mais ils n'ont pas cru bon de tout simplement traduire le mot le plus important du jeu ... soccer par football, au final un jeu qui se veut localiser conserve soccer dans son nom... bêtise humaine quand tu nous tiens... et c'est des mecs qui on fait des écoles de commerce qui te sortent des inepties pareilles ça me dépassera toujours...
#141846 par Green Alex
04 Mar 2013, 01:35
Bonsoir tout le monde !
J'ai une question de droit pour changer 8) ! C'est pas évident mais comme je sais que certaines personnes sur le forum bossent dans des boutiques, je suis sûr que certains peuvent avoir des éléments de réponses ...
Un amis a moi tient un bar dans lequel sont accessibles gratuitement des consoles de jeux (uniquement des super Nintendo), et il s'interroge sur les histoires de droit qui pourraient se poser ... Les jeux sont anciens donc, mais je doute qu'ils soient libre de droit, et comme il s'agit d'un lieu ouvert au public...
Alors, à votre avis, ça craint ou pas ?
#141849 par Bouli
04 Mar 2013, 02:15
Si c'est en France, il y a forcément quelques chose à payer à quelqu'un, pour des raisons obscures, et si possible cher... Reste à savoir à qui.
#141855 par OldPlayer
04 Mar 2013, 10:11
J'ai trouvé sa : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... le-de-jeux

Ils parlent plutôt de jeux récents mais sa peux déjà aider un peu.
Le gars dit :
" étant dans la même situation que toi je pense, la création d'un bar ambiance avec accès à jeux vidéo sur console next-gen, j'aimerai savoir si tu as eu des réponses depuis concernant les droits d'utilisation de ceux-ci?

Il semble en effet que l'on puisse utiliser une console comme matériel de diffusion (musique, image) dans l'entreprise. Cependant les jeux sont bien réglementé dans le cadre d'une diffusion et opération commerciale.

Je te donne l'exemple du contrat de licence produit du jeux Guitar Hero World Tour sur ps3:

"Vous ne devez pas utiliser à des fins commerciales ce programme ou n'importe quel de ses composants, y compris dans un cyber café, centre de jeux vidéo ou tout autre lieux public."

Cependant

"Activision peut vous proposer un contrat de licence pour un lieu public vous permettant d'utiliser ce produit à des fins commerciales."

J'ai contacté le service commerciale d'Activision (firme americaine) pour avoir plus de renseignements il y a trois jours, j'attend leur réponse. "
#141856 par anonyme26
04 Mar 2013, 10:19
OldPlayer a écrit:J'ai trouvé sa : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... le-de-jeux

Ils parlent plutôt de jeux récents mais sa peux déjà aider un peu.
Le gars dit :
" étant dans la même situation que toi je pense, la création d'un bar ambiance avec accès à jeux vidéo sur console next-gen, j'aimerai savoir si tu as eu des réponses depuis concernant les droits d'utilisation de ceux-ci?

Il semble en effet que l'on puisse utiliser une console comme matériel de diffusion (musique, image) dans l'entreprise. Cependant les jeux sont bien réglementé dans le cadre d'une diffusion et opération commerciale.

Je te donne l'exemple du contrat de licence produit du jeux Guitar Hero World Tour sur ps3:

"Vous ne devez pas utiliser à des fins commerciales ce programme ou n'importe quel de ses composants, y compris dans un cyber café, centre de jeux vidéo ou tout autre lieux public."

Cependant

"Activision peut vous proposer un contrat de licence pour un lieu public vous permettant d'utiliser ce produit à des fins commerciales."

J'ai contacté le service commerciale d'Activision (firme americaine) pour avoir plus de renseignements il y a trois jours, j'attend leur réponse. "

Ca sent la licence commerciale bien chère :/ en même temps c'est comme pour diffuser de la musique, tu payes des droits à la SACEM pour pouvoir ne serait que mettre un CD en fond sonore de ton resto.

Alors pour les jeux c'est pareil :/