Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#141288 par ino
27 Fév 2013, 17:56
Guryushika a écrit:Il fait partie des jeux auxquels je rejoue régulièrement sans jamais me lasser, et le 1er épisode reste de loin le meilleur.

Je n'ai testé que le 1 pour l'instant, ils ont quoi de différents les suivants?
#141294 par Guryushika
27 Fév 2013, 18:10
Ils sont très bons (jamais joué qu'au 2 et 3), mais ils n'ont pas la gniaque du 1er, il a ce je ne sais quoi d'intuitif qui me plaît beaucoup et qui se ressent moins après.
#141341 par Oublard
27 Fév 2013, 21:38
J'ai finis Gouls'n Ghost sur megadrive j'en suis tout heureux !! :'D
Il était pas très très dur au final (après un très long et lourd entrainement), mais sa fait plaisir :whistl:
#141348 par Geawin
27 Fév 2013, 22:09
Oublard a écrit:Il était pas très très dur au final (après un très long et lourd entrainement), mais sa fait plaisir :whistl:

Voilà ce qui différencie les jeux rétro du next gen : on est content d'arriver au bout parce qu'on maîtrise le jeu.
#141351 par anonyme26
27 Fév 2013, 22:19
Geawin a écrit:
Oublard a écrit:Il était pas très très dur au final (après un très long et lourd entrainement), mais sa fait plaisir :whistl:

Voilà ce qui différencie les jeux rétro du next gen : on est content d'arriver au bout parce qu'on maîtrise le jeu. a éclaté 5 manettes et que quand même les pads ça coûte cher :whistl:
#141357 par ledenezvert
27 Fév 2013, 22:39
Polop !!

Image

Je ressors vainqueur de Tales of Phantasia sur GBA après 33h de jeu (sans faire toutes les quêtes annexes, là il faudrait bien 40h à vue de nez :wink: ), encore un bon RPG de l'époque SNES qu'on aura dû attendre :whistl: : graphismes vraiment sympa (persos en SD :D ), système de combat plutôt simple (même s'il faut un petit temps pour s'y faire, trop habitué à l'active time battle et assimilés, moi :whistl: ), scénar' pas mauvais (mais pas extraordinaire non plus) avec des voyages dans le temps (mais pas autant que dans Chrono Trigger, loin s'en faut :whistl: ), un grand méchant pas si méchant (enfin il a ses raisons quoi :roll: raisons qu'on ne connaîtra qu'à la toute fin, même si on pouvait se douter d'un truc louche avant :whistl: ), une certaine difficulté présente mine de rien (certains lieux sont tellement labyrinthiques qu'une carte est nécessaire pour s'y retrouver, ou encore certains combats peuvent virer au cauchemar pour vous en qq secondes sans que vous ayiez le temps de faire grand chose même si vous avez un bon niveau :? :? :? ).

Image Image Image

Outre cette difficulté de temps en temps relevée sans raison, je regretterai principalement le manque d'informations parfois (surtout dans le dernier tiers/quart du jeu en fait) quant à la direction à suivre : on ne nous le dit souvent qu'une fois (ou pas du tout :? ), alors si on est pas attentifs on est vite marron ! Egalement un manque d'infos pour l'équipement : du coup on achète un peu à l'aveuglette en se fiant au prix avant tout en ne pouvant véritablement savoir si cela correspond à tel ou tel personnage NI s'il s'agit de bon matos qu'après avoir acheté le(s) article(s) en question :? :? :?

Image

Bref, il s'agit d'un bon p'tit RPG malgré ses défauts agaçants mais attention si vous avez joué à d'autres Tales of auparavant comme moi, vous aurez forcément un peu l'impression de déjà vu :wink: En prenant tous ces éléments en compte, si vous avez déjà une liste de RPG longue comme votre bras à faire, Tales of Phantasia ne doit pas être votre priorité. Par contre, si vous êtes nostalgiques de l'époque SNES/SFC, foncez :P
Dernière édition par ledenezvert le 28 Fév 2013, 14:19, édité 1 fois.
#141359 par Oublard
27 Fév 2013, 22:59
rezga55 a écrit:
Geawin a écrit:

Voilà ce qui différencie les jeux rétro du next gen : on est content d'arriver au bout parce qu'on maîtrise le jeu. a éclaté 5 manettes et que quand même les pads ça coûte cher :whistl:

J'ai bien rie :mrgreen:

@Geawin: je suis totalement d'accord c'est non seulement un soulagement mais de plus sa fait sacrément plaisir :twisted:

Bien joué à toi ledenezvert au passage !
#141369 par anonyme26
28 Fév 2013, 00:08
Merci pour ce petit test denez :D

il est bien au chaud avec ses autres copains, les golden sun (j'ai déjà fait le 1 à l'époque), fire emblem, shinning force et ff tactics, bref une longue liste :D mais je finirai bien par le faire pour le moment je rattrape mon retard et dévore Minish Cap
#141373 par Rom'EmAll
28 Fév 2013, 00:23
rezga55 a écrit:Merci pour ce petit test denez :D

il est bien au chaud avec ses autres copains, les golden sun (j'ai déjà fait le 1 à l'époque), fire emblem, shinning force et ff tactics, bref une longue liste :D mais je finirai bien par le faire pour le moment je rattrape mon retard et dévore Minish Cap

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir une liste de jeux à terminer longue comme le bras :lol:
#141382 par ledenezvert
28 Fév 2013, 00:59
Polop !!

rezga55 a écrit:Merci pour ce petit test denez :D

Ouais je ne peux / veux pas taper des pavés à chaque jeu non plus :whistl:

rezga55 a écrit:il est bien au chaud avec ses autres copains, les golden sun (j'ai déjà fait le 1 à l'époque), fire emblem, shinning force et ff tactics, bref une longue liste :D mais je finirai bien par le faire pour le moment je rattrape mon retard et dévore Minish Cap

Sur GBA j'ai également Golden Sun : l'âge perdu à me faire avec Obscure Aurore sur DS, sans parler de tous les Dragon Quest, finir Chrono Trigger (enfin le recommencer sera mieux je pense :roll: )... Les RPG sur portable j'ai toujours du mal :? L'aventure c'est sur grand écran que ça doit se jouer pour moi :roll: Et puis j'ai aussi la "trilogie" RPG Wii à me faire, Tales of Symphonia : Dawn of the New World toujours sur Wii, Tales of Graces F sur PS3, Baten Kaitos sur GC, et je te passe ceux sur PS2 que j'ai aussi dans ma collec :roll: Bref, trop de RPG sur le grill :oops: alors un ou deux quand je suis motivé et que j'ai du temps, c'est cool mais ça m'empêche de jouer à autre chose du coup, moi qui aime varier les plaisirs :mrgreen:
Dernière édition par ledenezvert le 28 Fév 2013, 02:54, édité 1 fois.
#141389 par Elphilou81
28 Fév 2013, 02:01
ça me fait penser a une chose, l'autre soir, je me suis amusé a faire un tableau de stat de mes jeux qui me restent a faire dans ma collection personnelle

Durant ma petite vie de gamer ( j'ai 30 piges ), j'ai eu l'occasion de me faire 124 jeux sur mes 458 jeux soit 27 % de jeux torchés que je peux parler en connaissance de cause !
Sachant que je m'efforce a me faire 5/6 jeux par mois, si je veux terminer la totalité de mes jeux, il me faudra tenir 6 ans de jeu à ce rythme :whistl:

Je ne compte évidemment pas les jeux qui rentrent au fur et a mesure, sinon c'est pas drole !

Bref collectionner les jeux vidéos, une passion complétement irrationnelle mais tellement bon

Mais est ce que collectionner n'est pas déjà un jeu en soi? :mrgreen:
#141399 par anonyme26
28 Fév 2013, 10:45
Elphilou81 a écrit:Mais est ce que collectionner n'est pas déjà un jeu en soi? :mrgreen:

Pas faux :D

Denez tu viens de faire grosso merdo la liste des RPG que j'ai a faire... je dois aussi faire golden sun l'age perdu et obscure aurore. De même que Baten Kaitos et Chrono trigger.

Rajoute à ça que j'ai toujours les deux derniers chapitre de Max payne 3 à faire et le boss de fin de Zelda SS à torcher. Tu peux ensuite ajouter les deux zelda oracle, puis tous les metroid de la NES à la Wii :D et enfin les paper mario (stiker star est en cours de torchage ^^ mais je suis trop scotché sur Minish cap pour le moment)
#141413 par Mik3
28 Fév 2013, 13:21
Guryushika a écrit:Et Sonic Generations?

Pas encore fait... mais je compte bien m'y essayer voir ce que ca donne.
#141420 par ledenezvert
28 Fév 2013, 14:01
rezga55 a écrit:Rajoute à ça que j'ai toujours les deux derniers chapitre de Max payne 3 à faire.

Polop !!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quand je pense que j'ai fait Max Payne 3 d'une seule traite tellement j'étais dedans :whistl: Mais qu'attends-tu donc :roll: ??!!